Tales of a Dungeon - par Nicolas Audefroy - Non financé

Tiens, une petite campagne à suivre !

Surtout s’il y a un mode solo !

Faut nous vendre quand même bien le solo, on est plusieurs à être soloiste en ce bas monde :stuck_out_tongue_winking_eye:

4 « J'aime »

Le mode solo est définitivement prévu, pour l’instant il est a 90% terminé mais encore en WIP car je ne suis pas satisfait de la façon dont les cartes s’empilent quand on passe a un donjon de niveau 2.

Comme c’est mon premier projet mon but est de sortir le meilleur jeu possible, le multi est 100% terminé, archi playtesté et approuvé mais ce n’est pas encore le cas du solo.

1 « J'aime »

C’est pour ce soir quelle heure ?

dans quelques minutes !!!

Certains sont déjà couchés :stuck_out_tongue_winking_eye:

Quand même pas couché a 21h30 :slight_smile:

Ayé c’est lancé :slight_smile:
J’aime bien suivre les « petits » projets français, donc on va voir de près celui-ci :+1:t3:

Remarque en passant, les 14k€ pour être funded me paraissent super hauts!
A 22€ le pledge, ça veut dire 636 backers…

Comparé aux 2 autres projets cocorico en cours, Qwarks wanted et chronicles of Waral qui demandent respectivement 4k€ et 5k€, ici c’est 14k€ requis! :face_with_monocle:

Quelques retours sur la page de campagne :

  • Elle paraît un peu palichonne, peut-être aussi une impression de voir la même chose à chaque section, ça manque de pimp et de strass en épurant aussi la mise en page.
    edit : le doublement des phrases anglais/français alourdi beaucoup

  • Un petit trailer rapide pour cerner le jeu serait plus impactant qu’une vidéo de 11 minutes (elle pourrait apparaître mais bien après)

  • Une photo de l’ensemble du contenu de la boîte serait vraiment bienvenu, toujours cool de le voir.

  • Plus de visu sur les 15 armes, là on en voit 1 ou 2 et de plus qui semblent coupées, peut-être pour zoomer sur les détails mais du coup, ça n’est pas trop visuel.
    Idem pour les 15 boss, sont où tous ces vilains?

  • Et pis les dés et les cubes, dans les oubliettes ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

  • On n’arrive pas à se faire une idée de la qualité des cartes

  • Un intitulé évoque « En mode coopératif, vous jouerez dans des donjons 2D avec défilement horizontal » mais pas de mise en avant du solo?

  • Oui, j’avoue le seuil du projet fondé semble haut

Tout ceci dans un but constructif, de réflexion car il y a de l’idée dans ce jeu mais il faut plus attirer l’oeil du chaland m’est d’avis

1 « J'aime »

Même remarque, même si on peut apprécier la transparence s’il s’agit réellement du montant nécessaire :+1:

Entièrement d’accord !

Sinon question shipping : ils sont les mêmes que l’on prenne 1 (pledge 22€) ou 2 boîtes (pledge 40€) ? Parce qu’à +12€, ça incite à prendre une 2nde boîte pour offrir :wink:

Oui, je sais que cela peut paraître bcp mais par exemple il faut compter 4000 euros pour un bon illustrateur si l’on veut 100 cartes, la fabrication a moins de 500 exemplaire qui coute plus chère que si on produit 2000 boites, les 20% de taxe etc…

Pour Quarks wanted c’est la réédition d’un projet qui a déjà vu le jour donc il ne doit pas avoir les même frais. Pour le deuxième projet je ne le connais pas assez pour m’avancer.

Beaucoup sous évalue volontairement le coup de leur projet pour finalement annuler lorsqu’il sont a la limite du financement. J’ai fait le choix de tout produire en France et en Belgique et cela a malheureusement un coût.

1 « J'aime »

Merci pour tout les retours, j’apprécie toujours les critiques constructives !

En effet, je sais que la page manque cruellement de pimp.
Etant auteur unique, je dois faire le graphiste, le vidéaste, le monteur, le codeur pour la version TTS etc…Autant de métier qui ne s’improvise pas.

J’attends plusieurs papiers et vidéos de Youtubeurs connus qui ont aimé le jeu et désire m’aider. J’espère qu’a ce moment la les gens passeront outre ces détails pour se concentrer sur le jeu.

Contrairement a beaucoup de jeu sur Kickstarter il est terminé et jouable pour ceux qui désire l’essayer.

PS: Pour un envoi en france cela sera au max 9€ pour une boite et 10€ pour deux car c’est la tranche au dessus. Pour l’instant je suis en train de voir avec différentes sociétés de logistique pour réduire les coûts mais je ne peu pas encore être certain des tarifs finaux.

2 « J'aime »

Cette phrase me dit ah cool, un vrai solo inclus :
« Je suis au coté de mon créateur depuis de nombreuses années. Il voulait créer un jeu de rôle portable qui pourrait être joué en solo ou jusqu’à 5 personnes »

Celle-ci m’emballe moins :
« Je sais que beaucoup de gens (moi le premier) aiment avoir un jeu jouable en solo quand ils ne peuvent pas se réunir avec des amis. Comme il s’agit de notre premier projet, notre principale préoccupation est de fournir le meilleur jeu possible, donc pour le moment, le mode Solo sera un stretch goal »

Je sais que nous ne sommes pas la majorité actuelle mais faut nous bichonner, vous verrez, un jour les joueurs solo domineront le monde ! muahahaha :smiling_imp:
Oups désolé, je m’emporte un tantinet là :grimacing:

Les deux sont vrais malheureusement ^^ Comme je suis nouveau dans le milieu je suis encore(trop^^) honnête.
Le solo marche bien (d’ailleurs je peux en faire la démo via TTS pour ceux qui veulent) par contre une fois que l’on arrive dans un donjon de niveau 2, la règle n’est pas vraiment explicite. Quand on joue avec ses amis on a le droit de bricoler des trucs mais la il s’agit de gens qui vont payer et qui compte sur un produit de qualité professionnelle.

Je suis en contact avec d’autres designers et YTbeur et j’ai reçu bcp de réponse du genre « j’aime beaucoup effectivement le mode défilement mais dois dire que j’ai un peu de problème à comprendre la configuration de mise en place avec le mode solo ».

J’aurais très bien pu mettre juste les images du niveau 1 qui marche a merveille et vendre le jeu comme avec 2 mode : multi et solo .
Mais ceux qui achèteront une boite et qui essaieront d’aller au niveau 2 seront déçu et n’auront plus aucun confiance en moi si j’arrive a sortir un autre projet.

3 « J'aime »

Un coup d’1 fois en vendant de la poudre aux yeux, c’est facile à faire.

Une réputation, c’est tout autre chose.
Un backer floué est rancunier, mieux vaut opter pour la transparence en effet :+1:

2 « J'aime »

Hello,
peut-être qu’une page de campagne entièrement en anglais serait plus lisible et attrayante pour un public non francophone ? Quitte à mettre un lien en tête de page vers la version française de la campagne, comme a pu le faire Serious Poulp pour 7th Citadel (cf lien ci dessous).
Et éventuellement ajouter un drapeau anglo/americain et un drapeau français sur le bandeau pour indiquer que le jeu sera dispo dans ces deux langues…?

J’ai pledge pour le soutien mais la page en l’état n’est pas prête pour le lancement… Je vois mal comment, sans changer en profondeur la page, le projet pourrait être financé.

1 « J'aime »

Malheureusement je suis d’accord avec toi… Je pense que ça fait trop amateur pour KS maintenant, d’autant que le seuil est relativement haut…

Bon courage :muscle:

Merci pour vos retours.

J’essai de faire au mieux, pour l’améliorer. Voici la nouvelle image de présentation

1 « J'aime »

Tu te contredis…

Aujourd’hui, il vaut mieux pas de solo qu’un solo mal ficelé. On en a bouffé pendant des années des solos ajoutés juste pour vendre et qui sont tout bancals…

Je rejoins mes camarades, pas d’alternance anglais/français, ça alourdit et rend pénible à lire la page.
Une page miroir en français ça marche pas mal, de toute façon les backers français ont l’habitude de lire les pages en anglais (même Lacouenne et Gougou !!!)