[Terminé] "Alienation"

Un petit jeu qui n’a pas l’air mal, porté par un primo-auteur (donc toujours sympathique^^) :

le lien du KS (attention hors USA seul le pnp est dispo)

dans Alienation, vous êtes un agent immobilier intergalactique (yep, même pas peur) qui tente de placer son petit système solaire au mieux des aliens disponibles.

alienation

Un petit jeu donc, de draft façon Sushi Go, où on part avec chacun un système solaire et 8 emplacements disponibles. Chaque race (oui, la on peut) d’Alien marque des points différemment selon le nombre, pair ou impair, qui en a le plus, qui sont ses voisins etc, certaines pouvant même marquer des points négatifs si certaines conditions ne sont pas remplies…

Le jeu se démarque de Sushi Go (et autres) car a carte draftée peut être jouée dans son tableau ou dans celui d’un adversaire qu’on espère pourrir.

Le gars semble avoir bien pensé son truc, le côté « Take That » a l’air réfléchi (par exemple: certaines races qui donnent des points négatifs peuvent aussi en rapporter beaucoup en positif à partir d’un certain seuil). Il a même pensé à des cartes objectifs, identiques pour tout le monde pour créer de la diversité (le gros point faible de Sushi Go). Oh! et c’est mignon tout plein :wink:

 

Bref! un potentiel Sushi Go-killer, je frétille déjà d’impatience

 

Lancement le 2 janvier.

Pour 2-4 joueurs.

Annoncé à $18 (fdpi mais seulement pour les USA, probablement)

Semble très peu langage dépendant

Une petite vid de preview (anglais): preview par boardgamecloset

Par contre tout ceux qui lancent pendant les 15 jours de fete je leur souhaite bien du courage, parce que pour l’instant ça ne paye pas du tout (sans surprise…)

à voir ce que ça va donner pour ceux qui attendent début janvier parce que, amha, va falloir jouer des coudes pour sortir de la masse…

En effet, il commence a y avoir une petite fille d’attente pour Janvier ^^

Yep du 5 au 15 ça va pousser fort fort fort (d’ailleurs pas sur que ceux qui y vont la fleur au fusil n’auraient pas meilleur compte d’attendre la deuxième quinzaine)

Mais la le 2 c’est le samedi en pleine remise de réveillon ça me parait « couillu », meme pour les US moins en vacances que nous a cette époque…

 

Ok, moi je n’ai plus de sushi go, je l’ai refilé à ma nièce. Donc je vais suivre le projet voire même tenter un groupé

Caillou

 

Voir l’offre pour la France et si le jeu semble pas mal voir si négoce possible en pg peut etre

En voyant le nom j’ai cru à la suite de lobotomy, ou plus exactement un préquel :joy:

Intéressant ça. Sinon, tout pareil que la Croquette. J’attend de voir l’offre et si PG il y a.

pour info c’est parti, mais c’est cool, vous allez faire des économies car c’est destiné uniquement aux Etats-Unis.

lien KS

A la limite, si vous le voulez vraiment, il reste la solution du full PnP à 7$. Il vous manquera les 8 cubes mais ça peut se trouver.

yes j’ai vu aussi

 

c’est tres bien les illustrations me plaisent mais encore le petit jeu que je sortirai que quand je l’aurai reçu puis c’est tout

la ca va plus vite on ne l’aura pas :slight_smile:

Hop un problème de bonne résolution de régler :wink:

suivant!

déception :frowning:

Vous allez pouvoir craquer, c’est ouvert au monde entier. Mais ça reste hyper cher pour si peu de matos.

Si je prends ça sera du pnp

Ah, des économies en vue !

désolé…

c’est sur que 28.50€ c’est un peu différent du 11.50€ auquel on trouve Sushi Go mais…

franchement, le jeu a l’air très sympa. Néanmoins, le nombre de cartes est assez faible (36 qu’on draft, soit un full deck à 4), même s’il y a les cartes Superviseurs pour amener la diversité/rejouabilité… c’est pas mal de jouer en info complète mais c’est pas excitant en terme de matériel.

A prendre comme un vrai pur jeu d’auteur, le gars fait ça avec sa femme etc et vous ne le trouverez pas en commerce (enfin, sauf si iello/autre décidait de le récupérer… ça arrive).

Mais, là, clairement, le port fait mal. $18 c’est un bon prix pour ce genre, 28.50€ ça fait un peu mal en effet. Reste plus qu’à essayer de lui expliquer qu’il vaudrait mieux ouvrir à l’international sur le bundle 2 boîtes (ou plus) plutôt qu’à l’unité…

D’un autre côté, s’ils commencent à nous faire pledger dès le 4 janvier, on va pas s’en sortir, hein. Donc, c’est sympa de tout faire pour que les pauvres petits Cwowdiens restent raisonnables autant que faire se peut. :smiley:

M’en va suivre ça de loin, tiens…