[Terminé] "Food Truck Champion" par Daily Magic Games - Livraison octobre 2017

Lien KS / Fiche du jeu (cwowd)

Résumé : Food Truck Champion, un petit jeu de cartes qui a l’air assez sympathique.
Le pitch est simple, vous venez de lancer votre food truck et allez essayer de devenir le plus populaire d’entre tous.

Résultat : 1 687 contributeurs ont engagé 51 010 $pour soutenir ce projet.

Pledges : 2 pledges (en physique) : normal à $20 et Deluxe (avec une mini-extension) à $24 (+ frais de port $10)

Pour être honnête me suis arrêté au design.

J’ai lu les règles (en diagonale…), ils le comparent en effet a Glory to Rome, mais en plus simple (ils le définissent comme un familial+, qui peut être une introduction à des mécas plus « complexe »). Parce qu’on retrouve le choix d’action qui peut être suivi par les autres joueurs. Mais pas de pouvoir spéciaux sur les cartes, donc beaucoup plus simple.

Ca semble sympa sans être novateur. Typiquement le genre de jeu pour moi où il faudrait tester pour juger de la fluidité et de l’intérêt en terme de possibilité et rejouabilité.

A noter, dans le fichier regles, il y a aussi tous le matos à imprimer pour faire le jeu en PnP.

J’ai découvert sur le tard Go Nuts For Donuts de DMG également, que je trouve tout à fait choupinou et fun. Et que je regrette d’avoir raté.

Celui là est plus passe-partout je trouve, et la campagne me parait bien poussive (bien que le jeu soit financé).

J’ai vu le titre, je me suis dit « oh je suis obligé de backer ». J’ai été sur la page, et le jeu m’a semblé très peu intéressant. Il me fait penser à un jeu sur la nourriture polonaise, qui va très bien pour faire jouer mes parents, mais qui ne me convainc pas plus que ça…

Mouais … Sur les mécanismes, c’est un doublon de la Gloire de Rome … Sur la profondeur, je l’ai pas regardé plus que cela par rapport à la Gloire de Rome (trop longtemps que je n’y ai pas joué donc dur de comparer) …

Par contre, je les trouve optimiste pour un 8+ …

Sinon on est sur des SGs qui complète le pledge deluxe ?

Je trouve le jeu intéressant. Je vais tester le PNP si j’ai le temps. C’est quand même toujours un point fort de DMG : un jeu abouti qu’il propose en version PNP partielle et avec des règles quasi finalisées, ce qui permet de se faire un bon avis du jeu.

Par contre, je ne trouve nulle part des tarifs pour commander plusieurs boîtes et l’augmentation des fdp qui vont avec.