Tainted Grail: the Fall of Avalon par Awaken Realms | VF par Edge

De mon côté j’ai sleevé et ça rentre. Serré mais ça rentre !

Quand on joue je laisse dans la boîte les cartes lieux non apparues, les cartes objets et secrets dans leur petit emplacement (elles sont faciles à choper au besoin).

Sortir et ranger le jeu est étonnamment toujours plus rapide que ce que je m’imagine.

1 « J'aime »

Merci pour vos premiers retours, c’est intéressant. :+1:

Peux-tu développer le fond de ta pensée ? Je ne saisis pas en quoi protéger ou pas les cartes influe sur l’achat ou pas d’un insert… :thinking:

L’insert de base ne permet pas de mettre des cartes sleevées. Et le rangement proposé doit lui convenir

3 « J'aime »

Merci : j’ignorais qu’un insert de base était fourni. La réponse de beebopheloolaa est plus claire du coup.

Je renchérir qu’il est plutôt bien fichu. Donc sans sleeves je ne pense pas qu’il soit nécessaire d’acheter un insert…

5 « J'aime »

Oui c’est exactement ça :relieved:
L’insert fourni de base est rudimentaire mais fait le job pour le rangement dans la boîte en ordre avec des sachets et il a le grand mérite d’exister. Mais à condition de ne pas sleevers les cartes auquel cas ça ne rentre absolument pas.

1 « J'aime »

Moi jai sleevé les cartes diplo et combat, et effectivement j’ai dû coupé le fond de l’insert pour que ça passe :wink: sinon, a part ça je le trouve plutôt bien foutu. (Manque peut-être un ou deux séparateurs, mais c’est du chipotage)

1 « J'aime »

J’allais justement poser la question pour l’insert car je viens de racheter un pledge, car j’ai vu passer celui-là à 40€ chez philibert Acheter Organizer + Foam Tray: Tainted Grail: The Fall of Avalon - Accessoires - Feldherr

Il est donc dispensable, merci à vous :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui, je pense qu’il est dispensable, sauf si tu aimes bien que tout soit accesible directement, et sans te prendre la tête à un peu couper, etc. Après, pour le moment, on ne joue qu’à 2 ; pour 3 à 4 joueurs, les slots prévus pour la sauvegarde des persos sont clairement trop petits si tu sleeves (on remplit les 4 avec seulement les decks des 2 persos, réserve comprise), après, encore une fois, tout dépend de ton sens de l’organisation :wink: Mais, clairement, pour moi ça ne vaut pas le coup (à part peut-être si tu peins, là, j’avoue que le thermo risque à terme d’abimer la peinture…).

1 « J'aime »

Du coup on a fait une grosse session hier après quasi un mois d’arrêt, toujours aussi bon :slight_smile:
On a fait quasi que de la chasse (je dirais pas loin de 4h de chasse sur 8h de partie (on a fait 3 fois le tour du paquet rencontres je dirais), mais à part ça on s’est bien éclaté :slight_smile: On commence à bien s’en sortir, et Beor devient enfin digne de son marteau! Moi je subis un peu (enfin, je sers de soutien quoi, niveau frappe, c’est pas top, à part pour les rencontres violettes). Beor s’est gavé niveau stuff, ce qui change quand même pas mal la donne!

spoiler moyen

On commence à savoir gérer vous savez qui (ou quoi?), on arrive même à lui tendre des pièges pour qu’il disparaisse de la map assez souvent grâce au leurre :smiley: (il est lvl3 le bougre, ça commence à devenir chaud de le défoncer…) et être bien opti et prévoyant pour les menhirs, donc plus trop cette sensation de « merde! il faut se dépécher, sinon on est dans la merde! Et en plus l’autre, on l’a au cul! »

spoil histoire

après avoir fait de la merde avec la Dame du Lac, on est allé visiter le dit-lac, ben…zut^^, sinon on en a profité aussi pour explorer pas mal d’autres régions alentours que nous n’avions pas pris le temps de faire à fond, et c’es vraiment cool et les choix sont souvent difficiles!!! (la chute ou la restauration? le beurre ou l’argent du beurre?), Bref! on a fait notre choix (le sort en a décidé car avec mon partenaire, nous n’étions pas d’accord^^), on verra bien ce que ça donnera en fin de game :slight_smile: , ce qui est chouette, c’est que dans le livre d’explorationce ce soit marqué que ça ne sert plus à rien d’explorer cet endroit avant tel chapitre, ça évite de perdre du temps qaund t’es complétiste comme moi^^)

On finit la session sans trop avoir avancé dans le chapitre, mais stuffé à mort et à l’abri du besoin niveau tout (il risque d’ailleurs de manquer de cubes violets, je ne vois pas comment il peut y en avoir assez sur une partie à 4), mon perso (Aïlei) est à 25 de réput, 15 de magie, 25 de bouffe et 5 dans tout le reste (on a pas mal utilisé d’xp, genre une vingtaine je dirais, et dépensé pas mal de thunes comparé à d’habitude).

tiens, d’ailleurs question règles, on se posait la question… :

Embuscade et fonceur pour les monstres, ça ne s’applique qu’au premier tour ou c’est à chaque tour que le premier joueur actif en prend plein la gueule? Je dirais que le premier tour, pour embuscade (on ne peut pas tendre 1 fois une embuscade à 1000 personnes, mais on peut tendre 1 fois une embuscade à 1000 personnes^^ ), mais pour fonceur j’hésite vraiment et ne sais pas trop comment l’interpréter niveau RP…

4 « J'aime »

Par curiosité, c’était quoi votre tactique de leurre ?

Premier tour à chaque fois.

Fonceur c’est typiquement un sanglier qui te charge dessus.

Tu m’as perdu^^

Pardon, premier tour pour chacune de tes deux questions (fonceur et embuscade) :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Ok merci :slight_smile: Et effectivement, ça correspondrait bien au sanglier qui te charge une première fois, puis après tu es au courant qu’il est là^^

Hello,

Question est ce que certains utilisent l’insert eraptor pour TG. Il est très beau mais je suis un peu déçu car je n’arrive pas à stocker les cartes sleevées (en paladin) .

Par exemple les cartes de lieux rentrent mais impossible dans ce cas de passer le petit « tiroir ».

Si vous avez tout rentré sleevé (et encore je ne sleevé pas tout uniquement les cartes de lieux et les décos des persos) ça m’intéresse de voir comment vous avez organisé le tout :wink:

J’essaierai de te faire les photos dans la journée. Si j’oublie, n’hésite pas à me le rappeler :wink: (je suis en plein travaux, donc je peux vite zapper^^). Après, moi pour le moment, je n’ai sleevé que les cartes secret-objet-comp, ainsi que 2 decks perso (ceux que j’utilise), mais je pense que ça devrait rentrer avec tout sleevé…

1 « J'aime »

C’est surtout les cartes lieux sleevées qui pour moi ne passent pas. Je le trouve pas super bien fait l’insert car j’ai aussi des compartiments vides. Trop d’emplacements pour les cartes objet/secret

Ça m’intéresse de voir ça quand t’auras le temps :wink:

Oui, on est d’accord, il y a un peu trop de place pour les petites cartes. Peut-être fait exprès en vue d’un ajout? (je ne sais pas hein, c’est juste une supposition). Pour les cartes lieux, j’avoue que une fois sleevées, effectivement, ça doit être méga-short niveau espace… Voir même pas rentrer en fait… je vais faire les tophs de suite, j’ai un peu de temsp :wink:

Bon, avant tout, désolé pour la qualité, je ne suis pas très bon photographe^^

Du coup, la vue d’ensemble :

Là où j’ai découpé :

Ici, j’ai laissé le thermo que j’avais découpé au fond pour faire une séparation avec les cartes chapitres/rencontre :

Et là, en haut à gauche, la place où je mets les cartes évènements/chapitre en cours + les cubes violets :

Alors, encore une fois, cet insert de base n’est pas parfait, mais si tu prends 5 minutes pour découper le fond et que tu n’es pas trop pointilleux niveau organisation, ça fait le taf je trouve.
Après, c’est vrai que je n’ai sleevé que 2 decks perso, mais franchement, je pense que même les 4 (enfin 4 1/2 si on prend Niamh), ça doit rentrer, serré, mais rentrer. Encore une fois, ça va dépendre du niveau de maniaquerie, mais le seul truc qui manque je trouve, ce sont des séparateurs, mais un bout de carton et ça doit le faire^^ car il y a bien les pseudo-séparateurs thermoformés, mais ils font plus chier qu’autre chose au final^^

En revanche, si tu fais une partie avec les 4 persos, là ça doit commencer à devenir relou, j’avoue :face_with_monocle:

1 « J'aime »