Tapestry - de Jamey Stegmaier - par Stonemaier Games

Dans Tapestry, les joueurs ont la lourde tâche de créer et de développer une civilisation fictive. Partant du commencement de son ère jusqu’à une époque future, les joueurs devront réfléchir aux moyens de faire prospérer leur civilisation le plus efficacement possible. Quatre voies de développement sont possibles : La science, la technologie, l’exploration et les guerres. D’autres actions sont également à remplir pour gagner des points comme augmenter vos revenus ou construire une capitale.


salut à tous,
et oui il n’y a pas que KS dans la vie :wink: alors qui va craquer pour les précommandes à 16h30 ??

1 « J'aime »

En tous cas moins cher que prévu. $79

J’attend la VF.

Et les reviews vont pleuvoir aujourd’hui car l’embargo finissait ce jour.

Et Jamey a dit qu’il honnorerait les precommandes durant la periode de precommande (deux jours ?) donc no rush :slight_smile: Comme dit SebDemiss regardons les reviews

Je ne m’y suis même pas intéressé encore vu l’annonce de VF à suivre. Ça a l’air sympa mais je vais tranquillement attendre. No stress

96$ fdpin mais avec un risque de douane, autant attendre

96$ fdpin mais avec un risque de douane, autant attendre

Pas de risque de douane, ça viendra de leur hub en UK et d’ici fin septembre, UK sera toujours en Europe :wink:

@jfmagic16 wrote :
96$ fdpin mais avec un risque de douane, autant attendre

Pas de risque de douane, ça viendra de leur hub en UK et d’ici fin septembre, UK sera toujours en Europe :wink:

Ok pas vu cette info mais bon on sait à combien la VF sera?

Non pas encore de MSRP annoncé de la part de Matagot.

Mais si on compare avec Wingspan qui est à 55$ et vendu 49.90€ chez Phili, on peut imaginer que la VF sera dans les 89.90€ (au lieu de 99$) pour Tapestry ?

 

Faudra voir chez Philibert mais en Belgique, la VF est à 98 euros chez Dédale (avec remise de 5% pour precommande) et Casedepart :
https://www.dedale.be/fr/precommande/13153-precommande-tapestry-fr.html
https://www.casedepart.be/catalogue/jeux-de-plateau/tapestry/

On peut donc supposer le MSRP a 98 euros pour la VF.

Pffttttt !!! C’est l’inflation. Et dire qu’il fût un temps où l’on touchait Anachrony à moins de 60 et Scythe un peu moins de 70 euros. Enfin, si le jeu est une pépite …

98 balles alors qu’il est à $79, $96 avec les frais de port !

Je vais précommander la VO moi si c’est comme ça…

98 balles alors qu’il est à $79, $96 avec les frais de port !

Je vais précommander la VO moi si c’est comme ça…

Ça sera moins cher Philibert mais avec une bande moche Matagot :smiley:

P’tain oui! Cette bande grise affreuse, quel gâchis visuel! Heureusement que je mets leurs jeux sur la tranche où on la voit pas!

Elle devrait pas y être sur Tapisserie, Stegmaier l’a fait interdire sur wingspan, il doit avoir du goût le monsieur !

Apparemment les premiers avis sont plutôt mitigés et certains ne voient même pas le lien avec un Civilisation et pourquoi c’est vendu comme tel …
Apparemment avec en prime des erreurs d’impression sur une tuile du 1er tirage qu’ils ne vont pas remplacer (a verifier).

Je cite en anglais par exemple :

"I was expecting a lot more from this game based on the daily diaries from Jamie. Watched few playthroughts already:
- It is sold for Civilization game and in fact there is NOTHING about Civ game in it ( I owned Sid Meier and Throught the ages - it does not even come close to that standard). This is purely race for points game with no interaction between players
- Have you ever made pizza with all leftovers from the fridge? There is a bit of everything - a map which I don’t even know what is doing there,a Sudoku puzzle that you fill in with some buildings…but again the essence is missing

Don’t advertise this as a Civ game,because it is NOT. I am really disappointed - I am a fen of Stonemaier games - own full collection of Scythe, played Wingspan,Viticulture,Euphoria."

Et d’un autre côté, Rado dit que ça pourrait rentrer dans son top 10 all time.

Perso je n’aime pas Rado et je ne me fie pas à ses avis mais bon c’est pour mettre en perspective, peut-être que certains s’attendaient à un gros jeu de CIV alors que celui-ci tire plutôt vers l’abstrait et ils en sont déçus, à voir avec plus de retours en dehors du cercle des reviewers.

Je lis tout le temps « Radho le classe dans son top 10 », à croire que le mec en a plusieurs ou alors c’est un top 100 xD

En tout cas, ça fait longtemps que je ne me fie plus à ses reviews :confused:

Craquera pas. Rien ne m’attire là-dedans : ni son nom ( :smiley: ), ni son look, ni son gameplay…

Tout cela me paraît bien insipide, comme l’était Charterstone avant lui. Enfin, ça ne l’empêchera pas d’en vendre des containers entiers…

Radho est un gros fan de Feld et des salades de points themeless qu’il produit, donc c’est cohérent.

Ca se sentait quand même déjà pas mal dans son journal que c’est abstrait. Mais c’est vrai qu’une vidéo de partie l’illustre beaucoup mieux.

En tant qu’euro bien thématisé il me fait plutôt envie, mais pas du tout en tant que jeu de civilisation en effet.