Teasing : Crowdfunding On Demand, les jeux à la demande

Bonjour à tous !

Je viens vous annoncer l’ouverture prochaine d’une boutique web basée sur notre loisir à tous !
Le projet avance doucement depuis plusieurs mois. Les démarches sont déjà en cours, on espère ouvrir fin mai la boutique web.

L’idée ?

Vous êtes plusieurs à vous intéresser à un projet KS, Ulule, GF ou autre … vous en faite la demande, j’essaie de négocier une offre intéressante pour vous, pour moi. Cette offre sera accessible via la boutique dans les quantités demandées (+ un peu de rab).

Comment ça marche ?

Dans un premier temps, je pense que la viabilité ne pourra se faire sans du retail classique, donc j’agrémenterais les rayons de jeux communs, recherchés pour faire tourner la boutique sur une base stable, du moins je l’espère.

Avantages

Etant dans le 78 à Bois D’Arcy, je souhaite proposer la remise en main propre, potentiellement une livraison à domicile 78/92/Paris pour les GROS GROS pledges et ne pas avoir des fdp de 15-20 euros.

Cohabitation

Enfin, il existe plusieurs boutiques qui passent par ce site, j’aimerais autant éviter de partir sur un projet déjà en cours sur une de ces boutiques, il y a beaucoup de KS.


Voilà pour le teasing. On a encore pas mal de boulot à accomplir sur le site, qui avance sur notre temps libre.

J’espère que l’idée vous plait, je suis à votre écoute et peut être à bientôt…

Mathieu

20 « J'aime »

Ca serait où dans le 78 ?

c’est rajouté :smiley:

Avec un gros hangar pour qu’on puisse faire livrer nos brouettes de gros jeux en cachette ? :smiley:

1 « J'aime »

Etant pas loin de chez toi, ça m’intéresse…

1 « J'aime »

Juste pour savoir tu as fait les démarches administratives pour l’enregistrement de ta boîte?

C’est démarré, pas finalisé (choix des status, capital), pourquoi ?

Si c’est une SA je veux des actions :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Parce qu’il a son quota trimestriel de redressements à remplir :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Ah oui j’oubliais ca :joy:

Tu savais que l’apport minimal pour une SA était de 37000€ Il me semble :grin:?
Je comptais partir sur une SAS mais si j’ai un investisseur je veux bien changer :joy:

1 « J'aime »

Oui mais c’est quoi ça ? 2, 3 KS Mythic Games max, non? :stuck_out_tongue:

4 « J'aime »

Bonne chance dans ton projet.

2 « J'aime »

Merci :slight_smile:

Pour ma part j’ai une petite question :
Sur le principe qu’est-ce qui différencierai ta boutique et celle du @Le_Dé_Calé ?

Parce que pour ma part j’ai l’impression que ce serait la même chose non?
Ou alors il y’a quelque chose que je n’ai certainement pas compris.

D’avance merci pour les explications

2 « J'aime »

ça reste une boutique de vente de jeux de société donc oui il y a des similitudes :smiley:

Le but idéal étant d’aller seulement sur des projets voulus par la communauté / demandés par un certain public, ne pas me positionner sur le même type de projet que Valéry, qui m’a donné de bons conseils de plus. @Le_Dé_Calé est avant tout une boutique physique itinérante, je ne connais pas ses plans sur le futurs, je sais qu’il s’est adapté avec le covid en bifurquant sur le web. De notre côté on vise une boutique 100% web, à la carte au besoin du joueur.

Nous ne sommes pas dans la même région, on ne touche pas le même public pour la RMP / Livraison à domicile de gros colis.

Après l’avenir me dira si je dois inclure X% de jeux retail ou 0% … et si ma vision s’avère financièrement intéressante ou pas.

1 « J'aime »

C’est beau, jusqu’au jour où une campagne va faire plouf et que certains te demanderont de rendre leur argent, non ?

J’ai du mal à comprendre que des commerçants FR prennent un tel risque, même si j’apprécie le geste :smiley:

Merci des infos.
C’est beaucoup plus clair.

Je ne suis pas de ta région donc malheureusement je ne pense pas pouvoir bénéficier de ce projet mais en tout cas je trouve très bien de vouloir faire bouger les choses surtout en cette période.
Donc bon courage pour la suite et je vais suivre avec attention.

1 « J'aime »

Il y a quand même un petit point dont tu dois avoir conscience pour pouvoir accéder aux offres retail sur KS. Certaines offres sont réservées aux boutiques physiques et ne sont pas accessibles aux boutiques online (souvent stipuler par brick & motar shop). Donc même si on a un numéro de TVA, il n’est pas certain que tu puisses accéder à l’ensemble des offres.
De plus, il faut un peu de pratique pour bien savoir gérer la TVA, la conversion de devises et les l’estimation des frais de port car un mauvais calcul peut bien entamer ta marge voire te rendre déficitaire. Et comme le modèle devient vraiment intéressant si on arrive à faire de grosses commandes (peu de marge sur chaque boite mais beaucoup de boites), une petite erreur anodine de calcul peut être assez dramatique…

Forcément on sera en concurrence… Mais bon c’est comme ça ma pauvre lucette :wink: C’est difficile de vivre sans concurrence sauf si tu t’appelles Bill Gates.

Bon courage à toi

7 « J'aime »