Tang Garden: Seasons - par ThunderGryph Games - livraison février 2023

franchement lancer ce ks en même temps que celui de unsettled, les mecs ne m’aiment pas …

Bon j’avoue, j’hésitais mais avec la big box et le livret complet regroupant toutes les règles (qui permettra d’effacer l’epic fail du PG de Merlin avec les extensions en VO), ça va être difficile de faire l’impasse.

Par contre, ça a été dit de comment on fait pour avoir les figurines/stickers gratuits si on a participé au PG ?

1 « J'aime »

Il n’y a que moi a trouver ça un peu cher ?

1 « J'aime »

Je connais pas du tout mais la da me fait fondre, il vaut vraiment le coup ce jeu? Il y a pas mal d’avis sur le net…

C’est un OK game, il marche assez bien avec les non joueurs de par sa DA, les mécaniques sont classiques, mais ne te fera pas fondre les neurones

Je pense pledger pour la nouvelle extension en tant que returning backer. Je ne sais pas si on peut commander 2x les nouvelles figurines ?

Ok game je suis pas sûr alors! Effectivement pour le prix! 200 balles le allin c’est dur dur! Merci!

Je prend uniquement l’extension Seasons … donc je bénéficie gratuitement des nouvelles figurines sans rien faire … c’est bien ça ?

C’est un jeu atypique de pose de tuile et de placement de divers décors (en 3D pagodes, arbres, ponts, ou en jetons cartons (lotus, poissons …) qui te permettront de scorer soit en les collectionnant, soit directement en les posant. Au cours du jeu, tu chercheras aussi à placer (choix d’une case) et à orienter ( direction N/S/E/O) tes personnages dans le jardin afin qu’ils aient le plus de décors à observer (sans parler des symboles tuiles de paysage du bord du plateau).
Les mécaniques sont sympas, la règle est un peu brouillonne, mais avec une aide de jeux, ça devient vite fluide. J’en avais posté une sur BGG pour le jeu de base.
Il y avait des critiques à sa sortie (notamment Dice Tower, qui 'lavait bien descendu, surtout à cause du matériel : les pièces de monnaie en carton se ressemblent trop, symboles sur les paysages trop petits, et emplacements sur le plateau pas toujours assez lisible, et surtout soucis avec des figurines qui ont l’air d’avoir fondu.
Avec ce nouveau KS, les deux derniers problèmes sont résolus. Je suis contente pour les autocollants plus grands, c’est souvent commenté par les nouveaux joueurs.

Il est loin d’être parfait, mais c’est presque plus une ambiance que tu pledges, un moment ludique agréable si tu aimes les poses de tuiles et que tu mets une petite play-list sympa :grinning:
J’ai joué seulement 1 partie avec l’extension 1 (il y a un mois !). Curieuse de voir en détail les modifications de la dernière extension.

5 « J'aime »

Le jeu de base était soldé à 25 euros, ou surveille okkazeo, pour te faire une idée. Et vu le matos, c’est un bon prix.

1 « J'aime »

Uniquement si tu as pledgé le jeu en direct la dernière fois, apparemment.

C’est que je comprends, oui.

Ils m’ont répondu qu’il fallait prendre contact avec eux si on avait pas pledgé directement la dernière fois (type PG ou autre). Après la fin de la campagne

Sans doute, et avec ton n° de Backer. C’est ce qu’on m’avait demandé, il me semble pour un add-on réservés aux anciens backers pour Pursuit of Happiness.

Petite question: Que veut dire « Ok game » ?
Après recherche, je vois que le terme est régulièrement employé sur les forums de jeux de société, mais la définition n’est jamais donnée… et rien trouvé de probant via google.
:sweat_smile:

En gros c’est un jeu sympa, mais qui n’apporte rien de neuf et sera la plupart du temps vite oublié.

Tu prendras plaisir à y jouer mais tu m’oublieras vite.

2 « J'aime »

Quelle bande de pourris, sérieux…

Q: « I sent you several messages over the last few weeks regarding miniatures for returning backers who were part of a group pledge. Could you please reply? How does this work for backers who were part of a group pledge that they didn’t carry, as you don’t have their email address? »

R (qui ne vient pas d’eux, évidemment, ils sont pas du genre à répondre à ce qui les dérange) : « They said that they aren’t treating group pledge backers as returning backers, so we’ll have to pay for the upgrade pack. I’m just waiting to get a price before I decide how much I want this expansion, for a game that I’ve not yet been able to play, due to lock-down restrictions. »

1 « J'aime »

L’origine du nom vient de bgg, de la note 6/10 :

6 - Ok game, some fun or challenge at least, will play sporadically if in the right mood.

1 « J'aime »

c’état laquelle des boites que ce connard nous avait envoyée en anglais dans le PG ?

1 « J'aime »

Ce jeu a été une grosse déception pour moi et mon groupe de joueurs. Le jeu est beau mais le matériel (icônes, couleurs, figurines) n’est pas du tout ergonomique. Du coup bah il en devient moche tellement cela nuit au gameplay, à mon opinion. Je trouve aussi les mécaniques/le scoring trop compliquées par rapport à la profondeur de jeu, souci que je trouve dans d’autres jeux Thunder Gryph d’ailleurs.
Je n’ai pas eu le courage d’essayer les extensions du 1er KS, donc pas de 2ième KS pour moi même s’ils corrigent les figurines.

2 « J'aime »