Temp, c'est quoi ce bazar ? Il est où mon sujet temporaire normal?

Côté matos, je ne suis pas un spécialiste, mais je trouve les figurines vraiment top (détails, socles et comme Léo l’avait indiqué, les armes sont bien droites), surtout que la plupart des exemplaires sont uniques. Lorsque j’ai ouvert l’une des boîtes de figurines, j’ai tiré un peu fort alors que les figurines avaient du bouger du thermoformage…et le bras d’une figurine a traversé le carton : aucun dommage sur la figurine, donc ça m’a l’air costaud.
Les dashboards sont bien épais et les tuiles nombreuses. Celles ci sont un peu sombres, mais ça va avec l’ambiance du jeu.
Effectivement, concernant les cartes, pour ce que j’en ai vu, il y a juste les illustrations au verso…mais après, c’est très sobre, et là encore, je trouve que ça colle bien au jeu.
le thermo aurait pu être mieux pensé pour les jetons, mais ça le fait (et dommage qu’il ne soit pas prévu pour accueillir toutes les tuiles).
J’ai trouvé les règles claires, mais j’avais vu la partie de la main droite du destin sur le youtube de Mythic.

Côté boulette, je n’ai que 4 cartes d’aide, alors qu’il est indiqué dans le livret qu’il devrait y en avoir 5 (5 joueurs max).
Sans chercher particulièrement les boulettes, j’ai vu une faute de frappe dans le livret des règles, et il y a une phrase qui m’a paru bizarre par rapport au temps employé pour conjuguer les verbes.

En point négatif, je trouve que les +1 ou -1 sur les cartes, sont écrits petits (perso, ça ne me gêne pas plus que cela car j’arrive à faire la distinction -et cela est logique avec les actions réalisées dans le jeu- mais je pense à ceux qui ont une mauvaise vue).
Suite au retour de RB, je pense que Mythic aurait pu faire un résumé des références sur une feuille cartonnée seule (afin de ne pas avoir à revenir dans le livret de règle).

En point positif : après avoir essayé en solo, je pense que le jeu peut effectivement bien se jouer de 1 à 5 et dans tous les modes de jeu. un gros point fort du jeu étant de pouvoir moduler la difficulté du jeu facilement (par contre, il est vrai que lorsque l’on n’a jamais joué, il est difficile de savoir comment la moduler suivant le mode de jeu choisit…dommage qu’il n’y ait pas de conseils à la mise en place sur les livrets d’aventure, ou en tout cas sur celui des bruits d’ossements puisque c’est celui-ci que j’ai testé).

Pour ce que j’ai testé (en solo avec Providence et Bruits d’ossements est surtout une série de test, comme indiqué dans le guide de démarrage rapide), j’ai trouvé le jeu vraiment très immersif et bien fluide malgré quelques retours dans la règle pour regarder les références.J’ai hâte de tester à plusieurs une aventure plus consistante.
Par contre, avec Providence, il ne faut pas hésiter à mettre un peu plus de difficultés concernant Bruits d’ossements, d’autant plus lorsque l’on recommence l’aventure après avoir échoué.
Il était annoncé beaucoup de texte, mais nombreux paragraphes sont identiques dans les différents embranchements.
Pour le déroulé de l’histoire, je trouve que certains embranchements ne sont pas toujours clairs ou manque de logique.
J’argumente ci-après, mais ce sera du spoiler.

5 « J'aime »

450 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Solomon Kane - La FAQ de CWOWD