Taverns & Dragons - par Lord Raccoon Games

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Le Roi arrivera dans la Cité d’ici trois jours et ira festoyer dans la Taverne qui lui offrira le plus beau des banquet. Outre le prestige qui accompagnera cette réception royale, on parle surtout d’une bourse remplie de pièces d’or…

Vous êtes à la tête d’une des tavernes de la Cité, et vous allez envoyer vos employés braver les forêts maudites et affronter mille dangers afin de collecter les denrées les plus rares pour vos recettes. Champignons magiques, plantes sauvages, œufs de dragon… Rien n’est trop savoureux, ou dangereux, pour attirer le roi dans votre humble taverne.

Plus d'infos sur le jeu

Taverns & Dragons combine des mécanismes de placement de dés avec le mouvement d’ouvriers, dans un jeu d’aventure peuplé de héros et de dragons :sunglasses::fire:. Au début de chaque manche, les joueurs lancent tous leurs dés. Puis, tour à tour, chacun va en placer un, soit pour actionner l’un de ses employés à la recherche d’ingrédients, soit pour récupérer de l’or ou de l’énergie.

En plus de la collecte, vos employés pourront également se lancer dans une chasse au dragon, risquée mais gratifiante, ou visiter des lieux pour bénéficier d’actions bonus. Vous pourrez attirer des Héros dans votre taverne, qui vous aideront à compenser des mauvais jets de dés, à saboter le plan de vos adversaire ou bien à effectuer de puissants combos.

Les joueurs gagnent des points grâce aux recettes préparées, aux Héros attirés dans leur taverne et aux trophées ramenés lors des chasses de Dragons. À la fin des 7 tours, le joueur qui a le plus de points aura l’honneur de recevoir le roi et remporte la partie.


Taverns & Dragons est un jeu familial/intermédiaire, crée par la meme équipe que The Last Bottle of Rum :raccoon: à laquelle s’ajoute la talentueuse Nastya Lehn. On prévoit de lancer une campagne de financement mi Octobre :blush:


Pledges : jeu en édition KSE à 45€
Frais de port : en sus, estimés à 13€
TVA : incluse

Nilan : 2767 contributeurs ont engagé 114 281 € pour soutenir ce projet.


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/qvernet/taverns-and-dragons

Autres liens : Facebook éditeur - Instagram - fiche BGG - On y joue

9 « J'aime »

Intéressant !! :slight_smile:

1 « J'aime »

J’vais suivre ça tiens! Last Bottle of Rum est excellent :slight_smile:

1 « J'aime »

Trop cool! Ça fait hyper envie :slight_smile:

1 « J'aime »

Drapal!

1 « J'aime »

Le theme me plait bien, mais le placement de dés, je ne suis pas trop fan à priori… Et j’ai déjà rise to nobility dans le genre… (Si qq1 le veut, d’ailleurs…)

1 « J'aime »

Un peu HS: d’où ça vient cette manie de faire des jeux en 7 ou 8 tours? comment a été définie cette « norme »?

La Genèse ?
:arrow_right::door:

2 « J'aime »

Et en quoi est-ce un problème si le gameplay est calibré pour un nombre de tours défini ?

2 « J'aime »

Ai-je dit que c’était un problème?
Je m’interroge c’est tout.

1 « J'aime »

En fait, comme tu parlais de « manie », ça pouvait laisser entendre que cela te dérangeait. :man_shrugging:

Personnellement, je n’ai pas l’impression qu’il y ait tant de jeux calibrés pour 7 ou 8 tours. J’en ai plein qui se jouent en 10 tours, d’autres où c’est complètement ouvert, et en général c’est l’équilibrage des mécaniques qui décide de cela. Du coup j’ai bien du mal à distinguer un schéma qui serait suffisamment répété pour en faire une « norme ». :thinking:

Mais si tu as des éléments à étayer, je restes curieux.

2 « J'aime »

N’est ce pas la norme de tous les jeux de plis d’avoir un nombre de tours défini ?

:arrow_right: :door:

C’est vrai qu’aux échecs, il n’y a que 4 tours.

14 « J'aime »

Très content que Last Bottle te plaise :heart_eyes:

Pour le coup, tout le jeu ne tourne pas qu’autour du placement de dés, puisqu’ils te servent surtout à activer tes meeples ou à récupérer des ressources dans la Cité. Je posterais plus d’explications dans les semaines à venir, tu pourras te faire une meilleure idée :blush:

Je ne pense pas que c’est une norme, la plupart des jeux auxquels je joue se situent plutôt entre 3 et 6 tours d’ailleurs. Mais c’est une condition de fin de partie assez répandue, puisqu’elle permet de contrôler (plus ou moins) le temps de jeu :grin: à contrario d’un objectif déclenché (exemple : premier à 10 points)

4 « J'aime »

Merci, je regarderai.

1 « J'aime »

À suivre, forcément :grin:

1 « J'aime »

Un peu en avant première pour CWOWD :blush:

Quelques-uns des héros que vous pourrez attirer dans votre taverne, afin qu’ils puissent vous donner un coup de main pendant la partie.


16 « J'aime »

Curieux d’en savoir plus :blush:

Edit: @Qvernet, le theme, la DA attisent mon intérêt en attendant d’en savoir plus sur le gameplay.

Votre précédent jeu semble avoir rencontré son public (même si j’ai vu certains retours regrettant le manque d’interaction) et vraiment hâte d’en savoir plus donc pour ce nouvel opus

Une question cependant. Je n’étais pas de la dernière campagne pour the last bottle of ruhm. J’ai vu les retours des backers qui regrettaient de voir le jeu moins cher en boutique alors que si jai bien suivi il n’y avait aucun KSE. Quel sera votre politique pour le prochain KS qui encouragerait à accompagner le projet dès la campagne sans attendre une version boutique ?

Merci et bon courage pour la dernière ligne droite avant le lancement !

5 « J'aime »

Ouch, il en faut pour tous les goûts mais la DA me refroidi direct.

Chouette :blush:

Cette fois ci, il y aura bien du contenu exclusif pour ceux qui nous soutiendront pendant la campagne :grinning: c’était en effet la principale erreur qu’on avait faite lors de notre première campagne.

Dommage :stuck_out_tongue_winking_eye:

5 « J'aime »