[Terminé] Coup - Brazilian Art Deluxe Edition - Livraison septembre 2016

Capture d’écran 2016-04-27 à 13.48.26
Lien KS / Suivi Kicktraq

Résumé : La sublime version brésilienne de Coup.

Pledges : $40

La surprise du jour. Et plutôt une bonne surprise même si, ok, c’est assez cher ($40 fdpi).

Mais c’est splendide. Il y a des exclus. Et c’est jouable à 8 (au lieu de 6)

coup-brazilian-art

Les coups et les douleurs hein… parce que je trouve ça moche perso :stuck_out_tongue:

Déniché par quelqu’un sur TT en portugais sur Philibert… pour bien moins cher :slight_smile:

 

Mais pas en version déluxe pour 8 joueurs :wink:

(ok, mode ronchon de mauvaise foi enclenché)

Pas eu le courage de tout lire de bout en bout mais je dirais qu’il n’y a pas vraiment d’exclu : ils ont ajouté l’extension « St Barthélemy » de coup/complots (ça), qui effectivement amène le jeu à 8 en équipes. Et j’aime assez le graphisme moi aussi :slight_smile:

Edit : et la version philibert/portugais semble présenter les carte « protestant », « catholique » donc doit être la version à 8 aussi.

Edit 2 : « Version brésilienne illustrée par Luis Francisco, contient l’extension La Réforme » dans la description Philibert et « Indie Boards and Cards is very excited to work with artist Weberson Santiago and publisher Funbox to release an English language edition featuring the fantastic artwork from the Brazilian version. ». Ils ne sont pas d’accord sur l’artiste :smiley:

Madame a vu le KS et je l’ai rarement vu aussi emballée par des cartes (elle est plus jeu de dés, même si pas vraiment jeu tout simplement… Je la garde quand même).

donc, ou KS ou phili. Je vais creuset BGG pour savoir, parce que tt… T’as limite rien comme info.

De ce que j’ai pu « creuser » de mon côté, il n’y pas de version « portugaise » (s’pas hyper clair sur Philibert).

Donc plutôt une version Brésilienne en portugais (ça se tient) sur Philibert et une version Brésilienne en anglais sur KS. Pas de SG sur KS donc strictement la même chose à priori… sauf la langue « of course ».

Et pour les 2 illustrateurs j’ai finalement compris… qu’ils ont bossés tous les deux sur le projet.

Et, comme dit plus haut, 8 joueurs = « St Barthélemy » dans « Complots » = « La Réforme » dans cette version. Pour l’avoir pratiqué : c’est sympa, mais de toute façon j’ai du mal à sortir complots :smiley: