[Terminé] "Battle Arena Show" - VF - Livraison décembre 2016

@alias,

 

les Des en SG c’est le plus cosmetique pour le jeu pas une variante du jeu

Apres pourquoi pas mais voici ce que cela peut donner comme retour:

 

tu viens voir un jeu MOBA et au bout de 2 3 SG tu as un SG qui donne une variante pour changer le jeu en mode Tower defense donc tu crois pas en ton jeu et tu proposes une alternative, et ca peut faire fuire du coup pour moi les personnes qui cherché le MOBA et l’affrontement.

Le voir en SG en milieu de campagne ou fin de campagne pourquoi pas,la tu as donnés pas mal de SG figurines en plus et autres bonus et tu annonces que vous avez pensez a une version Tower defense pour renouveler le jeu version coop.

Donc c’est comme cela que le vois aussi le retour de Thierry

Ok je n’avais pas imaginé que l’on puisse voir les choses comme çà mais c’est le phénomène du « nez dans le guidon » qui doit jouer.

 

Je sais que le jeu MOBA existe depuis près de trois ans, qu’il a été testé et retesté par les concepteurs, des beta-testeurs et un tas de gens dans des salons ludiques (en Espagne). Je sais aussi que le mode « defend the base » est juste un petit bonus développé plus récemment et n’est pas lié à une quelconque faiblesse du jeu. Mais je sais tout çà justement parce que j’ai le nez dedans depuis prés d’un an maintenant. Du coup on perd de vue les interprétations qu’une personne « vierge » de tout çà peut faire.

Merci pour le retour, je vais relayer la discussion aux créateurs car je pense que çà soulève un point important concernant l’information à donner et la manière de présenter les choses.

Je ne pense pas que le mode de jeu secondaire doive passer à la trappe mais il faut prendre le temps de réfléchir à la façon dont on le présente pour faire passer le bon message et éviter les malentendus.

C’est un petit bonus rigolo, il serait dommage qu’il soit vu comme une rustine.

Rien que la tu viens de dire qu’il ne faut surtout pas en parler pendant le KS…

[quote quote=18468]

C’est un petit bonus rigolo, il serait dommage qu’il soit vu comme une rustine.
Rien que la tu viens de dire qu’il ne faut surtout pas en parler pendant le KS… [/quote]

 

Tu pourrais développer ton raisonnement ? Tu pars du principe que çà sera forçément vu comme une rustine ?

Ce que veulent dire Davy et JMT je pense, c’est de proposer un seul mode de jeu lors d’une campagne. C’est un MOBA, vendez-le comme tel sans chercher à en rajouter. Si le jeu est bon tel quel, il se suffit à lui-même. Présenter un mode de jeu alternatif, c’est troubler le message initial et dons le ressenti du backer, qui va commencer à se poser des questions. Et un backer qui réfléchi, c’est un backer qui se barre. Et je schématise à peine. Faites votre campagne sur cette base de MOBA et, éventuellement pourquoi pas, en fin de campagne si ça a bien marché, présentez votre mode de jeu alternatif comme un petit plus. Mieux encore, vous dites qu’après les retours et propositions de certains backers, vous vous êtes apperçu que ce mode de jeu alternatif était viable et marrant. C’est un pur mensonge marketing, mais ça caresse le backer dans le sens du poil en lui donnant l’impression d’être important.

C’est plus explicite dit ainsi :slight_smile:

Je suis assez d’accord sur le fait que le premier SG devrait plutôt être un héros offert mais comme je l’ai dis, je ne suis pas aux manettes donc je ne peux que donner mon avis (et faire échos d’autres) aux créateurs…

Après, d’autres retours sur d’autres forums concernant le mode de jeu secondaire sont différents de ceux entendu ici et l’idée a été bien accueillie. Comme toujours, difficile de satisfaire tout le monde vu que les envies sont parfois diamétralement opposées, on ne peut que chercher à satisfaire le plus grand nombre.

Au final, je rejoins un peu davy et gougou69 sur un point : priorité doit être donnée à du contenu « MOBA » et le mode alternatif doit rester un bonus secondaire, sans « prendre la place » des bonus MOBA qui sont le coeur du jeu. Je crois cependant que présenté comme un petit truc en plus, le mode secondaire peut avoir son public, si j’en crois certaines réactions ailleurs.

Je vais donc proposer de ménager la chèvre et le chou, on verra ce que les auteurs prendront ou pas dans mes propositions.

 

oui le garder pour plus tard dans la campagne cela me parait bien et de ce concentrer sur le jeu de base

apres dire que tu sors un mode alternatif apres avoir ecouter les backers,moi tu me sors cela j’y crois pas du tout ou vous etes des genies pour inventer des regles differentes pendant une campagne.

mais y’a des choses a faire :mrgreen:

Tout a fait d’accord avec les précédents messages. S’éparpiller sur les types de jeu pour moi c’est du no GO direct (exemple de Nova Aetas qui pourtant me faisait de l’œil). Il faut privilégier à 100% le type de jeu qu’on veut vendre (ici MOBA) et éventuellement si la campagne est un succès ajouté le tower défense en bonus par exemple sur un. SG significatif (ou via un SG social s’il y en a). Un nouveau mode de jeu n’attirera pas plus de backers et peut éventuellement en faire fuire. Apres c’est mon ressenti.

Je vous ai bien entendu :slight_smile:

Je pense que le mode de jeu alternatif peut être un petit « joker » et donc ne pas être planifié dans l’arbre des SG mais ajouté selon le déroulement du KS et APRES avoir préparé le terrain auprès des backers dans les comments. Annoncer l’idée, voir comment elle est accueillie et le sortir en milieu ou fin de KS selon la manière dont les choses se passent.

Moi je parle de tout ça d’un oeil totalement extérieur parce que des que j’ai vu MOBA je me suis enfui en courant en tant que backer de toute façon…

Par contre ce qui est sur c’est qu’un KS ça doit être simple et lisse… déjà qu’il n’est pas simple de présenter le gameplay du jeu sur la page principale pour plaire au plus grand nombre, en plus comme le dit gougou il faut que tout ton KS soit parfaitement lisse, sans rien qui raccroche, ni besoin de réfléchir… si tu commences à réfléchir c’est foutu, tu te poses des questions, tu hésites, et quand tu hésites c’est sur soit tu pledges pas soit tu garderas pas le pledge…

Moi a leur place a moins d’un énorme carton, avec un truc qui déroule tout seul comme une partition parfaitement huilée j’éviterais de mettre un autre jeu dans la boite en plus : ceux qui le veulent ne prendront pas parce que c’est annexe, et ceux qui ne le veulent pas lâcheront le pledge parce qu’ils retiendront surtout celui la…

#My2cts

Pourquoi pas juste faire parti d’une update après mi campagne au moins en disant:

hey on vous a pas encore parler du mode alternatif crée pour le jeu? Ce mode à été pensé pour pouvoir jouer seul et tellement il a été bien vu et bien accueilli parmi les nombreux retour de joueurs qui ont essayés le jeu, nous avons pensé à l’élargir de sorte à le proposer pour tous les joueurs.

Ce mode est donc inclus dans le jeu de base!

Il permet donc, outre de pouvoir s’amuser seul d’apporter encore plus de façon d’appréhender le jeu. Pour encore plus d’heure de jeu et de défouloir!

Voici les particularités du « Nom du mode de jeu »…

(Il faut quand même que ça soit vrai tout ça, que le mode vaut la peine d’être dévoilé et que les joueurs qui ont pu le tester aient appréciés!)

C’est parti…

et Ya des EBs pendant 48h (ristourne et petit cadeau) mais je laissê @Alias en parler.

Pledgé de mon coté si la campagne est a la hauteur niveau SG je garde,par contre l’EB 48h toujours pas convaincu.

si EB autant le faire en quantité pour booster dans les 1eres heures pour atteindre le palier ensuite pendant 48h de toute façon si le depart est bien partie tu attires des pledges sans soucis et ensuite c’est les SG et l’animation de la campagne qui attirera le reste.

mais bon bonne chance.

Pas mieux… je suis de loin mais pas pour moi de toute façon…

EDIT : en plus l’EB avec un truc exclu… ça craint plus qu’autre chose, ça bloque les FOMOs pour la suite :frowning:

Coincé dans mon (vrai) boulot, j’arrive après le début de la bataille :slight_smile:

Je met le post de départ à jour dans la foulée.

@Davy : la question de l’EB 'timed", c’est un choix des auteurs, je leur avais proposé autre chose, on verra de toutes façons :slight_smile:

Le truc c’est que là ils vont subir toute la deuxième moitié de la campagne avec des retraits surement nombreux… et les compenser c’est pas simple (voir mon billet sur S&S sur mon blog)

Bizarre que personne n’ait évoqué les frais de port (ouais je sais, il y a de l’écho). Pour moi, c’est clairement rédhibitoire :confused: Pledge groupé possible ?

euh c’est 10€ de frais de port donc c’est tres loin d’etre deconnant et 14€ pour 2

Toi tu as fais comme moi a la première lecture, tu t’es embrouillé avec leur truc pas clair :slight_smile:

Je viens de leur dire de faire des modif pour éviter les lectures trop rapides sur les fdp. C’est pourtant assez clair (First blood est mis en premier dans les fdp) mais on va vite modifier çà.

EDIT : Bidi bobidi bou, y’a plus les vilains Fdp pour les boutiques qui faisaient peur :slight_smile: Donc les fdp pour un First Blood (jeu+SG)à c’est 10/15€ tel que mentionné.