Tamashii: Chronicle of Ascend (ex-Gaijin) - par Awaken Realms Lite - livraison mai 2023

Pour info, il y a un pledge groupé qui vient d’être lancé par kakitaben sur discord

1 « J'aime »

à quel prix ? avec ou sans EB ?
pour savoir si je regrette mon pledge en direct…

Je n’ai pas envie d’aller voir pour la même raison que toi :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Moi, je veux bien le prix pour savoir si je franchis le cap.

si quelqu’un est motivé pour créer le topic …

3 « J'aime »

J’ai fait ça sommairement pour le moment ^^ je complèterai ce soir

2 « J'aime »

Comme pour tous les PG AR de katikaben : -15%, FDP réduits, EB inclus
Mais : livraison en dernier, si besoin de SAV c’est plus long/compliqué, si t’as besoin d’un MR derrière ca vaut plus trop le coup, etc

1 « J'aime »

J’ai fait appel au SAV pour tainted grail, ca n’a été ni long ni compliqué

1 « J'aime »

t’es sûr de l’EB inclus ? (parce qu’il est dispo en addon)

Non pas sur, c’est juste qu’il a toujours réussi à le négocier, mais ptet pas sir ce coup là effectivement, j’ai pas vérifié

En passant par le PG ? Bon ben c’est cool, mais c’est qui ont fait le PG de LoH, ou meme plus récémment Nemesis V2, ca a pris plusieurs mois

De toute facon les 2-3 derniers PG de katikaben sont arrivés tellement tard après le financement du jeu et l’ouverture du PM que la plupart sont deja partis en solo ou mini-PG
Du coup y’a moins de hubs (2 hubs, Paris et Nantes pour les Chateaux de Bourgogne), donc autant moins d’intéréssés…

Je viens de vérifier, ca a effectivement mis 2 mois à arriver en fait. Mais par contre, aucun problème par rapport au fait que c’était le PG

Intrigué mais j’aimerai bien une nouvelle vidéo de gameplay avec les changements apportés depuis le temps. Mais silence radio à part « Ouai c’est cool d’après nos tests ».

Et j’ai peur que les parties soient trop longues pour pas grand chose.

Je ne sais pas s’il y a eu beaucoup de changement de gameplay ? beaucoup de changements esthétiques en tout cas avec un retravail complet de la DA qui avait du mal à passer auprès des contributeurs, et les plateaux joueurs que je trouvent assez moche maintenant.

Perso le jeu m’intéresse car j’aime beaucoup la DA et les figurines.
Il semble y avoir du narratif (un peu) ce qui me plait encore plus.
Par contre j’ai pas piger grand chose des règles et du gameplay
Si je craque ce sera vraiment à l’aveugle pour le coup (sûrement pour ça que je l’ai pas encore fait d’ailleurs)

Bah tout bêtement déjà je ne vois plus d’algo nulle part que ce soit tuile ou augment, ou alors les photos choisies pas de chance y en a pas mais je suis pas trop là :thinking:
ex :

Quel bordel ^^

1 « J'aime »

De ce que j’ai saisi (avec pincette donc) :

  • Phase de quête (à la horreur à arkham, tu vérifie la condition de ton scénario sinon tu met un ticker dessus et ça fait avancer le scénario), c’est donc là que tu sais quoi faire dans ta partie.
  • Phase de prog : le bag building tu refill les spots libres et tu fais ta prog en fonction de tes augment ou des tuiles (enfin ça c’était quand il y avait des algo sur tuile, maintenant c’est un gros point d’interrogation pour moi) → phase simultanée à tous les joueurs
  • Phase d’action : jusqu’à 3 actions, (déplacer / découvrir / programmer etc…) chaque action augmente potentiellement ton niveau de traque et donc avoir un ennemie sur le coin du museau (une action = 1 dé de traque à lancer)
  • Phase d’ennemis : si ennemis un jeté de dés en gros.

Voilà ce que j’ai compris mais ça date des vidéos d’il y a un an :slight_smile:

1 « J'aime »

Effectivement la refonte du plateau joueur n’est pas du plus bel effet et visuellement c’est assez bordélique avec toutes ces couleurs. Je préférerais nettement les protos

2 « J'aime »

Oui entre les couleurs du plateau, les tokens multicolore, les cube violet, les cartes en haut et sur les cotés, ça fait un sacré foutoir ^^

Perso je lâche l’affaire

On verra en okkaz