[Terminé] “Bethel Woods” par Shem Philipps - Livraison avril 2017

17h a priori, mais peu probable qu’il y ai des EB de toute facon :slight_smile:

La campagne est lancée !

Je suis un peu sceptique sur les graphismes. Ca fait très… austère…

Le lien :wink:

Quelqu’un à maté les mécaniques de celui là ? parcequ’en général Shem ne fait pas de la merde.

moi il m’a perdu des qu’il a expliqué qu’en gros c’était plus du puzzle… par contre il rame pas mal le KS, un peu comme DMG il a du mal a sortir de la licence qui l’a fait connaitre (et c’est un peu dommage)…

La vidéo de Rahdo explique bien (j’aime bien Rahdo). En gros c’est basé sur de l’awalé : à ton tour tu prends un groupe de personne et tu en égrènes un sur chaque emplacement. Si la couleur de l’un des « grains » semés correspond à une panne, tu enlèves la panne et tu la gardes pour toi (c’est du savoir). Si en plus il y avait une personne de la couleur déjà présente, tu en enlèves une de plus. Et à l’arrivée, sur la case du dernier bonhomme semé tu peux soit débusquer un espion, soit aller réparer le daydreamer. Pour cela, il faut construire 6 tuiles, la première coûte un savoir, le 2ème 2, etc jusqu’à 6. Mais chaque pièce nécessite des savoirs de la même couleur. Et en plus, suivant la case où tu lâches le dernier groupe, tu ne peux utiliser que 2 des 4 couleurs. Et tu es limité à 7 savoirs en main. Sans compter que les savoirs défaussés ne reviennent pas en jeu. Donc ça peut être bien brise-neurones…

Après avoir égrené, tu pioches 3 tuiles pannes. Elles sont de 4 couleurs et numérotées de 1 à 6. Suivant leur numéro, elles aparaissent sur l’emplacement correspondant. Si plus de 3 pannes à un même endroit, l’endroit a une panne majeure qui te pourrit la vie (genre il te faut un savoir de plus pour construire le daydreamer).

Je ne me rappelle plus quand les espions rentrent en jeu, mais pour les enlever il faut terminer ton égrenage sur l’un d’eux, et lâcher 2 tuiles savoirs de couleur imposée par l’espion.

Chaque personnage a un pouvoir (genre tu laches 2 savoirs identiques et tu pioches 2 pannes de moins, tu as plus de facilité à enlever les espions, tu peux avoir 8 savoirs en main, etc.)

Tu gagnes si tu construis le daydreamer. Tu perds s’il n’y a plus de tuiles panne à piocher, si 4 pannes majeures à la fin du tour, ou si plus d’espions.

C’est de mémoire, hein, j’ai peut-être (sans doute) commis des erreurs dans ce résumé raccourcissant…

Jérôme

J’oubliais : en plus l’emplacement ne peut plus être utilisé pour réparer le daydreamer, et le bonhomme est retiré de la partie…

Donc tu pars avec 3 bonhommes de chaque couleur (soit 12 au total), et au fur et à mesure que tu répares le bousin tu te retrouves avec plus que 7 bonhommes alors qu’au contraire tu as besoin de plus en plus de savoir…

Et si ce n’est pas clair : les bonhommes égrenés ne sont pas nos personnages… Ce sont des sympathisants, des ouvriers que tu diriges si tu veux.

Jérôme

C’est une bonne explication.

Yep je suis aller voir la video de radho hier soir et effectivement c’est une mécanique d’égrainage mais ça ne me fait pas plus bander que ça et je trouve les illustres bof.

J’ai le sentiment que le Cathala est vachement mieux dans la même mécanique de jeu. Et en coop je préfère un bon vieux ghost stories des familles :slight_smile:

En tout cas si certains veulent organiser un groupir Shem m’a contacté et y a moyen de réduire les prix. Et de chopper au passage les anciens jeux :slight_smile:

Oui mais Cathala c’est pas un coop. Et je n’aime pas trop ce buffet de PV. Quant à Ghost Stories, c’est en effet un super coopé. Mais j’aime bien varier ! :wink:

Ah ben je veux bien m’y coller… Tu le contactes comment, via mail ou discussion KS ? Si tu as un mail, pourrais-tu lui répondre en me mettant en copie pour lui dire que je vais gérer ça ?

Comme ça je discute avec lui, je récupère ses conditions et je propose ça en PG.

Jérôme

Yop je discute via KS et les conditions sont souvent les mêmes la 10 eme boîte gratos :slight_smile:

contacte le sur la plateforme je le tiens au jus

Bon ben je viens de le contacter. Faut voir aussi ce que ça donne en terme de shipping.

Merci, Jérôme

cwowd ne veut pas me laisser poster car il pense que c’est du spam. Je vais donc découper mon message en plusieurs pour contourner, et désolé pour le spam…

Bon alors j’ai eu la réponse de Shem… Il propose d’abaisser de 1NZD le prix des copies pour chaque dizaine de boîtes (53NZD au lieu de 54 pour 10, jusqu’à un minimum de 44NZD). Et un shipping de 16 NZD quel que soit le nombre de boîtes.

Donc pour 10 copies, au lieu d’une copie à 70NZD si on pledge perso, on a une copie à 54,6NZD. Soit 35,8€ au lieu de 45,9€. Auquel il faut rajouter des frais de réexpédition…

Est-ce donc intéressant de lancer un PG ? J’ai créé un fichier pour voir ce que ça donne, je vous laisse jouer si vous voulez. Et tenez-moi au courant si on le lance officiellement.

Alors c’est le lien vers le google doc qui pose problème… Comment on poste un lien vers un google doc ici ?

Jérôme

On invoque Le Patron :slight_smile: ( @thierry ? )

Bon alors j’ai eu la réponse de Shem.

Il propose d’abaisser de 1NZD le prix des copies pour chaque dizaine de boîtes (53NZD au lieu de 54 pour 10, jusqu’à un minimum de 44NZD). Et un shipping de 16 NZD quel que soit le nombre de boîtes.

Donc pour 10 copies, au lieu d’une copie à 70NZD si on pledge perso, on a une copie à (53*10 16)/10=54,6NZD. Soit 35,8€ au lieu de 45,9€. Auquel il faut rajouter des frais de réexpédition…

Est-ce donc intéressant de lancer un PG ? J’ai créé un fichier pour voir ce que ça donne, je vous laisse jouer si vous voulez : https://docs.google.com/spreadsheets/d/18m4xmWGNvdhZaStG8-fm4ErevMkxTCrwpwH-0_w9hls/edit?usp=sharing

Et tenez-moi au courant si on le lance officiellement.

Jérôme

[quote quote=94537]moi il m’a perdu des qu’il a expliqué qu’en gros c’était plus du puzzle… par contre il rame pas mal le KS, un peu comme DMG il a du mal a sortir de la licence qui l’a fait connaitre (et c’est un peu dommage)….

[/quote]
Outre la licence, la saga North Sea c’était de belles illustrations, du cube en bois, du draft, du compétitif, bref des mécanismes bien répandu.
Là on a des illustrations assez moches et ternes et une mécanique un peu bizarre. C’est vachement moins sexy.

Il serait parti sur une autre licence que North Sea mais avec un jeu attractif (joli, intéressant,…) il aurait cartonné comme d’habitude.