Take Time, on peux parler d’addiction?

Acheter Take Time - Libellud - Jeux de société

:busts_in_silhouette:: 2-4 joueurs
:alarm_clock:: ~30 min
:gear:: coopératif à communication limitée

Le temps lui-même vous met à l’épreuve ! Unissez vos forces pour relever les défis des horloges de différents univers, de l’« Éveil » à la « Renaissance ». Jouez et rejouez les niveaux à votre rythme tout en ayant une expérience de jeu pleine de défis en constante évolution et de possibilités illimitées

Dans un voyage plein de mystères, observez, coopérez et osez.

Les règles changent, mais une chose est sûre : seul l’esprit d’équipe vous permettra d’avancer au cœur du temps. Saurez-vous suivre son rythme ?

Accessible et dynamique, il vous plonge dans la résolution d’énigmes d’horloges mystérieuses. Votre mission : positionner stratégiquement vos cartes autour d’un cadran… sans échanger le moindre mot !

Take Time promet un véritable challenge collectif, dans la même veine que The Mind ou encore Tranquillité, qui mettra à l’épreuve votre esprit de déduction.

4 « J'aime »

On a fait 36 parties à deux en une semaine et demie. Alors évidemment, ce sont des parties très courtes, entre 5 et 10 minutes grand max, hors phases de discussion en amont. Phases de discussions qui peuvent d’ailleurs être bien plus longues et qui font vraiment partie du jeu, mais qu’on ne fait pas forcément avant chaque partie, si on pense avoir trouvé une stratégie correcte et que c’est juste l’application qui a foiré lors de la phase de pose :sweat_smile: Mais du coup, oui, on peut parler d’addiction, nous concernant, ma compagne et moi, car on a envie d’y revenir en permanence pour réussir l’horloge en cours et découvrir quel défi nous offrira la suivante :heart_eyes:

3 « J'aime »

Je crée le sujet sur Take Time dans on y joue parceque sauf erreur il n’existait pas déjà et surtout parceque depuis 4 jours avec ma compagne on ne joue plus qu’à cela !

On a enchaîné les parties l’après midi pendant la sieste de 2023 (1h30) et cela fait 3 soirs de suite où l’on s’y plonge avec grande envie pendant 1h30/2h de jeu !

J’avais peur qu’à 2 cela ne marche pas bien (je l’avais essayé à 4) mais je m’aperçoit que c’est une vrai réussite et cela demande de réfléchir différemment pour s’en sortir (n’ayant pas toutes les cartes en main dès le départ)

Est-ce que d’autres cwodiens sont tombés dedans ?
Avez vous enchaîné les parties ?
Avez vous buté sur une horloge en particulier ?
Avez vous mis des horloges dans l’enveloppe des regrets ?

Pour notre part aucune horloge dans les regrets.
Mais la 5.2 nous a donné du fil à retordre !!
On a du s’y prendre à plus de 15 tentatives !
On a passé presque plus d’1h30 dessus et on ne voulais pas arrêter tant qu’on ne la réussissais pas !

2 « J'aime »

Vous y jouez en ligne ? (Tu parle d’application)

Sur Mon appli j’ai rentré les sessions de jeu globales, je ne saurais pas dire combien de tentatives on a fait au total

On en est à 12h de jeu donc si je divise par des parties de 5 à 10mn (pour tenir compte des phases de blabla) cela nous fait entre 72 et 144 parties !

On est à la 3e horloge du chapitre 4 (la 2e nous a nécessité 7 essais), et pour l’instant pas du tout ressenti le besoin de mettre une horloge dans l’enveloppe des regrets, jusque là on se dit que ça finira forcément par passer :stuck_out_tongue:

Et non non, on joue bien en physique, je parlais de l’application, pendant la phase de pose, de la stratégie décidée lors de la phase de discussion ^^

Le seul petit doute que j’ai pour l’instant, c’est sur le fait de s’autoriser une carte visible de plus après chaque ratage. Cinq cartes visibles (au max, à deux joueurs) ça me semble beaucoup et je peux pas m’empêcher de me dire qu’une victoire dans ces conditions vaut « moins » qu’une victoire avec seulement deux cartes visibles autorisées. Mais en même temps, on n’est pas obligé d’utiliser ce coup de pouce, et je me rends compte que sur certaines horloges, on n’y arrivait pas davantage avec cinq cartes visibles :sweat_smile:

J’avoue qu’au bout d’un moment on essaye vraiment de rester à 2 cartes visibles. Car on trouve aussi que ce n’est pas une « vraie » victoire si on pousse à 5 visibles, sauf pour l’horloge 5.2 qui nous a rendu dingos !

Ce que je trouve fou aussi, c’est que au retour d’octogones j’ai ramené Eternal Deck à la maison.
On en a fait une partie et ma compagne a bien aimé. Mais c’est plus long et on n’a pas fait de deuxième partie dans la foulée.
Puis j’ai voulu tester Take Time à deux par crainte que ce soit nul et pour savoir si on continuais sur Eternal Deck et qu’on gardais Take Time pour y jouer à Noël en famille. Et finalement on s’est fait aspirer par TT.
Alors même qu’en temps de jeu on aurais tout aussi bien pu faire une partie de Eternal Deck pendant chaque sieste et chaque soirée ..

La vitesse de mise en place, la vitesse de résolution des manches c’est redoutable !

1 « J'aime »

Tu l’as en VO Eternal Decks ? Parce que la sortie française a l’air chaotique.
Sinon je l’ai acheté Take Time (j’anticipe la rupture) mais très peu joué jusque là malheureusement. Probablement à la prochaine journée jeu avec des amis à Halloween.

C’est une boîte VF pour Eternal Deck que j’ai.
Il en avaient 36 boîtes en vente sur Octogone à Lyon.

2 « J'aime »

Je serais curieux d’en avoirs un retour solo à l’occasion, mais on perd le côté coop à communication limitée.

Et ça va la VF …?
J’aurais préféré le prendre en vo quitte a faire

A part la règle y’a pas vraiment de texte sur le jeu si ? Et apparemment y’a une petite bricole toute con qui a été ajoutée dans la VF : des intercalaires qui apparemment permettent d’accélérer (un peu) la mise en place. En tout cas il me branche bien Eternal Decks, mais entre Take Time qui nous occupe bien, Once Upon a Line qui arrive, et le fait que madame trouve Eternal Decks moche (oui c’est possible :sweat_smile:), je vais passer mon tour pour l’instant.

J’ai lu les règles de la VF d’eternal deck et n’ai rien vu de choquant. Par contre il n’y a pas d’intercalaire dans la boite que j’ai acheté et qui pourtant était sous scello.

Par encore eu le courage de tester le mode solo, mais j’avoue que je suis curieuse de voir comment il tourne

Allez vous avez gagné, je part me renseigner sur TT ^^

Sérieux ? Y’a au moins deux influenceurs qui ont annoncé que la VF aurait ces intercalaires (Jeux en Carton et @Yoel-FirstPlayer de mémoire), mais du coup légende urbaine ? :sweat_smile:

Moi j’ai bien des intercalaires, genre 6 ou 7. Pas bien compris comment m’en servir, il y en a pas assez pour séparer tous les paquets.

1 « J'aime »

Ah bizarre que @Lukaelle ne les ait pas alors, mais tant mieux (enfin sauf s’ils ne servent pas à grand chose :sweat_smile:)

Et pour revenir à Take Time, je l’ai fait découvrir à des collègues ce midi, tout le monde a adoré. Et aussi c’était la première fois que je l’essayais à quatre : bon ben y’a pas à tortiller, ça marche aussi bien qu’à deux (me reste la config trois joueurs) !

1 « J'aime »

Attention j’ai pas dit qu’il n’y aurais pas d’intercalaires dans la VF c’est juste que mon exemplaire n’en as pas. Et vu la quantité de cartes j’aurais trouvé cela bien utile.

Comme j’ai aussi précommandé Eternal Deck dans ma boutique ludique et que je garde cette précommande (je vais l’offrir pour Noël ce n’est pas un achat perdu) je pensais attendre de comparer le contenu des deux boîtes avant de contacter le SAV

J’ai enfin pu étrenner mon exemplaire avec ma soeur et mon neveu (10 ans) et ça a bien marché, ils ont accroché au jeu alors que je n’aurais pas forcément mis ma main au feu. Notamment le côté communication limitée où les gens ont parfois peur de faire des « bêtises » et avoir l’impression de faire perdre l’équipe.
Mais les parties sont tellement rapides à installer et à jouer qu’ils se sont rapidement pris au jeu.

3 « J'aime »

perso j’adore ce jeu, il fait toutes les fins de soirée a l’assoss. Deja, il est magnifique. Ensuite, c’est rapide et facile a mettre en place. Je persiste a croire que certaines mains sont pas gagnables suivant les cartes distribuées, mais on est peut etre nuls. En tout cas, la durée de la phase de jeu est si courte que tu as tout de suite envie d’en refaire une si ca coince. Ideal pour « juste une derniere avant la route » qui se transforme en « ca va etre dur au boulot demain ».

3 « J'aime »

En fait il y a un moyen tout simple de le vérifier : il suffit, après une partie perdue dont on juge qu’elle était ingagnable, de la « refaire » mais avec les mains de cartes visibles, juste pour tester. Je ne sais pas s’il y a des mains ingagnables, mais à chaque fois qu’on l’a cru et qu’on a fait ce test, on s’est rendu compte qu’elles étaient pourtant gagnables :sweat_smile: Après ce qui est sûr, c’est que selon les contraintes de l’horloge, certaines distributions seront (beaucoup) plus compliquées que d’autres.

4 « J'aime »