Taverns & Dragons - par Lord Raccoon Games

Il y aura une vidéo démo de partie solo faite par un reviewer ?
En quoi le solo sera ‹ exclusif › ? Matériel en plus ?

3 « J'aime »

hihi pareil !

1 « J'aime »

Oui, j’ai vu ta question, je vois ta détermination faiblir :smiley:

1 « J'aime »

Merci pour tous ces détails sur les changements/améliorations :slight_smile:
Vous semblez avoir vraiment « profité » de ce report pour offrir une expérience plus riche.
Le plateau est plein de vie et je trouve les cartes, et plus largement les divers illustrations et icones, très beaux !

Si je peux me permettre une remarque : Les ronds blancs sur le plateau (où l’on place les meeples) semblent un peu noyés dans le décor. Un effet d’ombre ou un trait un peu plus épais pourraient peut-être optimiser les lisibilité ?

1 « J'aime »

De superbes nouvelles pour ce superbe projet!

1 « J'aime »

Je n’ai pas vu le sujet, je n’ai pas vu le sujet… On maintient le groupe du coup ? :sweat_smile:

1 « J'aime »

Idée de SG « au cas ou » : des gigantesques meeples Dragon :star_struck::star_struck::star_struck:

1 « J'aime »

Très sympa les évolutions ! J’étais déjà partant lors du lancement sur GF, je le serai sur KS !

1 « J'aime »

On va essayer d’en sortir une pendant la campagne oui :blush:
Il y a du matériel en plus oui

Merci du compliment :grinning: bonne remarque à propos des ronds sur le plateau, on pourrait les rendre un poil plus visible, je garde ça en tête !

4 « J'aime »

Bonjour @Qvernet. Est ce que les citations ci-dessus veulent dire que ces développements ne se retrouveront pas en retail ?
Je suis surpris de voir le mode solo qui ne sera pas vendu en boutique.
Alors, si c’est le cas, pas de soucis mais j’aimerais clarifier cela. Merci.:+1:

1 « J'aime »

Pas mal de backers de last bottle of rum avaient râlé quand le jeu s’est retrouvé en vente chez Philibert moins cher que sur KS pour exactement le même contenu. @Qvernet avait appris de ses erreurs et promis des exclus lors du prochain financement participatif, donc c’est tout à fait comprehenssible que ce soient les éléments que tu as listé

6 « J'aime »

Oui mais c’est dommage si c’est le mode solo car c’est un argument de vente, alors que des KS exclus dans le genre plateau double couche, ça n’est pas un déclencheur d’achat en boutique.

1 « J'aime »

Ah mais, aucune critique de ma part. J’ai parfaitement suivi le clash suite à la sortie du jeu que j ai pris en KS (the last bottle of rum) et je suis en parfait accord avec les décisions prises par @Qvernet mais je suis surpris de voir que le solo pourrait ne pas se voir proposé en vente boutique.
Je suis un soliste, donc pour ma part, cela me va parfaitement et tend au fait que je serais certainement la cible lors de la campagne, mais je veux être sûr que ce mode ne se retrouvera pas en boutique, ou alors, éventuellement, dans un module à part, à payer en plus de la boite de base, donc l’ensemble normalement plus cher que lors de la campagne :wink:.
Cela pourrait faire comme Hybris, avec le solo et le module apollon inclut dans la boite de base de la campagne et, lors de la proposition boutique, il s’avére que le pledge nous a fait gagné le module Apollon proposé à 26€, donc gagnant pour les backers.

Là, ce deal pourrait effectivement être une bonne stratégie de campagne pour ce projet.

1 « J'aime »

Les gars, on est en train de se tirer vers le bas… (mais oui, gardons le sujet ouvert !)

1 « J'aime »

le solo en kse, c’est clair que ça m’appate… je propose qu’on maintienne, et qu’on avise une fois l’offre, le prix et les avantages d’un mini PG connus

3 « J'aime »

Cool !

Tout à fait :wink: comme l’a dit @Tekitwa on a fait attention cette fois de proposer du vrai contenu exclusif pour les backers. On a la mini-extension (ou module) rencontres, la mini-extension du gobelin sournois, le mode solo… et une petite surprise :innocent:

15 « J'aime »

Chez Lord Raccoon Games, un bon jeu passe avant par un thème et un univers immersif, ainsi que des visuels attirants ,attrayants. On avait déjà accordé beaucoup d’attention aux illustrations de The Last Bottle of Rum, on pense être monté d’un niveau avec l’univers graphique de Taverns & Dragons.

Dans un précédent article, on avait déjà parlé du plateau illustré par Nastya Lehn, aujourd’hui on va mettre en avant Baptiste Michard qui a produit la plupart des visuels de T&D.

Process d’une illustration :art:

La plupart du temps, Quentin imagine le concept, réalise un croquis ou une description, et rassemble tout un tas de références. Puis, l’artiste entre en jeu ! Baptiste passe tout d’abord par une étape crayonnée, souvent validée après un ou deux changements. Puis, il s’applique à poser les ombres et les lumières lors d’une seconde étape en noir & blanc. Les couleurs viennent dans un troisième temps, pour donner vie au personne ou à la scène. Finalement, Baptiste travaille lors d’une dernière étape pour ajouter des détails et quelques textures.

Vous allez voir en détail ce que ça donne ci-dessous…

La couverture :star2:

Un morceau très important, puisque c’est souvent le visuel mit en avant lors d’une campagne KS et le premier contact avec un joueur dans une boutique de jeu. La couverture doit être attirante, mais aussi montrer rapidement l’univers et donner une première idée des mécaniques du jeu.

Sur T&D, on a une couverture qui fourmille de détails, très colorée (cible familial+), on y voit tout de suite un meeple avec une besace qui se fait poursuivre par un dragon (pick up & deliver). Quand on regarde de plus près, on remarque 2 dragons, des meeples de plusieurs couleurs (jeu compétitif), des ingrédients au premier plan ou portés par les meeples (les ressources), l’un d’eux a une pelle et l’autre des bottes (capacités différentes), etc… Même si tous les joueurs n’y prêteront pas forcément attention, on a essayé de distiller plusieurs informations sur la couverture pour qu’ils ne soient pas trop surpris en ouvrant la boîte.

C’est un travail qui nous a demandé environ 3 semaines. Voilà une image qui montre les différentes étapes (croquis, n&b, mise en couleur, détails, finalisation).

Les héros :face_with_monocle:

On a voulu créer des héros assez hauts en couleur et assez uniques, en s’inspirant de tout le bestiaire héroïc-fantasy, avec un gnoll, un dragonborn, un flagelleur mental, un gobelin… On a même imaginé notre propre race, le dracoon, un mix entre un raton-laveur et un dragon :grin: ! C’était important que les visuels des héros aient un lien avec leur capacité (certains sont plutôt axés sur la chasse au dragon, d’autre sur du soin ou de la magie, etc…) et les ingrédients (avec le druide collectionneur de champignon ou le boucher bersker par exemple). D’ailleurs, on a réalisé les croquis de plusieurs personnages qui n’apparaissent pas dans le jeu, parce qu’après des playtests on s’est finalement rendu compte que le personnage ne collait pas avec sa capacité spéciale ou qu’on avait une meilleure idée…

C’est tout pour aujourd’hui ! N’oubliez pas que vous pouvez suivre le lancement sur Kickstarter : https://tinyurl.com/9cyzb7vx

22 « J'aime »

en fait, c’est seulement en le voyant écrit que je réalise ce que ça m’évoquait confusément : l’illustration de mon mémoire de DESS (‹ qu’est ce qui fait courir le rôliste? ›) !!!

7 « J'aime »

Message très intéressant, merci :slight_smile:

PS : Vivement le lancement !

1 « J'aime »