Tao Long - VF - par ThunderGryph Games

Bon niveau SG ils vont être tranquille pour un petit moment :

Comme Overseers, Tao Long est très séduisant. Un beau jeu avec une mécanique originale.

Cependant j’ai plusieurs voyants d’alerte qui clignotent.

  • Jeu à 2, j'en ai déjà plusieurs qui sortent peu
  • l'association des éléments à un mouvement n'est pas une mécanique si facile a acquérir et à partager avec un nouveau joueur
  • Retirer plusieurs jetons avant de perdre une pièce du dragon me semble allonger la durée de partie et en compliquer la gestion, surtout si on peut récupérer des jetons !!
  • Effectivement, la livraison d'Overseers est loin d'être Top ! a leur décharge, il s'agissait de leur premier KS.
  • Overseers était une réédition à l'européenne d'un jeu oriental si je me souviens bien. Il me semble que c'est la même chose ici.
Je vais faire l'impasse et je préfère pour ma part, garder Sector 6 qui me parle plus en termes de gameplay.

Après, à réception, si quelqu’un veut revendre un de ses Deluxe (au hasard @Davy ?) pourquoi pas ? De l’eau aura coulé sous les ponts d’ici là et il sera temps d’apprécier la quiétude du fleuve oriental.

[quote quote=125245]Comme Overseers, Tao Long est très séduisant. Un beau jeu avec une mécanique originale. Cependant j’ai plusieurs voyants d’alerte qui clignotent.

  • Jeu à 2, j’en ai déjà plusieurs qui sortent peu
  • l’association des éléments à un mouvement n’est pas une mécanique si facile a acquérir et à partager avec un nouveau joueur
  • Retirer plusieurs jetons avant de perdre une pièce du dragon me semble allonger la durée de partie et en compliquer la gestion, surtout si on peut récupérer des jetons !!
  • Effectivement, la livraison d’Overseers est loin d’être Top ! a leur décharge, il s’agissait de leur premier KS.
  • Overseers était une réédition à l’européenne d’un jeu oriental si je me souviens bien. Il me semble que c’est la même chose ici.
Je vais faire l’impasse et je préfère pour ma part, garder Sector 6 qui me parle plus en termes de gameplay. Après, à réception, si quelqu’un veut revendre un de ses Deluxe (au hasard @davy ?) pourquoi pas ? De l’eau aura coulé sous les ponts d’ici là et il sera temps d’apprécier la quiétude du fleuve oriental. [/quote] overseers a eu de bon retour niveau jeu je crois, faut que je regarde de pret mais cela rajoute encore plus a mon interet

je cherche 2 pledgeurs hautistes :slight_smile: cela fera revenir le jeu a 33.33€ fdpi

@diego-doliveira-granja

@fabriced

@simpleplayer

@moacyoyo

@bonhias

@grouik5962

ou d'autres :)

 

 

Oui oui @davy on t’a entendu :mrgreen:

On vient de dépasser les 50 000 et ça continue de grimper.
C’est incroyable l’ampleur que ça prend en si peu de temps, je ne m’y attendais pas du tout !

Pas tant que ça, en fait, on est déjà presque au dernier… :wink:

Bon, les seuils sont de plus en plus éloignés (avec une campagne qui risque de s’arrêter net à la fin des EB temporels, à ce rythme), mais le moins qu’on puisse dire, c’est que ça monte fort. 8-O

Et c’est vrai que c’est le genre de jeu limité en SG, de toute façon (surtout vu tout ce qui est déjà amélioré de base dans la deluxe). Il ne pourra pas rajouter des figs de héros interchangeables à l’infini, alors, il faut s’attendre à ce qu’il continue à espacer, amha. Des « pierres » (élémentaires et ba gua) qui ressemblent un peu plus à des gemmes que ces petits ronds de bois, ensuite ?

Ah oui en effet. Les hackers ont faim après cette période de jeûne KSoLudique! :twisted:

Bon j’ai 5 pledges en cours, les bonnes résolutions attendront…

Bon moi j’attend de voir les revues car comme degrimo j’ai un peu peur que se soit trop long pour un jeu à deux…

Et c’est déjà tombé. Plus qu’à attendre la suite, maintenant.

J’ai pris une Version Deluxe en EB. On verra si je garde jusqu’au bout (en tout cas, le thème me parle plus que Sector 6 que j’ai abandonné lundi)

La livraison sur Overseers/Chenghuang était bonne (et quel super jeu), je vais faire un p’tit pledge pour voir où ça va.

Et le p’tit cadeau pour les anciens pledgers: cool.

Tiens c’est vrai ca : Il était bien leurs jeux precedent ?

J’ai trouvé Overseers visuellement beau, apparemment avec un bon gameplay, mais derrière, c’est la thématique et l’univers qui m’a refroidi, et l’impression que j’aurai du mal à le sortir.

La campagne KS avait aussi été très dynamique et inespérée de mémoire.

C’est très tentant de participer à une campagne qui bénéficie d’une belle dynamique, mais une fois celle-ci terminée, il reste le jeu… sous la poussière… ou pas !

Hop nouveau SG devoilés :

la c’est plus des gap c’est des ocean…

haha surement eux même débordés par le succès. Surtout qu’effectivement pas le projet le plus adapté à la tonne de SGs.

D’un autre coté au rythme ou ça avance…

oui et surement un arrêt net après les 72h donc la camapagne est finie :slight_smile: next

 

est ce qu’ils vont etre les 1er a ouvrir de nouveau pledge quand ils vont voir que cela bouge plus et on va avoir des nouveaux EB ou des trucs dans le meme genre a la yokai quest

Tous les SG qui améliorent la qualité matérielle, esthétique et visuelle du jeu, ça me va très bien, je préfère ça aux SG gadgets ou qui diversifient le gameplay alors qu’il n’en a pas besoin. Ils ne devraient d’ailleurs proposer que des SG de ce genre et nous sortir un jeu splendide, c’est ce qui me semblerait le plus cohérent avec le projet.

Bon, un EB de côté. On verra si je garde. Je suis faible sur les jeux à deux, et le thème asiatique des dragons est si beauuuuu.

Bon vu la vidéo et ça a l’air cool car vachement évolutif avec des scenarios qui évolue avec d’abord partie simple puis avec des pierres, puis des portails puis une mélange tout ça. … donc ça très bien.

Par contre j’aime pas… Le box upgrade aussi évident. Car dans la vidéo clairement le deuxième SG, le pierres, font déjà partie intrigante de la’boîte de base… et ça j’aime pas…