[Terminé] "CitiesUP" - Livraison juillet 2016

[Toutes les infos sur l’article: CitiesUP - Production artisanale ou prix attractif, de quoi relancer le débat!]

Lien vers le KS

Surtout une terrible impression de déjà vu (genre, Small City d’Alban Viard). Et difficile dès lors de demander si cher pour un jeu qui n’a rien de très original ni n’exploite vraiment ce côté « artisanal ».

Après, il y a des clients pour ce genre de chose. Et je trouve ça très bien que des éditeurs comme bioviva par exemple s’appuie sur une démarche plus responsable que nos éditeurs préférés qui vont fondre des kilos de plastique en Chine. Mais, pour moi, ça n’a d’intérêt que si le jeu en lui-même est original et/ou exploite cet aspect artisanal pour faire quelque chose de différent. Là, à part un clone de xxxCity avec des plus gros cubes que les autres…

Je viens de tomber sur ce petit Kickstarter et qui a l’air très sympathique donc, je vous fais une petite présentation.

 

Aperçu de CitiesUP

CitiesUP est un jeu pour 2 à 4 joueurs. Chaque joueur incarne un investisseur qui doit construire de zones résidentielles/industrielles/commerciales et les alimenter en electricité, eau et autres services. On récupère des sous en taxant ses différents immeubles.

But du jeu: Acheter autant d’immeuble que possible et leur fournir tout ce qu’il faut en besoin afin de maximiser son score. Seuls les immeubles qui ont leurs besoins couverts rapportent des sous qui, ensuite, rapporteront des points via divers effets. Quand la dernière carte de besoin est révélée, le jeu prend fin, l’argent départageant les joueurs à égalité.

Un jeu donc asez claissique mais en vieux nostalgique de Sim City, ca m’a fait tout de suite penser à ça. Franchement, le jeu me tente mais le prix est un sacré frein (55€ + FdP pour un petit jeu comme ça ? Je trouve ça beaucoup). Vous en pensez quoi ?

Tu n’as pas vu l’article que j’ai fais dessus ?

Be non. J’avais pas vu au moment où j’ai posté :slight_smile:

Le projet à trouvé son publique, il ne reste que 33 pledges disponible avant de boucler l’affaire.

Il reste 7 jours pour cela.

Le projet en est pratiquement à 20000€ (L’objectif était de 6000€)

 

Trop cher pour ce que c’est mon Capitaine ! :frowning:

Pour ma part et pour la même raison, je surveille Quadropolis ^^

Plus que 13 pledge et il reste 3 jours, pas pour moi mais ils ont réussi leur pari, je suppose que beaucoup sont allemands…

[quote quote=14100]Surtout une terrible impression de déjà vu (genre, Small City d’Alban Viard). Et difficile dès lors de demander si cher pour un jeu qui n’a rien de très original ni n’exploite vraiment ce côté “artisanal”.
[/quote]
Le jeu me faisait en effet penser à quelque chose, pas Small City mais Town Center (aussi d’Alban Viard):
Town Center

Bien vu, c’était celui que j’avais en tête en fait!

C’est terminé avec 380 backers qui ont contribué 25.790€ sur un objectif de 6000€

Il ne restait que 3 pledges de dispo donc pari gagné pour ce nouvel éditeur.

Il n’y aura probablement pas de suivi tant que l’éditeur de sortira pas un autre projet car à ma connaissance personne ici n’a participé.

Trop chers pour un jeu Allemand…