10 Minute Heist - The Wizard's Tower - par Chronicle Games

capture-decran-2016-10-05-a-11-11-12

Lien KS / Kicktrack

Résultat : 15 octobre 2016, 51 456 $ collectés grâce à 2 473 contributeurs

Résumé : Le nouveau jeu de cartes de DMG, un petit filler qui se joue très rapidement (comme son nom l’indique). :wink:

Pledge : 22$ fdpin

Celui-ci devrait bien mieux marcher que Merchands of Araby, car ils sont dans leur gamme de prix habituelle et devraient beaucoup plus toucher leur fanbase « valérienne ».

Jeu extrêmement simple dans son approche (on ramasse les cartes qu’on veut, sans jamais avoir le droit de remonter dans la tour, et au bout du compte, on totalise les différentes catégories pour voir qui a marqué le plus de points, sans oublier les malédictions qui en font perdre).

C’est déjà pas loin d’être financé au moment où j’écris ces lignes (plus de 3500$ récoltés en quelques minutes sur 5000$ requis).

Ils détaillent leur planning à la fin de la page de ma campagne c’est quand même impressionnant comment ils enchaînent 8-O

Je l’ai pris pour l’instant. Faudra que je regarde une vidéo gameplay quand même.

Idem, DMG à petit prix, auto-pledge pour moi (edit : enfin, sauf les donughts, faut pas exagérer quand même :mrgreen: ) et je regarde après comment ça évolue. Et on devrait bientôt voir débarquer Gougou… :wink:

Ils enchaînent quand meme beaucoup… Bon Exçepté la trilogie du debut, Ca a quand même fait pschittttt

Edit : effectivement ils sont revenus sur ce qui a fait leurs succès. Ca donnê énvie én Tout cas Pour un petit prix.

Perso, ce genre de jeu ça sortira pas chez moi. Vu et revu. Comme le truc de donuts d’ailleurs. Pour l’instant à part Valeria, ils enchainent les déceptions.

Financé en un peu plus d’une heure, en route pour la suite :

C’est financé en tout cas.

Ça doit leur faire plaisir :mrgreen:

C’est pile poil dans mon budget du moment :stuck_out_tongue:

J’suis toujours en hésitation sur Tokaido, et ce système de prendre ce qu’on veux mais de ne pas pouvoir revenir en arrière ensuite est un système que j’ai beaucoup aimé dans Francis Drake.

J’ai fait le PnP (qui est comme d’hab nickel et donne envie), faudra voir si c’est aussi rapide qu’annoncé et si le niveau d’abstraction ne me bloque pas trop, c’est super joli mais on voit quand même bien les couleurs et les chiffres :mrgreen:

Je me plante p.e complètement mais le mécnisme me fait penser à 7 Wonders Duel que j’aime beaucoup. Du coup, je suis bien tenter de le backer…

Question : ceux qui ont Valeria Card Kingdom, vous en pensez quoi? Y me fait de l’oeil avec le beau graphisme et il y a une promo sur un site mais je n’ai jamais joué à Minivilles…

Déjà 2 SGs de tombés. Vu la durée de la campagne je suppose qu’ils en ont pas prévu des tonnes.

En tout cas c’est cool s’ils peuvent refaire un petit succès juste avant l’extension VCK, histoire de renouer avec leur fanbase (même si elle sera au rdv dans tous les cas je pense) et surtout d’attirer quelques nouveaux backers.

Ben, si c’est la réponse vient de Naelle ou moi, on te dit d’acheter les yeux fermés. Mais en fait, je n’ai jamais lu de critiques franchement négatives sur ce jeu. Certains lui reprochent un gain de ressources trop facile, mais c’est surtout du à la façon de jouer des gens autour de la table.

Ouais enfin 2000€ pour une carte en box upgrade, c’est cool hein… mais c’est pas non plus la foule en délire qui fait la ola :slight_smile:

C’est pas le mec qui me rajoute 3 cartes qui se battent en duel pour 3000€ qui dit ça ? :mrgreen:

Probablement et même plus, mais c’est le box upgrade et le 1 par 1 des le début que je trouve pas super sexy… des fois ça se joue a des détails hein :slight_smile:

Vu le format très court de la campagne, je pense effectivement que ça va pas être la folie niveau SG, un peu comme les Donuts. Mais là ça démarre quand mieux que les deux dernières campagnes. Et ça me fait plaisir pour eux :slight_smile:

Edit : vu la vidéo de présentation du créateur du jeu, ça me confirme que j’en suis jusqu’au bout. Pas de petit jeu avec cette mécanique.

Bon déjà 3 sg de tombé. Le 4ieme avec des punch token plus gros me laisse un peu froid…

[quote quote=98283]

Question : ceux qui ont Valeria Card Kingdom, vous en pensez quoi? Y me fait de l’oeil avec le beau graphisme et il y a une promo sur un site mais je n’ai jamais joué à Minivilles…..
Ben, si c’est la réponse vient de Naelle ou moi, on te dit d’acheter les yeux fermés. Mais en fait, je n’ai jamais lu de critiques franchement négatives sur ce jeu. Certains lui reprochent un gain de ressources trop facile, mais c’est surtout du à la façon de jouer des gens autour de la table. [/quote]

Comme je suis beaucoup plus modéré que les copains, je te dirais tout simplement que c’est, pour ma part, le meilleur jeu KS que j’ai pour le moment reçu cette année, devant Raiders of the North Sea (et même le meilleur jeu tout court, en fait ; même si Colt Express sort pas mal depuis les grandes vacances, c’est pas au niveau de VCK depuis le début de l’année). :wink:

Sinon, si ta promo dure un peu, ils lancent la campagne de l’extension d’ici deux semaines, donc, le jeu de base sera sans doute avec, ça te permettra de comparer.

@Gougou : j’ai du mal à comprendre cette histoire de gain de ressources « trop facile ». Vu que tout le monde en gagne au même rythme, ça n’a pas vraiment de sens. Et puis, le but du jeu, ce n’est pas de gagner des ressources, c’est de les utiliser au mieux tout en essayant d’empêcher les adversaires d’en faire autant (en leur chipant les cartes qui pourraient leur être le plus utile). Il nous est en effet arrivé de faire des parties où on utilise toutes les ressources (y compris les tokens en carton… et des fois, ça ne suffit même pas dans les derniers tours^^), mais encore une fois, comme tout le monde en gagne au même rythme, quelle importance si tu te bats à une dizaine de ressources chacun ou à une trentaine ?

Oh il m’a l’air sympatoche celui-ci ! Et ça cause peu, ça devrait le faire pour des parties avec les non-anglophones.