[Terminé] “Bethel Woods” par Shem Philipps - Livraison avril 2017

Capture d’écran 2016-08-12 à 09.40.24

Lien KS

Pledges : 46€ fdpin

29 septembre 2016 : 43 053 $ collectés grâce à 644 contributeurs

On arrêté plus le « Cathala » néo-zélandais.

Tut’occupes de la trad’? Possibilité de joueren solo? (Enfin sans jouer whatmille perso)

Bah il est quand meme moins productif (on est a 2 par an…) et il gère toute la chaine :slight_smile:

Pour la trad oui je vais lui proposer, et a priori c’est un 1-4 et vu le style du bonhomme probablement pas en mode tu joues 4 persos… mais j’ai pas vu les règles alors je sais pas :slight_smile:

Vous êtes sur que l’auteur c’est Shem ? J’ai vu Jessy Ribordy’s sur la couverture.

Shem c’est l’édition

C’est l’auteur des romans dont est tiré l’univers (tu sais que tu m’as fait douter j’ai été vérifier :slight_smile: )

Un jeu coopératif pour 2 à 4 joueurs utilisant une mécanique d’Awale (cf Five Tribes) annoncé pour des parties de 30min.

KS probablement début septembre.
" I’m aiming to launch the Kickstarter in four weeks." - Shem82 on BGG, le 8 Août 2016

Hop, je lance le sujet comme je sais que plusieurs parmi vous sont sensible aux productions du Monsieur.
Bethel Woods, Box and minis
Bethel Woods Game in progress

J’ai eu l’occasion d’y jouer, bon, je ne vais pas m’attarder dessus, j’ai à peu près le même problème avec ce jeu que Jmt avec Santorini.
Mais je pense que ça peut plaire aux amateurs de coopératif mathématiques comme Andor, Pandémie, etc,…

[quote quote=86947]J’ai eu l’occasion d’y jouer, bon, je ne vais pas m’attarder dessus, j’ai à peu près le même problème avec ce jeu que Jmt avec Santorini.

Du coup tu lui mets 9 én Interet :-D
Mais je pense que ça peut plaire aux amateurs de coopératif mathématiques comme Andor, Pandémie, etc,…

[/quote]
Andor et Pandemie, tu viens de me dégoûter du jeu (surement les pires jeu Coop pour moi)

Ét hop fusionné avec le vieux topic. Je laisserais @jmt-974 mettre au propre le 1er post :wink:

Oups, je n’avais pas vu qu’il y avait déjà un sujet.

Je n’ai pas l’impression que ça vienne de romans (en tout cas je ne trouve pas grand chose à ce propos sur internet). L’auteur est aussi chanteur dans un groupe de « Christian rock », c’est peut-être dans ses textes ?

Pour moi aussi, mais pleins de gens les adorent donc y a un public pour ça.

[quote quote=86958]

Andor et Pandemie, tu viens de me dégoûter du jeu (surement les pires jeu Coop pour moi)
Pour moi aussi, mais pleins de gens les adorent donc y a un public pour ça. [/quote] Jamais testé Andor mais moi j'adore Pandémie alors je dois être la cible.

…par contre à voir la photo, je ne suis pas super fan du plateau et rien que ça, ça pourrait me rebuter. (Oui l’esthétique des jeux compte pour moi).

Ho la tu m’as tué aussi…

(je regarde pour l’inspiration, mais quasi sur qu’il parlait de romans et que j’avais trouvé une source)

Confirmé pour la 1ère semaine de septembre le 21 août sur BGG.

On a la date : 7 septembre, et le prix : 46€ fdpin

[quote quote=86951]

Romn wrote: Mais je pense que ça peut plaire aux amateurs de coopératif mathématiques comme Andor, Pandémie, etc,…
Andor et Pandemie, tu viens de me dégoûter du jeu (surement les pires jeu Coop pour moi) [/quote]

Andor, je n’ai pas l’honneur de connaître, mais 2e partie de Pandémie hier, et… ce sera probablement la dernière, vu « l’enthousiasme » général autour de la table. Dingue de voir que le même système de jeu fonctionne plutôt pas mal dans l’Île interdite, mais là, refaire sans cesse la même chose et passer des tours entiers rien qu’à se donner rendez-vous pour pouvoir s’échanger une pauvre carte et calculer les probas d’infection à chaque tirage pour optimiser les cartes événement qu’on a en main, bof, bof…

Pour dire, le fiston a ensuite voulu qu’on fasse un Château Roquefort parce que « ça fait longtemps qu’on n’y a pas joué », et on a tous les trois largement préféré le château (certes en mode dégommage de souris à outrance plutôt que recherche de fromages, ce qui a vite donné une partie plus tactique quand on s’est tous retrouvés à deux souris chacun, mais quand même…)

Je vais garder un œil dessus mais j’avoue que Andor et Pandémie sans détesté je suis loin de l’enthousiasme de beaucoup (pas ici a priori :mrgreen:). Par contre j’ai pas joué à l’île interdite mais au désert interdit qui apparemment reprend le même système et là pour le coup j’ai vraiment pas accroché et trouvé cela très répétitif.

Autant j’adore Pandémie, autant on n’a vraiment pas accroché pour Andor… Donc à suivre. Jérôme

Je préviens de suite, je suis pas sur de pouvoir assurer la trad de celui la… deja que j’arrives pas a trouver le temps de me retaper la mise en page de Explorers…

Je n’aime pas trop la DA, et… j’ai rien compris à de quoi ça parle. :smiley: