[Terminé] "King's Champion" - livraison novembre 2017

Lien KS / Fiche du jeu (cwowd)

781 contributeurs ont engagé 27 576 $ pour soutenir ce projet.

Résumé : Pose d’ouvriers pour deux joueurs à la tête de chevaliers participant à une joute.

Pledges : $36 fdpin

Autres liens :

Ils ont baissé le prix des fdp, c’est plutôt une bonne nouvelle. Après je suis pas fan de la DA!

yep, la direction artistique est… étrange ? Je comprends le côté médiéval/velin mais ça fait quand même trout tristounet, pas vraiment excitant…

Personne ne s’est penché sur le gameplay?

 

Le survol du KS me fait envie, mais le manque d’intérêt m’interpelle…

Disons que c’est tellement moche que difficile de rentrer dedans.

C’est marrant que tant de gens détestent, moi je trouve que c’est un style qui évoque le moyen-age, donc correspondant à son époque et j’aime bien ce parti pris esthétique.

Après ce qui est rédhibitoire pour moi, c’est l’anglais et les frais de port. Je me suis même pas intéressé au gameplay du coup.

Les frais de port piquent un peu, il ne me semble pas y avoir d’anglais en revanche sur le matériel.

Il faut regarder le second pledge. Les fdp sont passés de 20$ à 13$. Ce qui fait le jeu à 2 pour 35€ c’est correct.

Par contre Ya un peu d’anglais sur les cartes capacités et les minis plateaux chevaliers.

Vraiment de l’anglais ludique de base.

La DA est trop inexistante pour moi. Et les illustrations de commande, c’est juste atroce. Sans compter la parité qui n’a rien à faire dans une joute, sans doute le truc qui m’a tué toute envie. Je déteste cette réécriture de l’histoire sur des critères contemporains.

Quant au jeu, bien l’impression d’une grosse usine à gaz pour finalement que chacun balance sa pelletée de dés et marque des points au hasard.

Merci pour ce retour, du coup je ne pledge pas avant d’avoir bien étudié les règles si la mécanique même semble discutable.

En soldes à 18€. Quelqu’un a finalement un retour a faire dessus ?

https://www.philibertnet.com/fr/talon-strikes-studios/64132-king-s-champion-728028455236.html#ae52