[Terminé] "Exégèse" - VF - livraison octobre 2017

98 contributeurs ont engagé 5 479 € pour soutenir ce projet.

Lien KS

Résumé : Jeu de cartes concept à partir de 1 joueur avec 3 niveaux de difficulté.

Pledges : 19€ (15 en Eb) + 5€ de fdp

Bon j’ai été voire les vidéos et en effet c’est pas GG le style :smiley:

Bon du coup j’ai bien saisi le concept, c’est très intriguant à voire au final si c’est intéressant. Pour le solo, je vois par contre pas trop d’intérêt, je pense que c’est plus une aide au brainstorming commun.

Ca ressemble a un documentaire sur une secte, ça doit être la musique en fond.

Alors là, je ne sais que penser… Heureusement qu’ils répètent à l’envi que c’est un jeu, parce que c’est pas franchement évident au premier abord.

Celui est bien c’est que ça va avec le miroir français qui est un enregistrement word en html comme dans les années 90…

Oui, c’est l’impression que ça me donne également. Des cartes d’aide pour trouver l’inspiration. Pourquoi pas mais je cherche encore l’aspect ludique (règle - objectif - conditions de victoire) qui le classerait dans la catégorie des jds.

J’ai maté les 3 vidéos et je n’ai rien compris de plus. :-?

Bonjour,

Merci de l’intérêt que vous portez à notre projet.

Pour répondre à vos interrogations, la version démo (gratuitement téléchargeable sur le site) et les vidéos Youtube ne portent que sur le mode de jeu le plus rapide d’Exégèse : celui qui se limite à la création de jeux à partir de l’interprétation de cartes.

Le livret de règles final comprend un mode de jeu plus large dans lequel la création de jeux, telle qu’elle est présentée dans la démo et les vidéos, n’est qu’une partie du gameplay. En effet, il s’agit alors de jouer plusieurs manches du même jeu ou de jeux différents pour déterminer un vainqueur (ici encore avec de nombreux sous-modes de jeux différents).

Pour ceux à qui ça parle, ça ressemble à un Mario Party ou Wario Ware en jeu de société.

Nous allons aborder cet aspect du jeu prochainement dans les vidéos. Si nous n’en avons pas directement parlé, c’est pour expliquer plus facilement la mécanique de création par l’interprétation.

En espérant que ce post réponde à certaines de vos questions.

N’hésitez pas à nous contacter ici ou par e-mail (exegese.lejeu[at]gmail[dot]com) si d’autres questions vous viennent… ou encore à venir nous rencontrer lors de l’un des événements ludiques auxquels nous prendrons part au cours des mois à venir (voir sur Facebook).

Bienvenu et bon courage pour le financement. « Jeu » de niche toujours difficile à vendre.

Pour ceux qui le souhaite, vidéo de présentation

https://www.youtube.com/watch?v=EbZ_n-q1vbc