[Terminé] "Heldentaufe"

Il revient en 2016, et il est pas content ! Qui ça ? Heldentaufe, ce petit jeu Helvète divinement illustré par Mathieu Leyssenne.

La première campagne magnifiquement foirée par manque d’écoute de, certes, casse-couilles mais en l’occurrence qui avaient (encore une fois ?) raison.

Mon Anglais étant toujours aussi peu fiable, j’ai déduit du message que le jeu sera d’entrée pour 2 à 5 joueurs, que les SG ont été revus et ce coup là bien prévus. Les règles définitives en Allemand sont dispos et les trads sont en cours.

J’avais été tout moubourré, mais là je n’y suis plus vraiment!

J’espère qu’ils ont rectifié le tir, en tout cas ils prennent le temps.

oui j’avais regardé aussi la 1er campagne pour le fiston mais sans grande conviction vu la tournure de l’avant campagne et campagne.

la je regarderai mais plus pour moi ,mon fils veut de la figurines ou du tres leger comme Coco King et le 2eme est trop petit.

Pas mieux… avec el temps suis passé a autre chose, et il n’y a plus la magie pour moi…

J’ai l’impression que certains volumes ont été réduits par rapport à la vidéo de présentation de la précédente campagne KS, si c’est le cas ça permettrait de garder un prix raisonnable sans doute. Toujours conquis par les illustrations de Mathieu pour ma part, je trouve que l’univers ainsi créé est très beau et coloré. Et les mécaniques, de mémoire étaient simples mais bien pensées, au pire suffit de se refaire une partie sur leur site pour revoir tout ça (à quelques modifications près je suppose).

Bref, pour ma part je l’attends toujours, je trouve qu’il remplit un créneau de jeu qui manque encore un peu à ma collection ;).

En fait les grosses erreurs qui faisaient un cout « pas jouable » c’était la fab en allemagne par ludofact et le thermo… une fois ça remis a plat ça devrait devenir jouable… si en plus la campagne est bien gérée ça devrait rouler tout seul :slight_smile:

Ouip je me rappelle, mais je me disais que niveau format en diminuant un peu tout ça permettait peut-être de rentrer dans des catégories de « planches » à dépuncher plus économiques. Mais évidemment toutes proportions gardées, le thermo et la fab en Allemagne sont bien entendu des facteurs de surcoût bien plus importants.

Yep, plus non plus vraiment de souvenirs du jeu. Étonnant comme le cerveau est sélectif parce que je n’ai en mémoire que les Couilles du 1er KS et plus du tout les côtés positifs du jeu…

on verra bien parce que, tout de même, le jeu est attirant

Tiens, pour ceux qui voudraient y re-jeter un oeil, la démo est toujours dispo, et en français: http://demo.heldentaufe.ch/?lang=fr

Moi je l’attends toujours aussi, pas mal de regret sur le déroulement du premier KS. Mais ça été constructif pour eux donc ils ne devraient pas refaire les mêmes erreurs.

faut pas se voiler la face, c’était surtout le coté joli :smiley:

[quote quote=12048]

thierry wrote:
et plus du tout les côtés positifs du jeu…
faut pas se voiler la face, c’était surtout le coté joli 😀 [/quote]

Perso, le côté « joli » est un gros plus, mais les côtés « lancé par une petite équipe sympa » et surtout la mécanique du jeu m’avaient tout autant séduit. La-dite mécanique est relativement simple, mais cela me paraît être un bon jeu d’initiation à destination des non-joueurs, pas uniquement des enfants de surcroit.

Le coté « joli » te fais démarquer de la concurrence surtout mais si le jeu derrière est sans intérêt le soufflet retombe.

Là, je suis d’accord avec l’analyse de Gougou69.

Mais c’est clair que j’ai été attiré par ce coté « joli » on est bien d’accord aussi la dessus ^^

Et c’est reparti…

Faut que je regarde les règles mais c(est vrai que c’est beau !!

qu’est ce qui a fait que la première session n’a pas marché ?

Ils ont voulu en faire trop dès le début, ils voulaient un matos au top, fabriqué en Allemagne, avec le thermo et tout. Sauf qu’au final, pour un petit jeu comme ça, le prix devenait bien trop élevé avec des frais de port bien trop excessifs. Ils n’ont pas voulu prendre en compte les conseils avisés, ils ont fait leur campagne à leur sauce et elle est partie en sucette. Ils ont fait un peu n’importe quoi pour essayer de relancer le truc. Enfin bref, l’exemple même d’une campagne mal préparée.

Bien résumé :wink:

Et ils ont bien raison de faire le reboot, hâte de voir si ils ont vraiment fais les changements nécessaire.

Yep, tout pareil ! C’est un petit jeu qui mérite de vivre, espérons que ses géniteurs auront appris de leurs erreurs.