Tales of a Dungeon - par Nicolas Audefroy - Non financé

Jeu coopératif pour 1 à 5 joueurs, a partir de 8 ans et plus, et des parties de 30 min a 2h. Le ou les joueurs devront parcourir le donjon en tuant des monstres, et, à la fin de chaque niveau, ils devront affronter un gardien avant de gagner ou de passer à l’étage suivant.

Le jeu est déjà créé et 100% jouable, il a aussi été testé plusieurs fois, les retours étant très positifs j’ai décidé de le sortir via Kickstarter. Il est encore à l’état de prototype visuellement, seulement une petite partie du jeu a été illustrée.

Description éditeur

C’est un jeu de carte situé dans un univers médiéval-fantastique, pouvant se jouer seul, avec un système de création de donjon personnalisé,

ou alors de 2 à 5 joueurs, en simulant un donjon de type 2D a scrolling horizontal.

gif Slide

Les personnages pourront devenir plus puissants dans le jeu grâce à leurs armes magiques qu’ils peuvent faire évoluer au fur et à mesure des parties.

Tales of a dungeon utilise des mécaniques simples pour pouvoir initier les plus jeunes à ce type de jeux et pour pouvoir lancer rapidement une partie avec des joueurs débutants. Il se joue avec des cartes, des dés à 6 faces et quelques cubes en bois. La mécanique de jeu est un système de succès pour le donjon et un système Roll and Keep pour les boss.

L’originalité est de pouvoir juxtaposer-empiler les cartes pour obtenir différents effets, comme modifier les salles du donjon, faire évoluer ses armes ou augmenter la taille des boss.

Pledges : jeu à 22€
Frais de port : en sus, estimés à 9€. BE/CH: 12.55€. CA: 24€


https://www.kickstarter.com/projects/talesofadungeon/tales-of-a-dungeon-0

Autre liens : Site du jeu

13 « J'aime »

J’aime bien les illustrations, je suivrai avec plaisir la campagne :wink:

Idem, j’aime bien les illustrations et j’aime bien l’idée aussi.
Allez je plante un drapal pour suivre.

à voir :eyes:

drapal !

Merci à tous pour vos likes et commentaires !

Si vous avez des questions sur le projet, n’hésitez pas :slight_smile:

Un petit PMT classique, je vais regarder :innocent:
Bonne chance!

Mais ça a l’air sympa et tout plein de bonnes idées, cette affaire !

Il y a effectivement de bonnes idées, à suivre :grinning:

J’aimerais bien voir une vidéo de partie et / ou présentation du jeu ça serait cool, ça à l’air intéressant :slight_smile:

Merci,

Un bref aperçu des mécaniques est dispo sur le site : http://talesofadungeon.com/

ou directement ici Tales of a dungeon - YouTube

2 « J'aime »

Bonjour,

Petit up, la version TTS vient de sortir !

Voici un aperçu des possibilités de construction en mode solo.

Et le multi.
« Allez le nain…Dépêche toi, je suis déjà sur le boss ! »

7 « J'aime »

Bonjour à tous !

Petit up : Voici une partie complète : Tales of a dungeon Solo - YouTube

Bonne journée.

4 « J'aime »

Voici une partie en multi !

Et pour les possesseur de TTS, vous pouvez venir tester le jeu en ma compagnie !

Bonne journée.

2 « J'aime »

C’est pour aujourd’hui donc :eyes:

Ah oui tiens, je l’avais oublié. Le lancement est prévu à quelle heure ?

J’ai peur que ça fasse un peu doublon avec mini rogue mais je vais aussi suivre ça avec attention

1 « J'aime »

Bonjour,

Oui c’est pour aujourd’hui !!! le lancement débutera dans la soirée ^^

5 « J'aime »

Le cara design est bien différent, Mini Rogue c’est à 2 joueurs max si je ne m’abuse, et pour TOAD il y a cette mécanique de juxtaposation/empilage de cartes.
Bon on en saura plus lors de la campagne :wink:

N’hésitez pas si vous avez des questions !

Le jeu sera quand même centré sur le multi, donc un donjon en 2D a défilement horizontal.

Pour le solo (encore en WIP) le fait de poser des cartes est assez commun, One deck dungeon etc…Nous espérons etre originaux avec notre mécanique d’empilement.