[Terminé] "Heldentaufe"

Non mais j’avais pas percuté (enfin je crois) : c’est un démarrage un samedi soir…

Bon on se retrouve au prochain reboot (surtout vu l’état de leur pré page KS)…

Tu m’étonnes…

Page pré KS

Déjà la monnaie choisi, ensuite les paliers dévoilés dont un uniquement pour l’espagne… et un prix passant de 39 à 99 pour une simple dédicace /////\\\

Et aucun EB

Déception de nouveau, je trouve même pire que la première fois si ça sort comme ça ce soir :s

Ok ça aussi c’est fait :mrgreen: : se prendre un MP par le “porteur de projet” qui me dit quasi texto : « si tu viens sur le fil du projet pour critiquer des trucs passe ton chemin »… en gros pour lui un forum c’est un truc ou on doit se moubourrer en coeur, mais jamais dire si un truc nous plait pas… j’adore le concept…

 

mdr ici c’est mieux tu vas pouvoir sans limite :wink:

Non mais j’ai meme rien dit, juste les memes remarques que les autres sur la page… et demandé si le lancement un samedi soir a 20h c’était une blague… rien de méchant quoi… mais vu que personne en parle et que ça motive pas les foules, c’est plus visible :stuck_out_tongue:

Putain plus de 50€ la dédicace du jeu (Ca me choque pas de proposer ce genre de petits trucs pour faire un peu de fric mais à ce prix là j’espère que c’est le président Suisse qui fait la dédicace…)

Autant les ricains, l’euro ils s’y mettent autant le franc suisse ça sonne blanchiment d’argent chez eux :smiley:

next et cher Jean-Michel je vous prierais de fermer votre gueule et çe Meme si vous avez de bons conseils à prodiguer :mrgreen:

Non, mais, les mecs, vous êtes durs, là. Une campagne en francs suisses, c’est carrément novateur, et la grosse à 100 pépètes, c’est pas juste la dédicace, y’a aussi une carte postale (de Suisse, hein !) dedans… :smiley:

Bon, après, le lancement un samedi soir, c’est l’erreur type du débutant qui découvre KS. Logique, après tout. Leur première campagne, toussa.

Oups, pardon.

Et sinon, l’absence de SG de 39k à 50k (non, parce que la version espagnole à 43k, j’imagine que c’est juste pour la blague), on en parle ? Non pas que je pense que lesdits 50k vont être atteints facilement, hein (ni même les 39, d’ailleurs).

Ça aussi, c’est vraiment classe, on dirait du Flatlined. Et quelque chose me dit que ce n’est pas étranger au ton global de mon message. Non, mais sans déconner, quoi…

Allez, hop, no pledge. Next.

La page est pas mal je trouve, le prix est correct aussi mais le reste ça passera pas je pense.

Les FDP assez élevés (9-10€), le montant de financement est trop haut, aucun avantage pour les backers donc autant attendre le retail dans ce cas là qu’on payera certainement dans les 39€.

C’est ça que les mecs ne comprennent pas, amha. Au jour d’aujourd’hui, ça semble encore sidérant qu’on puisse espérer financer une campagne en promettant du rêve genre : « Vous allez payer 20 à 30% plus cher que dans le commerce et vous n’aurez aucun avantage, mais en contrepartie, vous aurez la satisfaction de nous donner votre argent un an à l’avance et c’est pas sûr que le jeu soit finalement produit. »

Quand on doit faire venir près de 1000 backers pour financer, la moindre des choses, c’est quand même de leur offrir quelque chose en échange. S’il n’en fallait que 10 ou 20, encore, la famille et les amis peuvent suffire, mais 1000…

Bref…

et ce sont les mêmes qui vont ensuite venir te parler de l’esprit du participatif… mais qui refusent toute forme de participation intellectuelle (genre critiquer le samedi qui me faire rire -oupa- depuis que j’ai fait la 1ère fiche pour les « Projets à venir ») et considèrent les soutiens comme allant de soi et ne méritant rien d’autre qu’un « merci, vous êtes formidable »…

Et tant pis si je ne suis pas formidable :smiley:

avec le gros Pledge tu as quand même le courrier personnel signé :mrgreen: (bon pour le même prix que la petite lettre tu as Argo fdp in)

@merlin : rien à voir avec Argo ni sur le ton ni sur le fond… Mais pas classe quand même (on cest expliqués sans soucis et en bonne intelligence après :wink: )

 

C’est parti.

comme quoi on peut être présent le samedi soir pour chopper un Éb ou pas!

C’est clair que le backer ne demande pas non plus la lune, le backer finance le projet et vu qu’il est quand même pas stupide il voit bien qu’il n’y a pas les intermédiaires du marché habituel (distributeur et boutique) Donc quand il voit arriver le jeu en boutique au même prix il ce dit mais attend, le reste est passé où? Ok il y a la part pour KS mais ça équivaut pas à la différence entre le prix de vente au distributeur et le « prix » participation de KS, loin de là, même si KS ce goinfre un peu…

Le backer a permit de faire en sorte que le projet prenne forme et donc le minimum effectivement c’est qu’il soit récompensé à valeur de la différence engrangé.

Soit un tarif moindre donc… Soit en offrant un surplus de matos, et ça généralement, ça plait plus :wink:

  • Le porteur du projet est gagnant puisqu'il vient d'obtenir une grosse commande pour son projet, il évite l'énorme risque de produire avant de savoir si le jeu attirera du monde, de plus la production est financé, enfin bref déjà un énorme gain pour lui.
  • Le backer est gagnant puisqu'il à en retour une contrepartie (Une sorte de reconnaissance pour avoir cru au projet de l'éditeur et avoir financé son existence)
Enfin bref c'est le Win/Win !

Certains éditeurs ne regarde pas dans la même direction et voient vraiment le backer comme un billet qui tombe du ciel, quelle aubaine c’est merveilleux , enfin on est récompenser pour ce que l’on fait.

Le problème c’est que le backer ne pourra pas subvenir à vos besoin éternellement, et faire une « précommande » un an à l’avance continuellement surtout que le backer prend un vrai risque lui, celui de ce retrouver avec un jeu passable…

 

 

Ou pas alors car il n’y a aucun EB et c’est la même page que la « pré-page »

Bon courage les gars :mrgreen:

Seul bémol a ta remarque avec laquelle je suis globalement raccord, on a affaire a un primo éditeur… c’est juste pour nuancer un poil hein :wink:

Où sont passé les 29$ en EB et les 34$ de la première campagne, on leur avait pas dis que c’était trop chers déjà? non voici les 39,5$ :mrgreen: Ils ont retenu que le conseil de l’insert plastique en SG et il est passé à 50K au lieu d’être présent dès le début.

Le but c’était de faire une offre plus intéressante!!! pas le contraire :evil:

 

[quote quote=21252]

C’est parti. comme quoi on peut être présent le samedi soir pour chopper un Éb ou pas!
Ou pas alors car il n’y a aucun EB et c’est la même page que la “pré-page” Bon courage les gars ![:mrgreen:](upload://s1hlUORaJEGX4MuiHGN1WnjhaXx.png) [/quote]

ben si ya meme 3 gusses qui sont prêts à payer 50€ pour un courrier signé par un illustre inconnu

Bon, j’ai pledgé. Je ne cache pas que malgré que le jeu me séduise, l’offre me laisse un goût amer en bouche. L’histoire du MP de Jean-Michel n’arrange rien. Vu le nombre de sorties en ce mois de février, pas sûr du tout que j’aille au bout, si ils ne se vautrent pas d’eux-même avant la fin.

Ah tiens deuxième bémol : j’avais pas vu mais la devise est pas si con vu qu’elle est a quasi parité avec le $, surprenante, mais le premier chiffre ressenti est a peu pres le chiffre réel… point positif ça :slight_smile: (il en faut un peu…)

Sinon avant mardi/mercredi dur de voir comment ça va tourner (a moins que ça ne finance ce WE…)