[Terminé] "Fantasy Coins" - Livraison mars 2017

Capture d’écran 2016-06-05 à 08.31.15

Lien du KS

Résumé : Campagne pour divers sets de 30 pièces métales.

Prix : 14$ le set avec prix dégressif

Leur précédente campagne à êté chaotique concernant la livraison mais les backers semblent plus que content de ce qu’ils ont reçu et la qualitê est au rendez vous.

J’ai pris un Eb en attendant de voire.

Ah, ça tombe bien, j’ai reçu ce samedi mon piti colis Mondial Relais du PG de khaali du projet précédent auquel je participais.

C’est encore mieux que ce à quoi je m’attendais au départ !

On était sur du pas trop cher, avec le (gros) PG ça m’a couté 55€ pour 6 sets soit 180 pièces ( + les 5,90€ de MR, mais bon, ça va encore largement !), les pièces sont rangées dans des boites de qualité avec de la mousse dense qui les maintient en place, c’est vraiment propre et elles peuvent pas bouger d’un iota.

Les pièces elles même sont de belle taille et joliment réalisées, rien à redire. Je m’attendais vraiment à moins bien pour ce prix, et j’aurais quand même été content !

Y’a eu du retard et de l’empatouillage : d’abord, la première usine a été fermée suite aux contrôles renforcés consécutifs à la catastrophe de Tianjen. Ensuite, la seconde usine a été incapable d’empaqueter correctement le matos, du coup lorsque le porteur du projet s’en est rendu compte (les chinois l’ont pas mal trimballé), il a tout rapatrié en l’état et a fait faire cette étape aux USA. Là, ça a été un gros bordel : rien de ce qui avais été déjà fait l’était correctement, il y a fallu tout défaire, puis tout refaire correctement.

Ca leur a pris un temps fou, et pire, petit à petit ils se sont rendus compte qu’il manquait carrément de la prod et ils ont été court sur certains sets vers la fin, ils ont proposé soit une attente pour faire reproduire, soit un remplacement avec un autre set disponible.

Ca a été moyennement bien géré niveau comm et ça a bien gueulé sur les comm du KS avec beaucoup d’inquiétude et pas assez de communication personnalisée, mais c’était un assez gros bordel et de notre côté, sur la dizaine qu’on était dans le PG, il y en a eu seulement deux d’impactés. Mais faut noter qu’on a tout de même été plutôt rassuré tout le long avec des photos de la production et une vidéo faite par le prestataire US chargé de faire les colis qui expliquais ce qu’ils faisaient et pourquoi c’était si long.

J’ai trouvé le porteur propre dans sa façon de faire, ça aurait pu se terminer vraiment mal vu les emmerdes qui lui sont tombés dessus en série. Là, on reçoit un produit vraiment top, en dépit de toutes ces emmerdes, pour moi il a clairement pris du level et j’ai aucun doute que ses prochains projets roulent beaucoup mieux vu les changements qu’il a entrepris suite à cette expérience difficile.

Vu la nature du projet, le prix, le retard, la comm et la qualité, j’y collerais quand même un bon gros 8/10 final. Sans les aléas en série ça aurait été 11/10, vu que la qualité était supérieure à mes attentes pour ce prix.

Bon cool moi je réccup les miennes fin du mois :slight_smile:

Bon cette campagne a été chaotique mais je crois que la précédente était bien, et franchement on est pas loin du moins cher que donné pour ce type de produits avec le PG de Khaali…

Seul regret pour moi j’ai pas eu les seules pièces que je voulais vraiment (deg) mais j’ai pu les remplacer par d’autres…

Bon dans cette campagne aucune série ne m’attire pour l’instant donc sans moi :slight_smile:

Merci Naele pour le dérail de la précédente campagne. J’avais juste la version courte n’ayant pas participé.

Du coup on peut leur mettre un petit badge « Nuls mais honnêtes! » :smiley:

Moi j’attends ma commande :frowning: et je sais que la moitié de mes choix sont en rupture de stock donc qu’il faudra attendre encore derrière…

Euh je crois que leur réponse c’est « changer pour autre chose »… perso ça m’a un peu saoulé, parce que comme je disais obligé d’échanger celles que je voulais absolument par des bofs ça fera l’affaire…

Je vais pas garder mon Eb pou une livraison rapide (mais sans choix), si quelqu’un est interessé.

C’est reparti :
https://www.kickstarter.com/projects/fantasycoinhq/fantasy-coin-legacy-gaming-coins?ref=category_newest

14$ le set de pièce àvec toujours un prix dégressif

J’aime toujours autant ces petites pièpièces … jamais sauté le pas, ça changera surement pas avec cette campagne vu tout ce que j’ai en parallèle … mais j’aime bcp ! :mrgreen:

Ca donne quoi ces pièges niveau poids? Que ça soit les pièces métal de Scythe ou les best damn gaming coins, je les trouve beaucoup trop légères à mon goût, vous savez si celles-ci sont pareilles ou si elles sont aussi plutot légères ?

Bon ça va pas t’aider parce que je connais pas ces deux exemples, mais par rapport a celles que je connais (raiders) elles sont méga lourdes :slight_smile:

si quelqu’un lance un pg interressant pour faire baisser le prix comme la derniere fois ,j’en suis cette fois sinon je passerai

Bien envie de me faire plaisir avec 10 sets qui me plaisent bien mais si je regarde les fdp sur leur calculateur ça fait $38 + 15% de TVA ? Donc en gros $150-160 ?

Ou leur indication de la TVA est juste pour la forme ? (ouais, je rêve parfois^^)

Bon, je vais peut-être être très raisonnable (et abandonner) ou un peu et me limiter à 5 sets, rester psychologiquement sous les $100 me fait une impression très différente :wink:

Ou tu organises un beau petit pg , il y aura du monde je pense dont moi :slight_smile:

Sinon quand je suis pas connecté il est note en haut connexion buddy mais c’est pas moi buddy :grin:

Sinon je profite de ce fil pour signaler que les pièces métalliques de Raiders of North Sea sont vendues à l’unité sur un site NZ.

Si des gens sont intéressés pour faire une commande groupée, qu’ils me le fasse savoir. Ca permet surtout de ce partager les frais de port. Les pièces sont à 0.60 NZD chaque et les frais de port de 15NZD (ça c’est ce qui est à diviser).

Je pense surtout à ceux qui ont des pledge groupé avec moi, notamment Draconis Invasion. Je peux leur rajouter ça dans leur colis, ça devrait pas impacter sur le prix du MR

C’est pas loin du prix de la boite de jeu non? [quote quote=88513]Sinon je profite de ce fil pour signaler que les pièces métalliques de Raiders of North Sea sont vendues à l’unité sur un site NZ.[/quote]
C’est le site de Graphill hein :wink:

Sinon @thierry sur un gros PG ça vaut carrément le coup… celui de Khali on a vraiment payé une misère (bon le MR fait chier à la fin, mais sinon c’était une misère…)

[quote quote=88517]C’est pas loin du prix de la boite de jeu non?

Val2partajeux wrote:
Sinon je profite de ce fil pour signaler que les pièces métalliques de Raiders of North Sea sont vendues à l’unité sur un site NZ.
C’est le site de Graphill hein 😉 [/quote]

Oui et non. C’est bien le matos qui est vendu, mais c’est sur un site annexe. Au besoin je mettrais le lien plus tard

Ah oui je viens de voir, en fait j’avais cliqué sur le lien dans son site mais pas vérifié l’url :slight_smile:

Pas de PG alors ?