T’entends ça @Xam ? On doit faire plus gaffe aux cartes spiritualités
oui moi j’ai pris pour l’instant ‹ ascétisme › en spiritualité qui me permet de payer ma nourriture quotidienne en magie. Du coup je suis pas un poids pour le groupe, au contraire je stocke ma bouffe pour payer certains trucs (quêtes, menhirs,etc).
Mais j’avais noté ceux que tu cites, pour mon rôle du mage je trouve qu’oeuvrer pour le groupe plutôt que briller en combat fonctionne pas mal
Oui, ça dépend vraiment de comment tu veux jouer ton perso J’avais hésité à monter ma Aïlei en mode full magie (avec ascetisme puis 2-3 autres compétences dont j’ai oublié le nom qui te font gagner de la magie assez facilement). Au final tu n’as plus besoin de nourriture à part pour les menhirs, mais bon, finalement les aléas du jeu et certaines situations m’ont poussé à prendre d’autres compétences^^ Mais clairement, ils ont bien étudié le truc et tu peux vite avoir un perso surpuissant si tu combines les bonnes compétences
Perso j’ai un compagnon lynx qui te donne 1 nourriture si tu n’en a pas au crépuscule au prix de 2 terreur. Si tu combines avec un objet qui te fait perdre un de plus de terreur au final ça fait une opération blanche. Plus besoin de nourriture…
Ouais, enfin « simplement »… Vu le nombre d’XP qu’il faut amasser avant de pouvoir choisir une carte dans ce deck, et le peu d’XP justement récoltée en trimant des heures, c’est plutôt de la patience et de l’abnégation qu’il faut avoir…
De notre côté, nous avons enfin fini le chapitre 2… après 18h30 de jeu !! Le chapitre 2 nous a demandé 15h00 à lui tout seul, notamment parce que nous pensions la carte beaucoup plus grande qu’elle ne l’est réellement. Du coup, notre objectif était d’atteindre Nouvelle Camelot mais nous sommes en fait arrivés au bord nord de la carte en ratant cet objectif.
Le chemin de retour, avec l’entretien et l’activation de Menhirs et la quête éternelle de nourriture, a été long et fastidieux… Le chapitre 2 nous a pris 24 Journées en terme de jeu.
On commence le chapitre 3 demain, mais va vraiment falloir que tout cela devienne un peu plus passionnant que Nourriture-Magie-Menhir pour qu’on poursuive…
La majorité des avis va plutôt vers le fait que le jeu donne beaucoup trop d’xp justement (notre groupe a fini avec absolument tous les skills même ceux qu’on ne voulait pas).
D’ou les propositions de système d’xp plus pénalisant.
Ah pour le coup même si cette mécanique est redondante, chez nous elle passe plutôt en arrière plan de l’histoire qui nous a complètement embarqué ce monde de désespoir constant…
Ah ben va falloir m’expliquer comment alors ! Pour l’instant, quasiment rien n’en rapporte, donc je ne comprends pas trop sur quoi se base cette majorité d’avis.
Autant que je me souvienne, pour l’instant nous avons pu chacun ajouter un cube dans une compétence et acheter deux ou trois cartes supplémentaires Combat ou Diplomatie : après 18h de jeu, je ne trouve pas ça grandiose, hein !
Est ce que vous pensez bien à faire la distinction entre récompense et butin sur les cartes rencontres?
La récompense est distribuée de la même manière à chaque personne du groupe ayant remporté la rencontré, le butin divisé.
On s’était plantés en divisant tout comme du butin, ça nous a clairement freiné. On a du tilte vers la moitié de la campagne
Je confirme que ça ne fait pas beaucoup après 18h de jeu. Je pense que l’explication de @ned-henri peut tenir le coup, sinon, est ce que vous réussissez vos rencontres ? Vous les fuyez toujours ?
Non mais ils ne sont qu’à la fin du chapitre 2, aussi. Normal qu’ils n’aient pas une tonne d’xp, non?
Enfin il a du en faire des chasses avec le nombre de jours qu’il a passé, chapitre 2 ou pas.
La chasse, ça rapporte de la Nourriture, mais pas franchement d’XP.
Les rencontres, on en a fait un paquet, oui. Avec une fuite seulement 2 fois sur 10, je dirais.
L’hypothèse de @ned-henri est à étudier : là, je ne saurais pas dire précisément si nous veillons à ne pas partager les récompenses…
Oui, mais les chasses ne rapportent pas souvent d’xp, si? Ou alors j’ai loupé qqchose. Je crois que ça ne m’est arrivé qu’une fois ou deux qu’une rencontre me rapporte de l’xp, perso
C’est surtout les rencontres diplomatie qui rapportent de l’xp de mémoire. Et moi aussi dans ma campagne à partir de la moitié du jeu on nageait dans l’xp. Les rencontres en dessous du niveau 3 n’avaient plus aucun intérêt.
Alors, nous n’avons pas nage dans l’xp, mais on a clairement rattrape les oublis des récompenses oubliées, et ça a changé les choses.
Restera toujours la part de chance de la pioche (oui, les équipements de l’aventurier et autres tentes changent quand même bien la vie, surtout si on les a tôt dans la campagne).
Par contre, je me demande souvent en lisant certains retours si tout le monde a bien joué certains traits des rencontres
Feinteur, fonceur, destructeur, ces caractéristiques rendent quand même les rencontrent plus violentes…
Pour finir, on s’est sans doute rendu la tache plus compliquée à tout affronter lors des premiers chapitres, lorsqu’il aurait été plus approprié de fuir
Alors nous a « farmé » les rencontres gratuites (en gros on préférait un itinéraire qui avait des rencontres gratuites même si tu faisais une case ou 2 de plus), c’est a dire les cartes ou tu as automatiquement une rencontre 1 fois par jour. Et on faisait pas mal de diplo, car c’était dur, mais les récompenses valaient vraiment le coup.
Mais clairement certains compagnons/équipement changent tout.
Wow… c’est le temps que ça nous a pris pour finir le jeu
Bon j’exagère un peu et on a simplifié l’aspect farming mais quand même, chiffre impressionnant !
oO Vousa vez rushé???!!! On en est au chapitre 7 (ou 8 je sais plus) et on en est à 40h+
Sinon, pour les XP, au début c’est un peu chaud effectivement, mais à partir du chapitre5-6, ça va mieux On a même fini par faire la compX2 et pas limité à 10XP/compétence, car ça devenait trop facile… Bon quand on sera au niveau 10 d’une capa (donc 20XP pour la débloquer), on ne dira peut-être plus ça, mais…^^
Je confirme qu’on a foiré ça : on a traité Récompenses et Butins de la même façon, donc tout réparti entre les deux persos…