Taverns & Dragons - par Lord Raccoon Games

Quand je pense qu’il n’y a pas si longtemps, 50€ était mon plafond max pour un jeu.

4 « J'aime »

Je n’ai jamais backé un jeu au dessus de 50€, donc tu n’es (n’étais) pas le seul.
Même si j’ai pris le All-in de Max Apo, cela concerne 2 jeux, donc ça reste en dessous :slight_smile:

1 « J'aime »

moi j’ai débarqué sur cwowd pour en savoir plus sur Malhya. Dans le même temps, je prévoyais de prendre le ks core box de MU x-men, pour faire le plein de figurines dans un univers que j’aime. En attendant le début de la campagne, une fois un pied posé sur cwowd, je tombe sur celle de Fantasy 2. Wouah, toutes ces figs trop bien… Je signe. En plus je découvre qu’un certain le dé calé va recevoir dans les jours qui viennent un Fantasy 1 qu’on lui laisse sur les bras. Je prends. Dans la foulée j’entends parler de mb:r, et les 1ers émois sur x-men ne m’emballent pas, donc je signe pour mb:r Mais bien sur, je me fais ensuite rattraper par X-Men (finalement all’in :grimacing:). Bref, 4 projets à bien plus de 50. Plus quelques (rares) jeux plus raisonnables en promo retail , j’ai pas vu filer 2021, qui se résume en 3 mots : figurines (plus de), jeux et cwowd.
Mais au final un bon cru, donc tout va bien.
Et la fièvre est retombée, donc 2022 devrait être plus tranquille.

5 « J'aime »

L’important c’est d’y croire :clap:

Après on accepte et on met un avatar de Raton laveur, on cite @anon63559397, on connaît la pointure de Lacerda et on est content d’avoir pledgé un jeu 80€ en pg car on a un token useless en Ks exclu alors que le jeu retail en vaut 35 :pensive:

6 « J'aime »

Quand est prévue la prochaine campagne ? J’ai hâte !

3 « J'aime »

Toujours prévu pour Avril, Mai ou Juin :innocent: :beer:
On va très prochainement se remettre à communiquer

19 « J'aime »

yeahhhhhhhh! Merci pour la news!

ps : j’espère que niveau sommeil tu es au top pour une animation de campagne :baby:

2 « J'aime »

Heureusement qu’il me reste un peu de Rhum pour patienter :slight_smile:

2 « J'aime »

Excellente nouvelle ! Merci.

1 « J'aime »

Salut @Qvernet , avez vous des nouvelles a partager ou faut t’il encore être un peut patient :wink:

4 « J'aime »

Ca y est, on est prêts à faire notre grand retour :innocent:

On va poster chaque semaine, jusqu’au lancement, des articles sur BGG - pour expliquer les changements, parler de la campagne, présenter les mécaniques de jeu et/ou décortiquer les illustrations… Je posterai la traduction en FR sur le forum cwowd :wink:

Deuxième information également, la page de pré-lancement est là :beer: :blush:

23 « J'aime »

Je viens d’annuler mon pledge pour malhya (trop d’heures de jeu pour moi) donc il y a de bonnes chances pour que je sois à nouveau dans l’aventure avec lord raccoon :smiley:

3 « J'aime »

J’ai pas encore regardé BGG, on a déjà la date de lancement ?

Sur BGG, il est indiqué fin mai 2022.

Hâte de découvrir les évolutions sur ce jeu qui était déjà très sympathique lors du 1er lancement !

3 « J'aime »

Ca c est une bonne nouvelle. On a hate de vous voir dévoiler les améliorations de la dernière campagne.

En tout cas il y a du monde pour vous soutenir.

2 « J'aime »

Super nouvelle !

Tu devrais mettre à jour le post de tête avec le nouveau lien, les dates

Et idem pour le titre avec date prévisionnelle lancement

C’est chouette ça :blush:

Bonne idée, je viens de le faire merci !

2 « J'aime »

Je viens de poster le 2ème artice sur BGG, dont voici la traduction pour cwowd :wink:

Salutations, aventuriers !

Depuis octobre, nous avons bien progressé sur le développement du jeu. en plus des nouvelles illustrations réalisées, nous avons continué à tester et à équilibrer le jeu (et nous continuerons à le faire). Quelques ajustements ont également été apportés au gameplay, comme rendre certaines capacités un peu moins punitives, ajuster certains coûts/ressources ou offrir plus d’alternatives stratégiques pour compenser de mauvais jets de dés.

Peu de changement sur la forme, même si la boîte sera un peu plus compacte (même format que Last Bottle of Rum) mais tout aussi bien remplie. Le plateau, lui, sera finalement plus grand que prévu puisque nous avons ajouté des zones pour suivre les scores et poser les cartes. . Le plus grand changement vient des meeples de dragon, qui seront changés pour de jolis standees, renforçant leur présence terrifiante sur le plateau et mettant plus en valeur leur illustration.

Le choix de la plateforme.
Nous avons choisi de faire notre retour sur Kickstarter. Même si Gamefound est une plateforme en plein essor, on se sent plus à l’aise de retenter notre chance sur KS, la plateforme qui nous a aidé à l’époque à financer notre premier jeu. D’ailleurs, la page de pré-lancement est ici. On espère tout de même utiliser Gamefound pour le pledge manager, et pourquoi pas même y relancer une campagne un jour…

Vous allez faire partie de l’aventure…
On avait adoré créer du contenu avec nos backers lors de notre première campagne sur KS, cette fois on a envie d’aller encore plus loin. Deux fois par semaine (le mardi et vendredi), nous ferons appel aux backers et à leur imagination pour créer, ensemble, du contenu communautaire. Héros, lieux, reliques magiques ou dragons… vous allez pouvoir partager vos idées et voter pour celles que vous aimeriez voir intégrées dans le jeu ! Dès le lancement, le jeu sera complet, tout son contenu inclus et révélé. Nous aurons quelques stretch goals, pour booster la campagne, qui nous permettront surtout d’améliorer le matériel.

… et recevoir des exclusivités !
Taverns & Dragons ne verra le jour que grâce à votre soutien. Pour vous remercier, nous allons ajouter à chaque pledge un pack promo exclusif, qui ne sera disponible que pendant la campagne et ne sera pas vendu ultérieurement en boutique. Au menu : 2 modules pour ajouter du piment à vos parties, le mode solo mais aussi 2 surprises - qui seront dévoilées pendant la campagne.

Spoiler :eyes:
En complément du jeu de base, 5 modes de jeu pourront être ajoutés à vos parties pour les pimenter ou pour renouveler votre expérience. Le Gobelin et ses reliques magiques ; des événements aléatoires qui viendront perturber votre stratégie ; des quêtes qui vont entraîner vos sbires dans des périlleuses histoires ; des missions secrètes qui pourront bouleverser les scores en fin de partie ; et enfin des capacités de taverne asymétriques, qui transformeront vos mauvais lancers en opportunités !

C’est tout pour aujourd’hui, taverniers ! Rendez-vous sur la page de pré-lancement !

Oh, nous avons aussi ouvert un discord pour ceux que ça intéresse :beer:

29 « J'aime »

Merci pour cette actualité! c’est noté pour ma part :wink: .

1 « J'aime »

Merci pour les news ! C’est cool de voir que vous ne lâchez rien. Et clairement, KS sera sûrement mieux taillé pour le lancement que Gamefound. C’est sûr c’est une belle plateforme qui grimpe et qui détrônera sûrement KS sur les purs projets de jeux, mais pour l’heure, il y a encore une grosse part des backers qui traquent sur KS et rien que pour ça, ce serait dommage de pas y aller.
Continuez à nous faire rêver avec ces superbes visuels et ces méca funky

5 « J'aime »