Tenpenny Parks - 2022 - Nate Linhart - Vincent Dutrait - Thunderworks

Tenpenny Parks est un jeu de pose d’ouvriers et de pose de tuiles sur le thème des parc d’attractions, illustré par @vincentdutrait !

Intention de l’auteur (lu sur un topice de BGG (RCT = Roller Coaster Tycoon, TW : thunderworks) : "En tant que concepteur, c’était mon objectif et ma principale inspiration. Je voulais une expérience qui rappelle aux gens le RCT sur table.
TW a travaillé dur et fait un travail incroyable pour donner vie à la conception, en donnant vraiment aux gens une véritable expérience de RCT qui a fait défaut avec tous ces autres jeux de parcs d’attractions à thème similaire sur le marché jusqu’à présent. "

Disponible en boutique (VO a priori au printemps ?) - pas de news sur une VF éventuelle … Prix ? @vincentdutrait si tu as des infos :grin:

Description de BGG : Une partie de Tenpenny Parks se joue sur cinq ans. Chaque année, les joueurs placent à tour de rôle des ouvriers sur le plateau de jeu pour effectuer des actions telles que l’abattage d’arbres, la construction de concessions et d’attractions, et l’achat de biens immobiliers supplémentaires afin de rendre leur parc à thème en pleine expansion aussi attrayant que possible pour les visiteurs (jetons VP). À la fin de chaque année, des récompenses sont attribuées au joueur dont le champ de foire illustre le mieux certaines émotions brutes, et au bout de cinq ans, le joueur qui a le plus de jetons VP a gagné !

Traduit avec DeepL Translate: The world's most accurate translator (version gratuite)

Lien BGG : https://boardgamegeek.com/boardgame/294702/tenpenny-parks

3 « J'aime »

https://www.youtube.com/watch?v=T57gnwWND9g&ab_channel=TheDiceTower
Ils en parlent à 11:35. Ils disent juste que ca a l’air intéressant, et que c’est un nouveau designer…

1 « J'aime »

Ouuuuuuuuuih
Parc d’attraction + pose d’ouvrier + Vincent Dutrait = :smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts:

3 « J'aime »

Pareil pour moi Vincent Dutrait c’est deja autobuy mais si tu rajoute parc d’attraction en plus…

1 « J'aime »

Le jeu arrivera directement en retail aux US fin Mars, prix $42 en passant par le site Thundeworks (+ fdp de malade).
Autant attendre qu’il arrive un peu plus tard dans les boutiques de notre continent, en VO.
Sur Bgg les éditeurs ont dit qu’ils ne savaient pas pour une version allemande, mais qu’ils étaient en discussion avec plusieurs partenaires pour traduire dans d’autres langues que l’anglais :crossed_fingers:

Il y a de nouvelles illustrations :drooling_face: :


image






10 « J'aime »

Juste magnifique.
Que je l’aime ce Vincent Dutrait.

2 « J'aime »

La dernière vidéo postée sur BGG est top. Ça donne envie !

Tout pareil

Mais ça n’ira pas jusque me faire acheter un jeu pour lequel je suis complètement hermétique au thème

Récupère vendredi, première partie faire ce dimanche, a 2 joueurs.

Je ne pense que ça doit être plus sympa a 3 ou 4, mais ça a malgré tout très bien fonctionné. Il y a d’ailleurs un mode solo.

Première impression en installant le jeu : c’est beau, le carton est super épais, les cartes sont magnifiques. Vincent Dutrait est vraiment bon…

Les règles sont vites expliquées (pas de texte sur le matos, que des icônes, et rien de complexe, donc vraiment vite assimilé. En plus y’a des cartes pour chaque joueur qui reexpliquent les phases et le scoring.

Notre partie a été rapide (moins d’une heure, règle comprise), et on a beaucoup aimé. C’est beau, simple mais casse-tête (comme tout jeu de puzzle finalement, un peu comme Sapiens, ou Meeple Land dans le même univers).

Bref, c’était juste parfait, dans le genre familial avec une dimension un peu optimisation.

C’est validé !

8 « J'aime »

Le matos a l’air ouf!

Oui ! Le carton est vraiment épais.