Team congélateur vs Team laisse… le grand débat!

Ca fait au moins ça où on est d’accord :slight_smile:

Si c’est pour plus de simplicité je ne serais pas aussi catégorique que toi ^^

Hors sujet : les nourrissons et les enfants n’ont pas le même niveau de motricité.

Après qu’on se comprenne, je ne dis pas que dans des situations très précises, ça puisse aider (enfant handicapé, parc bondé sans clôture…). Mais dans beaucoup de situations (pas dans toutes, je vous vois arriver), c’est souvent une solution de facilité qui dédouane d’une attention nécessaire. Ca permet de se « relâcher ».

1 « J'aime »

l’éducation avec un grand L apostrophe :slight_smile:

2 « J'aime »

Pareil :slight_smile: jamais été trop fan de parc pour bébé :slight_smile:

1 « J'aime »

Je préfère à tout prendre un gamin harnaché à un gamin qui se fait rabrouer/crier dessus en permanence parce qu’ingérable (« descends de là ! » « Ne vas pas là ! » « Non ! » « Stop ! » « Fais attention ! » « Attention les voitures! » « Pas par là ! » « Viens ici ! » « Recule ! » « Avance » « Ne cours pas ! » « Attends-nous ! » Etc ad nauseam pendant des heures…).

En terme d’interactions avec l’enfant, tout vaut mieux que l’engueulade et l’affrontement permanents. Parce que c’est ça, par exemple, le quotidien des parents d’enfants TDAH.
Si un harnais diminue ça, je prends.

5 « J'aime »

Donc comme tout le monde le pense, il ne faut pas essayer de changer soi-même ?

Est-ce que j’ai parlé de nourrisson ?
Tant que le gamin n’a pas de capacité d’escalade rendant le parc inutile (voir dangereux), je dirais que l’usage du parc est possible (2-3 ans ?)

Par ailleurs, pour revenir au harnais (j’avoue que le parc était de toutes façons un peu de troll pour faire réagir - désolé), on peut aussi le voir comme un moyen de donner un peu de liberté à l’enfant sans l’obliger à tenir la main (et c’est surement aussi moins fatiguant pour lui que de devoir garder constamment un bras en l’air !)

2 « J'aime »

pas vraiment hors sujet, on est dans le jugement de l’usage d’un objet par des parents pour la sécurité de leur enfant et/ou permettre effectivement comme tu le dis de se ‹ relacher › (ce qui n’est pas forcément négatif). Dans un cas, on pourrait dire ‹ c’est mal, on les considère comme des animaux › et dans l’autre, on ne dirait pas ‹ c’est mal, c’est les prendre pour des prisonniers ›?

j’en profite pour préciser que la 1ere fois que j’ai vu ça, c’était il y a 25-30 (au salon de l’agriculture) et que, comme beaucoup, çam’avait choqué, mais que, comme d’autres ici, j’ai depuis revu mon jugement. J’ai aussi travaillé plusieurs années comme educ spe auprès d’enfants autistes, psychotique et tdah. ça a peut-être joué dans mon positionnement.

Alors, oui, avec ce genre de pub, il y a un risque que ce type d’objet se démocratise et soit une solution de facilité pour certains parents. Mais je me garderai bien de juger les parents qui l’utilisent, que leurs enfants aient un tdah ou pas. Chacun son histoire.

Ps : je suis aussi pro tapis de sol, même si, pour mes 3 enfants, j’ai aussi eu recours au parc. Par contre, avec le tapis de sol, il faut ses couvertures ou équivalent, pour que l’adulte puisse se coucher (pour jouer, pas pour dormir) à côté sans trop souffrir.

2 « J'aime »

:joy:

5 « J'aime »

Encore une fois je ne reproche pas ces cas précis…

Et clairement je préfère expliquer ce qu’il a fait de mal plutôt que de gueuler.

Ce n’est pas ce que je dis, je dis juste qu’on le veuille ou non c’est bien souvent la première chose à quoi on pense quand on voit l’objet.

On est complètement d’accord pour un enfant non porteur de trouble dans un cas d’éducation classique.
Mais pour un TDAH ou un autiste, ou un déficient intellectuel, tu perds ton temps (enfin, évidemment non, et il faut le faire tout autant, mais ça ne suffira pas pour éviter des mises en danger).

1 « J'aime »

C’est sur

Parce que vous le valez bien !

Je vous laisse :slight_smile:

Édit : j’espère pas me faire censurer ni trop signaler quand même… mais j’avoue je l’ai jouée prise de risque sur ce coup là :slight_smile:

6 « J'aime »

Merci pour ce titre exceptionnel (et qui donne tellement envie d’entrer dans le sujet :grin:)

Toujours ce soucis d’opposition… Je l’affirme, il est possible d’être dans les deux TEAMS!

(le titre du sujet est validé pour ma part…pas de dénonciation à craindre)

2 « J'aime »

Le forum est toujours public ? L’Histoire te jugera :smiley:

Vous prenez le problème à l’envers. Si le problème, c’est le fait qu’on a l’impression qu’ils sont traités comme des animaux, il suffit d’interdire les laisses et harnais pour animaux. Les propriétaires n’ont qu’à faire ce qu’il faut pour qu’ils ne fassent pas n’importe quoi (les prendre dans les bras, les éduquer ou je ne sais quoi). Et honte aux propriétaires qui oseront mettre des laisses à leur chien (qu’ils aient des TDAH où quoi que ce soit).

Voilà, hésitez pas à me solliciter si vous avez d’autres soucis.

5 « J'aime »

Merci pour cet avis éclairant.

Mais du coup t’as pas répondu pour le congélateur ?

On fait la comparaison avec les animaux, et ça semble assez juste en fait:
Généralement, les gens aiment beaucoup leurs animaux.
Ils les gardent en laisse pour leur donner une relative liberté tout en limitant les risques en bord de route ou de cours d’eau/lac/rivière… Avec la possibilité de le détacher quand les risques sont plus limités (parc/forêt…)

My 2 cents, jusqu’à preuve du contraire l’humain n’est pas classifié parmis les végétaux ou les minéraux. Il est donc … Un animal :kissing_heart:

2 « J'aime »

John Merrick n’est pas d’accord.

6 « J'aime »