Tales of Evil - par Escape Studios Games - Final Chapter, livraison juin 2024

Salut tous,

 

Le PnP s’est bien passé. On était 4, chacun avec un niveau d’anglais minimum.

 

On s’est bien amusé, la fusion ça laisse des chocs. L’un des joueurs a trouvé nul le côté « aléatoire » des choix, les trois autres ont pas été d’accord.

 

Le jeu est bien drivé, le matos du PnP est énorme pour rien par contre. Beaucoup beaucoup de boulot pour pas grand chose vu que les 2/3 des cartes ne sont pas utilisées, etc…

Pas trop le temps pour me pencher dessus… Il a une chance de vie après KS celui là?

S’ils traduisent en FR, je dirais que oui, mais parfois on a des surprises. Actuellement je ne trouve aucun KSE qui justifie de trop se pencher dessus. Je redoute que la version boutique soit identique pour 10€ de moins (lié au fdp en partie)

La version deluxe est déjà ks exclusive et ses ajouts ne seront pas en boutique (le 6 eme perso et sa fig, le mystère (campagne) supplémentaire, le chapitre supplémentaire, les dés fluos si ils sont débloqués). De plus, il a été annoncé que les addons (2 campagnes et la fig du jack in the box) ne seraient même pas dispo en late pledge, si il y en a un. Le fait d’avoir trouvé des distributeurs étrangers pour une version française et une version espagnole les a rendu moins dépendant du ks (ce qui ne les a pas empêché en même temps de diminuer les paliers). Il leur reste aussi une surprise à annoncer. Perso, j’ai la version deluxe depuis le premier jour et je suis suis de garder maintenant qu’'il y a la vf, j’ai vraiment envie de soutenir ce projet.

C’est pareil que Seb de mon côté.

 

Les KSE sont assez intéressants pour valoir les quelques € supp’.

Tant mieux ^^

Moi je suis un vieux blazé qui doit maintenant changer de maison à force de trop mettre sur KS 8-O

Un perso supplémentaire (la petite soeur d’un des héros précédents) offert gratuitement à ceux qui ont déja backé ou backeront dans les prochaines 36 heures (oui, c’est un early bird temporel pré-48h).

On aura jamais les dés je suis deg

Mais si on les aura. Je pense qu’on les aurait eu si ils étaient restés à 85k, mais la, vu qu’ils ont revu les palliers et qu’ils sont à 78k, ils auraient presque pu les filer tout de suite (on est à quasi 77k). Le sac à dés (qui peut avoir une utilité in-game), je suis moins sur. Mais en attendant, ça m’a tout l’air d’être un chouette jeu, je suis content des ajouts.

C’est quoi l’intérêt du All-in si on a un EB?

Je crois que le all-in, c’est pour ceux qui le prennent maintenant ou pendant le PM. Effectivement, si t’as un EB, tu as le jack in the box et little Flo offerts donc ne change rien.

Le « all-in » qui fait 1€ de réduction, sûr que ça motivera les gens :smiley:

Petit déterrage : Le jeu passera au mieux au pressage en toute fin d’année. Livraison pas avant le Printemps…

 

Les figurines sont très classiques mais bien réalisées tout de même :

 

(Hormis les visages)

J’ai pas suivi mais c’est bien ce que je pense ? La VF Deluxe issue du KS pour 65 balles ?

On dirait bien, oui.
C’était quoi le prix KS ?

65€ sans les frais de port…

J’ai payé 108 (car j’ai pris le néoprone) donc ca me fait 100e le all in fais de port inclus en FR … en late pledge !

Effectivement mais c’est ce qu’ils appellent le base game dans le late pledge

Et voilà l’unboxing donc au final les backers se sont fait avoir car pour 65 balles fdp inclus tu as la deluxe et les ‹ KS exclusifs › les 2 figs (jack in the box et flo) et 2 aventures en plus…

Ah shit du coup ça me tente bien à 65 boules chez phili. Quid de la rejouabilité ?