Tang Garden: Seasons - par ThunderGryph Games - livraison février 2023

Dernière extension pour Tang Garden avec différents scénarios qui vont changer la façon dont vous créez votre jardin. Dans cette extension, vous trouverez de nouvelles tuiles, décorations, panoramas, visiteurs, plateaux et de nouveaux composants, encore jamais vus auparavant.

Contenu détaillé

AUTOMNE

Un scénario de prise de décision où vous pouvez choisir entre marquer la feuille que vous avez ramassée ou la donner pour augmenter la valeur de la feuille à la fin du jeu afin d’avancer sur une nouvelle piste du tableau des joueurs, qui comprend des bonus qui augmentent avec le temps. À partir de ce scénario, vous pourrez placer de nouvelles décorations dans le jardin qui augmenteront vos points de victoire.


HIVER
Le scénario le plus froid se déroule à l’intérieur du palais situé au centre du plateau. Les joueurs vont reconstruire le toit du palais pour obtenir des bonus immédiats qui déclenchent un jeu de combo intéressant. En plaçant les statues de façon stratégique, les joueurs pourront marquer des points en fonction de la façon dont le toit a été construit. Ce scénario introduit de nouveaux visiteurs et de nouvelles décorations.

PRINTEMPS
Un festival des lanternes coloré où l’enveloppe rouge emblématique, hóngbāo, laissera place à un mécanisme d’enchères cachées passionnant, avec des moments de révélation tendus et joyeux. Ce scénario introduira également un nouvel ensemble de paysages nocturnes qui pourront être utilisés dans n’importe quelle partie de Tang Garden.


ÉTÉ
Dans ce scénario torride, les architectes de toute la dynastie devront unir leurs forces pour achever la construction et la décoration du majestueux jardin en suivant très attentivement les objectifs de jeu dans un mode coopératif tendu, avec l’introduction de nouvelles règles pour agrandir le jardin et le concept de notation des personnages dès leur placement.


EQUINOX
Les joueurs vont se lancer dans un jeu passionnant avec l’introduction d’un nouveau mécanisme de placement des ouvriers et de gestion des ressources dans une extension des plateaux de joueurs que vous connaissez. Des pagodes seront érigées et donneront de généreux avantages permanents qui amélioreront les actions du jeu de base, ainsi qu’un score final abondant basé sur les majorités et les vues à couper le souffle.


FIGURINES
Notez également les figurines refaites, « gratuitement » pour ceux qui backent Seasons (ou 1 €)

image

Outre des figurines plus détaillées, nous ajouterons également de nouvelles bases en plastique souple pour les personnages, car nous sommes en train de modifier la structure des personnages. Avec la nouvelle extension à venir, nous prévoyons de débloquer beaucoup plus de personnages et le codage couleur devient difficile. C’est pourquoi nous supprimons les socles de couleur des personnages tels que vous les avez et ajoutons 3 socles sur chacune des couleurs du joueur. Vous pourrez appliquer votre base de couleur aux personnages que vous débloquerez au cours du jeu.


CONTENU A DEBLOQUER PRE-CAMPAGNE
Il y a également quelques trucs à débloquer via la mailing list (cliquez dessus) :

image


Pledges : extension seule à 45 € ou avec le jeu de base pour 85 €. All-in, avec toutes les extensions précédentes, bonus et goodies, pour 190 €.
Frais de port : en sus, estimés entre 14 et 20 € selon le pledge. CA : 18-26 €. CH : 36-40 €.
TVA : incluse.

Bilan : 8 475 contributeurs ont engagé 688 709 € pour soutenir ce projet.

La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/gonab/tang-garden-seasons

Autres liens : Teaser vidéo

7 « J'aime »

Je sais pas trop quoi en penser de ce jeu, malgré mon All-in du précédent KS.

Peut être parce que je n’y ai encore jamais joué, allez savoir…

4 « J'aime »

Faudra payer les frais de port quand même.

Traduction google d’un article anglais ?

J’avoue, je suis perplexe.
TG sort de temps en temps en famille, il est joli et la confrontation n’est pas trop frontale.
Mais lui ajouter 4 modes de jeux, avec des scénario, alors qu’on joue déjà peu avec les scénarios de base…
C’est bien de leur part de ressortir les figurines refaite, et du matos en plus pour les parties normales, mais ca reste un OK game

1 « J'aime »

Oui, c’est la news dispo sur KS.

https://www.kickstarter.com/projects/gonab/tang-garden/posts/3175925

Dans ce cas ca serait bien de parler du pré-déblocage de SG en s’inscrivant avant à la mail list (première fois que je vois des SG ainsi utilisés)

1 « J'aime »

C’est rajouté.

Bon j’ai racheté récemment un all-in déjà peins!
Je vais certainement craqué pour l’extension parce que je suis faible :sweat_smile: et que j’ai envie de peindre pour avoir des :heart: Dans le sujet dédié

4 « J'aime »

A propos, il y a un concours sur le site de l’'éditeur pour gagner un all-in.

Moi je trouve que sur le all in 1 il y a déjà se quoi jouer des années

2 « J'aime »

C’est mon sentiment. Pas inintéressant mais les choix sont assez « évident » et le code couleur sur les personnages et sur les types de décors posent des soucis d’ergonomie.
Le jeu reste jolie à regarder mais à jouer, je ne sais pas… ça manque de quelque chose. Que cette extension pourrait apporter.
Je n’ai cependant fait que le jeu de base et aucun scénario d’extension.

Je l’avais acheté pour jouer en famille, au final il sort très peu. Donc j’hésite à backer celui là… J’aimerais les figurines plus détaillées tout de même. Et au pire, je revendrais le tout.

1 « J'aime »

J’avoue que je suis plutôt intéressé par les figs à 1$ + fdp, vu comment celles de la première campagne étaient vraiment pas jojo.

1 « J'aime »

J’avais aussi été déçu par les fig qui manquaient de détails… En espérant qu’ils se ratent pas une seconde fois. C’est dommage aussi d’avoir enlevé les socles de couleur, ca va être encore moins évident de les reconnaître… Du coup tenté par les figouz mais pas trop :rofl:

C’est lancé !

Avec une BigBox (chère) :

image

1 « J'aime »

Et c’est déjà financé.

10 € pour avoir les nouvelles figurines si on ne souhaite pas la nouvelle extension. Je ne sais pas comment cela se passe quand on a participé à un PG par contre :confused:


Pour les gens comme moi qui l’ont pris d’occasion, il faut payer 10€ pour avoir des minis de rechange…
Édit : même pas, je raconte n’importe quoi. C’est pour ceux qui avaient pledgé la campagne mais qui ne veulent pas l’extension. Donc si on l’a acheté d’occasion, on peut toujours rêver ?!

35€ ça va et il n’y a pas que la boite d’insert.

Sinon y aurait-il une âme charitable (de préférence dans le nord) qui me permettrait d’avoir les nouvelles figurines, et à voir peut-être l’extension?

Intéressé par la réponse car dans le mm cas

et pour ceux qui ont un pledge groupé, doit on payer ?