Tales of Evil - par Escape Studios Games - Final Chapter, livraison juin 2024

il me reste plus qu’a le revendre :frowning:

ha il était aussi en solde a -70% ce jeu, ca a l’air d’une franche réussite.

J’ai l’impression que nos messages ne sont pas clairs : tu joues le groupe entier, que tu sois seule ou à plusieurs, à part pour les combats où les capacités individuelles comptent. Donc je pense que tu peux y jouer solo.

Après, c’est sûr que ça sera moins rigolo quand tu seras toute seule à courir partout pour trouver une pile ou une allumette dans la vraie vie.

2 « J'aime »

Quelqu’un a deja fait les scénarios additionnels ? Il y en a des courts (genre 1h30 - 2h Max) et pas trop « geek années 80-90 » (pour jouer avec des marmailles d’aujourd’hui)…

Genre la question débile hein, mais avec des marmailles pas habitués à jouer de 7 à 14 ans j’aimerais ne pas les dégouter totalement… et impossible de trouver simplement le nombre d’entrées par scénario vu que tout est mélangé… (et j’ai vu en me spoil un peu qu’un scénario semble à fond geek culture avec du gameboy and co)

Sinon ca finira avec l’intro et on verra la prochaine fois suivant comment ils ont aimé ou pas…

Je confirme ce que dit @patman . Ce jeu est jouable en solo. Tu perdras juste en intérêt sur la partie en lien avec la réalité.

Si j’avais un conseil, c’est de tester car j’ai appris à apprécier ce jeu avec le temps. Ma première partie m’a laissé un goût de trop peu car je n’avais pas l’habitude de ne pas gérer des personnages indépendamment les uns des autres. Mais après plusieurs parties (principalement en solo mais aussi avec d’autres joueurs) , j’ai commencé à adhérer de plus en plus et à prendre plaisir à y jouer. J’ai même été jusqu’à backer Boogyman alors que j’étais dubitatif au départ.

Prends ce jeu plus comme un livre dont vous êtes le héros avec un plateau en toile de fond et ça passera tout seul.

2 « J'aime »

Merci @Anzahra pour ce récap :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello, petite question, il y a une Diff entre une version KS et la version retail ou pas ?

De mémoire, mais à vérifier, il n’y a eu au final qu’une seule version imprimée, au grand dam d’ailleurs des pledgeurs de la deluxe.

1 « J'aime »

Ah non pardon, c’est pas si simple : seule la deluxe a été livrée aux backers, y compris ceux qui ne l’avaient pas choisie, mais la version retail est bien différente.

Les détails dans cette actu :

https://www.kickstarter.com/projects/escapestudios/tales-of-evil-the-80s-horror-board-game-experience/posts/2961824

Merci pour ton retour,
Si je comprend bien le retail il n’y a pas « Tommy - Little Flow - Jack in The Box - Exclusive Box with Glow in Dark - Poster - Enameal Pin - Sticker - Dice Bag -The Expansion Book (5 chapters). »

C’est bizarre, il me semble avoir vu dans les boites le Jack et Tommy en figurine… je vais creuser :slight_smile:
merci!

1 « J'aime »

A priori j’ai tout ça dans ma retail Vf by Légion :slight_smile:

2 « J'aime »

Moi j’avais pledgé la Deluxe sur KS et on ne m’y reprendra plus :face_with_symbols_over_mouth:

2 « J'aime »

Alors j ai eu un retour de legion. Pas de diff apparemment ! Merci a tous :slight_smile:

1 « J'aime »

Surtout que le jeu est nul non en plus ?
Bon moi je ne dis rien car j’ai bénéficié de ce type de manœuvre sur une autre campagne :grimacing:

1 « J'aime »

Je ne dirais pas nul. On passe un bon moment familial ou avec des amis « gamers mais pas trop », ça doit convenir aussi pour des préados.
Pas le jeu du siècle, mais très loin d’une daube.
Faut y jouer pour l’ambiance, un coop tout simple un peu narratif.
Si on lui demande pas plus il fait largement le taf, et il est beau.

Typiquement le jeu à recommander sur une promo.

4 « J'aime »

Chez nous on y joue comme un jeu familiale qui permet de mixer le jeu de plateau avec une initiation aux jeux dont vous êtes le héros. C’est léger avec quelques pointes de nostalgie pour les plus grand. Clairement, on s’y retrouve et pour l’entourage ça fait parfois du bien un jeu avec des règles plutôt simple. Je préfère passer un bon moment sur ce jeu en famille que de m’acharner a sortir des jeux plus travaillés mais qui perdent tout mon entourage rien qu’aux explications de règles. Tout dépend du public cible et du niveau de difficulté recherché.

6 « J'aime »

Tant mieux alors.
Effectivement, on s’est amusés pour notre unique partie, mais on était bon public. Pas sûr qu’on aurait signé pour une seconde.
Et le propriétaire du jeu s’est excusé à plusieurs reprises :smiley:

retour sur Gamefound jeudi :