Tapestry - de Jamey Stegmaier - par Stonemaier Games

Le problème du « J’ai déjà tout / rien » est que certains n’ont rien et veulent tout.

La réponse « rien » signifie « je ne veux rien de plus que ce que j’ai déjà », pas « je ne possède rien ».

1 « J'aime »

Je l’ai compris comme ça aussi mais j’ai hésité quelques secondes au moment de remplir le formulaire donc je me dis que ce n’est pas forcément clair pour tout le monde si ?

2 « J'aime »

C’est posté dans le topic des joueurs sur HFR

rooh bien vu j’y ai pas pensé :slight_smile:

on stagne à 113 pour infos :stuck_out_tongue:

Je me permet de poster ici le CR de @Oufledingue

Tapestry, un jeu dont il est très facile de tomber amoureux

2 « J'aime »

j’avais meme pas pensé à le faire quel naze … merci Arkhaninou

1 « J'aime »

De rien mon fifoudingo :kissing_heart:

1 « J'aime »

Super initiative, merci!

1 « J'aime »

Mais bordel, c’est quoi cet engouement pour ce jeu ici.
Je l’ai trouvé tout a fait normal sans plus.
Les bâtiment que l’on pose sont tellement beau et tout autant inutile.
Suis-je le seul ?

Probablement pas :sweat_smile:

C’était aussi un peu mon impression lors de mes premières parties.
Mais quand je lis les CR des gens ici qui font un minimum de 300 points avec ses scores qui montent à 500 ou plus et que moi le mieux que j’ai fait c’est 150pt, je me dis qu’on ne joue pas au même jeu et qu’il doit y avoir un potentiel caché qu’il me reste à découvrir.

1 « J'aime »

Je pense que @Oufledingue met le doigt sur un truc quand il dit que chaque action est gratifiante. A l’exception de quelques rares cases, et même si les tours sont rapides (et tant mieux), toutes tes actions sont basées sur : je dépense de la ressource, je monte quelque part, je gagne quelque chose. Tu es en progression permanente sur un plan micro.

D’un point de vue macro, en ce qui me concerne, je trouve chaque partie incroyablement stimulante par son équation à résoudre entre civ/capitale/fresques (les 3 constantes d’une partie, le reste est une affaire de choix).

Et de manière « meta » (hors de la partie), c’est la même chose. Première partie à 5 : les premiers font 240 points, les suivants peinent à atteindre/dépasser les 200. Et pourtant ya que des eurogameurs relous et sans âme autour de la table. Maintenant je connais des ouvertures, leurs avantages et inconvénients, et je progresse de partie en partie.

Evidemment d’autres jeux font ça, mais avec des règles aussi simples ? Pas sûr.

2 « J'aime »

J’ajouterai que la fausse complexité de tapestry cache une richesse de rejouabilité

2 « J'aime »

C’est un bon filler quand ma femme n’ai pas partante pour découvrir un nouveau gros jeux et que l’on a 2h devant nous.

Mes 2 VDD ont bien résumé.
J’ajouterai les enchaînements jouissif sur un tours qui peuvent faire des trucs débiles.
Je me souviens particulièrement de la technologie qui permet de rejouer une case, avec la piste techno qui permet de rejouer un effet carré et un upgrade. J’ai monter toutes mes tech qui me restait en un tour xD

1 « J'aime »

Le combotage est extrêmement gratifiant.
Je ne m’attendais pas à autant de combos lorsque je me le suis procuré.

1 « J'aime »

Ce passage sur Tapestry m’a fait rire :wink:

Edit: Bon cest relou j’arrive pas a faire fonctionner le timestamp donc soit vous allez direct a 10:00 soit vous cliquez Ici

1 « J'aime »

Ne serait ce pas le moment opportun pour reproposer cette annonce alléchante toujours dispo :wink:
Vous avez failli me donner envie de le ressortir mais j’ai un ISS Vanguard à rembourser…

moi je suis un joueur de piste, j’adore les piste, tu vas monter des pistes, c’est trop bien les pistes !

3 « J'aime »

a mon avis tu brade le yucatan à 50 balles, tu fais partir tapestry à 90 :slight_smile: