Taverns & Dragons - par Lord Raccoon Games

Merci pour les news

1 « J'aime »

Hâte de voir la campagne commencer !

On me dit dans l’oreillette qu’une date de lancement serait fixée au 5 juillet.

nelson-monfort1

1 « J'aime »

‹ ‹ non Nelson je te parlais de la jupette de la patineuse, je te la prêterai le 5 juillet › ›

1 « J'aime »

Ce serait plutôt le 12 juillet, visiblement. J’ai vu une annonce de LRG sur Facebook qui donnait cette date.

1 « J'aime »

Je confirme la date du 12 Juillet :innocent: :dragon_face:

10 « J'aime »

Va falloir te mettre d’accord avec toi mêrme :grin:

unknown

2 « J'aime »

*a drunken minion

1 « J'aime »

Comme d’hab, je poste ici la traduction de ce qui se trouve sur BGG :wink:

Développement du jeu :fire:

Le mois dernier a été ponctué de nombreux playtests, dans plusieurs configurations, pour tester, retester, équilibrer, rééquilibrer les mécanismes et éléments du jeu. Cela nous a permis d’appliquer certains changements, pour rendre le gameplay encore plus dynamique sans le rendre moins stratégique. On va de toute façon continuer à travailler sur le jeu jusqu’à la dernière minute (aka l’impression finale), mais nous sommes très heureux avec la version actuelle. Voici une liste non-exhaustive des principaux changements ou améliorations apportés depuis la version précédente (celle que vous avez pu voir sur Gamefound en octobre dernier).

  • Toutes les illustrations sont terminées à 100%. Certains visuels ont été également retravaillés depuis le dernier prototype (les jetons ressources pour mieux les distinguer, le dos des cartes héros ou des recettes, certains héros…)
  • Le plateau est maintenant plus grand (72x42cm tout de même) pour accueillir les zones de rivières de cartes (héros, recettes) et les dragons.
  • Ajout d’une piste de score tout autour du plateau de jeu et de marqueurs.
  • Il est maintenant moins compliqué de cuisiner des recettes (il suffit de placer l’un de ses dés disponibles et de défausser les ingrédients nécessaires) et plus intéressant (la valeur du dé s’ajoute à celui de la recette pour le total de prestige gagnés).
  • Les joueurs gagnent maintenant l’or et l’énergie directement lorsqu’ils placent un dé, pour éviter la frustration de devoir attendre la fin de la manche.
  • Certains pouvoirs de héros ont été rééquilibrés, ainsi que leur coût et les points de prestige qu’ils rapportent. Ils sont également un peu plus accessibles, surtout en début de partie.
  • Tous les héros ont maintenant un bonus : pour transformer un dé lors d’une chasse contre un dragon, récupérer un ingrédient dans sa réserve ou une ressource. Utiliser ce bonus n’est plus gratuit (ça coûte une énergie) et n’est possible qu’une fois par partie.
  • Les bonus de chasse des héros sont moins puissants : ils peuvent maintenant modifier la face d’un dé lors d’une chasse, mais ne rajoutent pas de dégât.
  • Certains lieux ont changé : le campement permet de rejouer votre sbire, la bibliothèque de transformer des épices en or, le marché d’acheter des ingrédients directement dans votre réserve, et la forge vous rapporte maintenant un bonus lors de la prochaine chasse.
  • Les jetons de relance sont plus faciles à obtenir, mais permettent maintenant de ne relancer qu’un seul dé.
  • Les cartes recettes ont été retravaillées visuellement, pour intégrer quelques éléments par-ci par-là, et des noms de recettes ont été ajoutés pour aiguiser l’appétit :)Pour pimenter les parties, ajout des modules événements et missions. Les missions ajoutent des objectifs communs et personnels à remplir avant la fin de la partie, plus ou moins compliqués, pour gagner des points de prestige et bouleverser l’ordre sur la piste des scores. Les évènements ajoutent des effets bénéfiques ou négatifs qui viendront s’appliquer à tous les joueurs, lors de certaines manches.
  • La piste des manches et l’ordre des événements a été modifié : on peut maintenant utiliser plus souvent les héros et chaque dragon reste maintenant 3 manches entières dans la partie.
  • A la fin de la dernière manche, chaque sbire joué peut stocker ses ingrédients dans la réserve, pour permettre d’aller récupérer un ingrédient manquant pour une toute dernière recette par exemple !
  • Les dragons empêchent maintenant les lieux d’être visités.
  • Le mécanisme de blessure est simplifié. Les blessures empêchent vos sbires de collecter, mais il vous suffit maintenant de les faire revenir aux portes de la ville pour les soigner. Il n’y a plus de “mort”.
  • Développement d’un mode solo (KS exclusif)
  • Ajout d’un plateau pour le module du Gobelin Sournois (KS exclusif), pour y poser ses objets.
  • Ajout du module rencontres (KS exclusif), pour pimenter l’aventure de vos sbires et leur permettre d’acquérir bonus ou ressources.
  • Chaque plateau taverne possède une face verso asymétrique, avec des bonus propre à chacune. Chaque fois que vous placez un dé “1” pendant votre tour, avancez votre pion sur la piste. A n’importe quel moment pendant votre tour, vous pouvez récolter l’un des bonus de votre taverne mais ça vous fait reculer sur la piste. A vous d’être malin

Prototype :dragon_face:

On a également été très occupés à préparer de nouveaux prototypes pour nos reviewers. Et ça nous a pris plus de temps que prévu… par exemple, les 1000+ autocollants que je devais coller sur les dés étaient 1 mm trop grands que prévu, j’ai donc dû couper les coins de chaque sticker pour les coller ensuite sur les dès vierge :crazy_face: Mais bon, tout est bien qui fini bien, et les colis ont été envoyés (presque) à temps !

Je vous laisse avec quelques photos du prototype, pour vous montrer la bête !

Oh, et aussi… vous pouvez suivre le lancement sur Kickstarter : https://tinyurl.com/9cyzb7vx

29 « J'aime »

ouh ouh, voilà que mes sages résolutions tremblent et faiblissent… :sweat_smile:

2 « J'aime »

Cela me semble être pour une bonne cause.

2 « J'aime »

Il y aura une vidéo démo de partie solo faite par un reviewer ?
En quoi le solo sera ‹ exclusif › ? Matériel en plus ?

3 « J'aime »

hihi pareil !

1 « J'aime »

Oui, j’ai vu ta question, je vois ta détermination faiblir :smiley:

1 « J'aime »

Merci pour tous ces détails sur les changements/améliorations :slight_smile:
Vous semblez avoir vraiment « profité » de ce report pour offrir une expérience plus riche.
Le plateau est plein de vie et je trouve les cartes, et plus largement les divers illustrations et icones, très beaux !

Si je peux me permettre une remarque : Les ronds blancs sur le plateau (où l’on place les meeples) semblent un peu noyés dans le décor. Un effet d’ombre ou un trait un peu plus épais pourraient peut-être optimiser les lisibilité ?

1 « J'aime »

De superbes nouvelles pour ce superbe projet!

1 « J'aime »

Je n’ai pas vu le sujet, je n’ai pas vu le sujet… On maintient le groupe du coup ? :sweat_smile:

1 « J'aime »

Idée de SG « au cas ou » : des gigantesques meeples Dragon :star_struck::star_struck::star_struck:

1 « J'aime »

Très sympa les évolutions ! J’étais déjà partant lors du lancement sur GF, je le serai sur KS !

1 « J'aime »

On va essayer d’en sortir une pendant la campagne oui :blush:
Il y a du matériel en plus oui

Merci du compliment :grinning: bonne remarque à propos des ronds sur le plateau, on pourrait les rendre un poil plus visible, je garde ça en tête !

4 « J'aime »