Tales of the Rift - par Pride - Livraison septembre 2022

image

Tales of the Rift est un jeu de plateau à figurines alliant deck building, composition de bande sur un format de 30 à 60 minutes.

Et parce qu’une vidéo vaut mieux qu’un long discours :slight_smile:


Pledges : 80€ environ
Frais de port : ?


Autres liens : Facebook


En tous cas les figurines sont vraiment quali !



5 « J'aime »

J’ai cru que c’était Téléfoot en lançant la vidéo :sweat_smile:

1 « J'aime »

J’ai cru à un jeu sur la licence Tales of de Namco Bandai…
Mais non :cry:

1 « J'aime »

Par contre c’est étrange de choisir Game On Tabletop… :thinking:

Les vidéos de French wargame studios sont vraiment trop longues. Quelqu’un pour résumer ?

Un jeu de dames avec des cartes et des dés.

4 « J'aime »

:rofl:
ça va me faire ma soirée !

Voilà la campagne de financement est lancée

1 « J'aime »

Merci je mets à jour le sujet…
L’ensemble me paraît quand même assez piquant en terme de tarif…

comme les autres wargamer de alltenor, c’est trop cher pour le contenu, je passe même si celui-ci l’intéressé plus. Il boxe dans la meme categorie que SFB pour moi avec moins d’amazing (c’est bien) et moins de contenu qualitatif et quantitatif (c’est moins bien). A voir comment celui de creative wargame s’en sortira avec ses vampires et ses loup-garous…

Je trouve l’esthétique nettement inférieur à Altenor, rien que les figs elles sont au moins 2 crans en dessous.

comme quoi les gouts et les couleurs, si je regarde que les figs ce serait obscure war > tales of the rift > altenor " dungeon twister" secret et pour le game play : tales of the rift > obscure war > altenor secret d’après les videos, après il faut tester pour se faire une idée et lancer les campagnes après le fij en faisant des démos sur place aurait pu aider à se faire connaitre et à attirer des pledgers…

Personnellement, Tales of the rift me fait plus de l’œil que Altenor. J’ai plus le côté opposition et moins le côté jeu abstrait ici. Par contre ça reste trop cher pour moi, surtout sur un type de jeu que je jouerais pas beaucoup sûrement faute d’avoir les joueurs pour ça.

Tales of the rift aura du mal à financer de beaucoup, mais ils peuvent compter sur le soutien de la communauté FWS et Squig herd. Y’a du coup quand même des chances que ça finance, car pour un joueur de Warhammer, 200€ c’est une paille :wink:

juste pour dire que le projet est toujours en cours, avance pas vite ( voir meme pas du tout) et reste assez honnereux ( mais finalement comprarable avec la derniere version de warhammer underworld)…
peut etre que le mettre dans la rubrique « jeux en cours de financement » lui donnerai plus de visibilité?

1 « J'aime »

En vrai, si le but est juste d’atteindre le seuil de financement, ils ont encore une petite chance. Il reste 30% à gagner sur 10 jours, sans EB ni SG ou trucs qui pousseraient à backer rapidement. Il doit y avoir du monde qui se réserve pour la fin… enfin je l’espère pour eux…

Le dernier Warhammer Underworld est hors de prix de façon assez unanime partout où j’ai vu que ça en parlait, mais bon c’est difficile de comparer à du GW tellement les mécanismes d’achats ne sont pas les mêmes. Sinon je partage l’avis de bonomoose

Done.
Merci

Et soudain pouf 3k/4K€ de gagner en une soirée ! Inutile de chercher plus loin, Pride était en live pour une partie AOS chez French Wargame Studio et ils ont pas mal parlé de TotR durant le live. Beaucoup de viewers ont pledgé durant la partie.

Sinon durant la semaine (mercredi) ils vont filmer une video de partie en live. Du coup, ça va encore monter.

A noter que lors du live, Pride a annoncé que la campagne finira le 5 novembre et non le 28 car ils ont pris en compte que beaucoup de personnes recevront la paie au début du mois.

1 « J'aime »

C’est sûr que pouvoir compter sur la communauté des warhammeriste au travers de FWS et Squid Herd (que je préfère en tant que chaine à FWS), ça aide, surtout que Pride est bien connu de cette communauté. Je pense que sans lui, le jeu n’aurait jamais financé, là, ça devrait le faire (sans être mirobolant).

Si j’avais pas déjà trop de jeux d’affrontements (WHU, SFB, MBP) et si c’était pas de la resine imprimée, j’aurais pu me laisser tenter.