[Terminé] "Merchants of Araby" par DMG - Livraison juin 2017

C’est parti :

https://www.kickstarter.com/projects/dailymagicgames/merchants-of-araby?ref=category_newest

Sérieux $45 ? En plus la boite qui fait plateau c’est cheap j’aime pas du tout :frowning:

Bon ben je passe…

Le mur est arrivé bien vite pour celui-là, ils sont loin d’avoir séduit ne serait-ce qu’un pourcentage intéressant des backers de Valeria. C’est financé, mais la campagne s’annonce bien looooongue s’il faut déjà au moins trois ou quatre jours pour aller chercher le 1er SG.

Ouch… pas facile de surfer sur un succès aussi typé que Valeria… a voir comment ils rebondissent…

Je pense que le succès des Valeria les à par trop incité à augmenter les tarifs. J’ai peur qu’ils se croient un peu trop vite bénéficier d’une fanbase solide. Perso, je vais voir ça à tête reposée en rentrant de vacances, mais je pense passer mon tour sur celui-là.

franchement pour des jeux de cartes je les trouves tous sauf le premier un peu cher… et celui la avec le plateau blague qui fait boite… c’est juste pas possible pour moi…

C’est marrant parce que, moi, c’est le plateau-boîte qui est la seule raison pour laquelle je n’ai pas totalement enterré ce KS :wink:

mais, bon, trop cher et surtout pas très excitant dans ses mécaniques. Pas fan de toute façon du système d’échange permanent/total.

À noter qu’ils ont « corrigé » les fdp pour le pack de 6 (ils passent de 30$ à 48$, ce qui calme aussi pour les PG). Donc, oui, c’est vraiment cher pour ce que c’est. Y’a pas de mystère, de toute façon. Ça a beau être une super boîte, c’est quand même ton sauf une bonne affaire, pour le moment…

Edit : et le plateau, je trouve plutôt l’idée sympa, moi aussi (si le résultat est irréprochable et durable, bien sûr), mais pas assez pour compenser le prix bien trop élevé.

Moi pareil, le plateau boîte ça me plaît comme concept. Faut voir au final, mais l’idée me plaît. Mais comme toi aussi, le système d’échange ne m’excite pas plus que ça, et le prix est un peu trop élevé.

Il va prendre des coups de partout et vous allez jouer sur un plateau avec des accrocs sur les bords ? Moi je suis incapable de ça… donc faudrait que je range le jeu dans une boite… sérieux ?

team Jmt ici: le plateau boîte me parait complètement la fausse bonne-idée.

Moi au delà du risque pour sa durée de vie (et le confort de jeu une fois abimé), c’est le fait qu’au final ça fait un simple fourreau une fois refermé qui m’inquiète, soit il est super serré pour tenir et ça va l’abîmer, soit il est pas trop serré et ça va être une savonnette qui va s’ouvrir tout seul !!

Le jeu m’intéresse pas, la boite me fait peur, je passe !

(Mais je m’intéresse de plus en plus à Valeria par contre lol)

Ah j’avais pas pensé au fourreau qui va glisser… non mais plus ça va plus je dis : FBI !(feat Fatal…)

J’ai pledgé en confiance par rapport à la trilogie Valeria que j’attends (pnp fait pour Village) et parce que j’aime l’ambiance chameau Djinns rubis (Jaipur / Sobek sont des succès ), dans l’attente de me pencher sur les règles qui ne m’ont pas encore convaincu à la 1ère vue de la vidéo.

J’aime l’idée du plateau-boite (pour le fourreau j’espère qu’il s’insèrera pour ne pas glisser) même si c’est vrai qu’il faudra en prendre encore plus soin.

Je me suis précipité à pledger sur mon smartphone en pensant qu’il y avait un early bird. Car c’est le prix qui me rebute au final pour un jeu de cartes. J’attends encore un peu avant de retirer mon pledge…

Visiblement, on est pas les seuls à se poser des questions. Le rythme à tellement ralenti d’un coup que DMG vient de refondre les SG et d’avancer le premier à 20.000. Ce qui est encore beaucoup trop à mon avis.

Ouch, 500 backers seulement… on est pas loin de la grosse gamelle… (jamais montrer ses SG, toussa toussa…)

Enfin pour moi ça c’est un jeu a $30-35 fdpin max (édit : et encore a 30€ en boutique je pense que je le trouverais cher voir hors de prix…)… hors le fait que le plateau couvercle est totalement éliminatoire pour moi…

Non, non, les SG n’ont pas bougé pour le moment (les deux à 20 et 25k étaient déjà là sur la page de preview). :slight_smile:

Mais à même pas 500 backers, c’est sûr qu’on est à des années-lumière des 7k de VoV et des 4k de QoV. Ils ont vraiment un souci de positionnement tarifaire, là, amha (et c’est d’autant plus embêtant que le jeu était censé lancer une nouvelle gamme). La faute au plateau « high tech » ?

À noter que la campagne de VCK n’avait vraiment décollé qu’après la review de Rahdo, et que là, il n’y est pas, apparemment. Mais DMG devrait être assez connu pour ne plus avoir besoin de lui, désormais (du moins, pour ce qui est de faire connaître leurs jeux). Même les updates envoyées sur le canal Valeria n’ont pas eu d’effet au-delà du 1er jour…

Non mais déja le deuxième était cher, la il est totalement hors de prix, pour moi c’est du sans surprise, a force de tirer sur la corde a la fin elle se rompt :slight_smile:

Ouch… je viens de comparer a leurs deux précédents KS et la ça pique fort

J’étais vraiment super surpris, mais après j’ai regardé le prix du bousin par rapport aux deux autres, et la en fait entre le « pas la suite du premier » (completistes et fans), le fdpin qui passent de $28 à €45 hors US (et pire en fait de 22 à 45, parce que potentiellement on pouvait payer 22 pour VaV), et un graphisme quand meme un poil en deca… je ne suis pas du tout surpris en fait, rien que le prix on ne vise plus les meme backers (et je vous passe la boite dont je suis convaincu que je ne suis pas le seul a lui coller un nogo automatique)…

Bref ça sent le tres gros gadin, mais en fait quand on regarde un peu le truc c’est assez logique et prévisible… curieux de voir comment ils rattraperont le coup (je doute qu’ils laissent filer comme ca…)