[Terminé] "Nightmarium" - Livraison dêcembre 2016

Capture d’écran 2016-09-02 à 06.40.27

Lien KS

Résumé : Jeu de cartes pour 2 à 5 joueurs

Pledges : 15$ une copie ou 28$ deux copies ou 65$ cinq copies (10$ le PnP) et fdp de $3 à $5

1 183 contributeurs ont engagé 21 223 $ pour soutenir ce projet.

[attachment file=90666]

Alors je reponds a moi-même (et bosse doucement ma schizophrènie)…

[attachment file=90667]

Jeu de construction de monstres. Les Regles tiennent en 2 pages aérées et pleines d’exemples. C’est simple mais y a une petite mechanique de pouvoirs qui rend le truc assez intéressant. On est sur du petit jeu pour casual avec une petit aspect coup de pute et calcul de ses enchaînements…

alors c’est une pure preco car le jeu existe déjà et c’est juste une internationalisation (en anglais). Pas de textes sur les cartes.

Nightmarium is already a hit in Russia and Eastern Europe with 13,000 copies sold in 2015. Help us launch Nightmarium internationally and be among the first to get the English version of this beautifully illustrated game.
mais y a ni SG, ni prix retail, les FdP ne sont pas affichés, et le euro-friendly n'est pas visible. Donc beaucoup d'inconnus qui seront peut être éclairés d'ici la fin.

Ce petit casual game m’a l’air intéressant, mais comme toi je trouve que ça ressemble plus à de la pré-commande plutôt qu’à un crowdfunding.

J’attends d’en savoir un peu plus pour savoir si je pledge ou pas. (SG et la différence avec le prix retail)

La page bgg de la premiere version de 2014 est assez vierge. Pas d’info non plus dans la base de donnée de TT ou Le jeu est inconnu.

Pour le KS on est à 187 backers pour 5 commentaires (jamais vu ça), c’est aussi très discret. Le projet a 2 jours et pas D update.

Je vais finir par mettre un dollar pour poser des questions.

Ouais c’est vrai qu’il déchaine pas les coms et fait pas un gros score alors qu’il est plutot joli… campagne sous les radars je dirais, mais bon je sais pas pourquoi elle a pas auto décollée vu les illus…

J’ai été leur poser la question s’ils prévoyaient des SG et des traductions dans d’autres langues.
Voici la réponse :

« We’ll translate the rules to French and German for sure. But I can’t guaranty that we’ll make it during the Kickstarter project.
If the funding will goes well, we’ll be able to add some stretch goals and improve the game. »

Voilà donc ils prévoient des traductions allemande et française mais pas sûr que ça soit prévu pour le KS. (m’enfin ça c’est pas très grave, les règles sont simples à comprendre)
Et après selon comment le financement avance sur KS ils ajouteront des Stretch Goals.

Merci d’avoir géré les questions au porteur.

La VA n’est effectivement pas un problème, sauf la petite aide de jeu à refaire (mais c’est pas long)

La V"autre langue au choix" ne coute pas chère, donc si le KS marche et que l’on pose souvent la question il la feront/fourniront (ne serait-ce que le pdf), mais je vois pas trop leur plan-marketing… Il veulent quoi ? si c’est une pure préco et que le jeu existe déjà, à quoi vont servir les SG et d’ailleurs quels peuvent-ils être ? Pourquoi un funding si élevé alors que le jeu sortira en boutique à la fin quand même? Il vont pas refaire un Ks pour le français ou l’allemand, donc il va y avoir ces trucs là en SG, mais pourquoi pas les proposer ?

Franchement je vois pas trop le truc…

J’avoue je comprend pas bien non plus leur plan marketing et je vois pas où ils veulent en venir avec cette campagne KS.

Pour moi ça ressemble de plus en plus à une simple précommande, même pas avantageux pour les pledgers. (enfin pour l’instant c’est comme ça que je vois le truc).
J’ai mis $1 quand même pour suivre cette histoire et si ça bouge pas par la suite, je reprendrai mon dollar.

Ils ont un funding de 10K ils y sont presque, on verra ce qu’ils annoncent une fois le seuil passé. Mais pour le moment, c’est 0 updates, 0 pub et complètement en roue libre.

Cela me fait penser au truc de zombies en 3D (Zombie tower) à la seule différence qu’ils avaient quand même affiché tout de suite un plan KS clair avec des SG. Ils voulaient financer une internationalisation, mais on avait des informations sur la version japonaise, on avait les prix retail affichés, on avait des SG annoncés. Ils avaient pas du tout animé la campagne, ce qui a un peu ruiné la vague de fonds et de backers, mais c’était parce que dans leur esprit le jeu devait de toute façon sortir et c’était un moyen de préfinancer la production et de faire de la publicité. Mais là, bah on sait pas grand chose. En plus c’est une campagne de 30 jours, cela peut être long…

Note que leur explication n’exclut rien, pas meme une localisation plus tard. Je dis ça parce que, au fond, ça me fait penser à une fausse campagne comme il y en a pas mal à destination de la grande distrib: la seule info qu’on garde de cette page, c’est qu’ils auraient vendu 15000 boîtes en Europe de l’est…

Je vois pas trop ce que tu entends par « une fausse campagne comme il y en a pas mal à destination de la grande distrib » et donc ce qu’il faut en penser, mais

  • il y a bien un jeu russe du nom de : Кошмариум (cochmarioum pour ceux qui sont fâché avec le cyrillique ;-) )
  • je sais pas trop quand a été créée la fiche du jeu sur BGG mais peu d'avis et la plupart très récents. Mais certains le possèdent déjà
  • Il y a des video d'explications qui datent de 2015 et des sites russes de vente de jeu qui l'ont... donc cela doit exister
Alors soit la maison d'édition («Игрология») est très petite et très peu connue, soit c'est space...

Une fausse campagne sert à faire référencer un produit en grande distrib a qui on vend le fait que le produit bénéficiera d’une campagne de pub du temps au temps. Excellent argument pour convaincre les acheteurs distrib de prendre de ce produit qui devrait profiter de la campagne pour se vendre facilement.

sauf qu’il s’agit en général d’une campagne de pub un peu bidon. Avec des spots très courts, avec très peu de créativité et généralement sur des créneaux faibles (peu d’audience, bradés, tardifs etc.). Ça ressemble à une campagne de pub sauf que quasiment personne ne la verra :wink:

 

Merci thierry je crois avoir compris :+1:

Cette campagne n’est absolument pas passionnante (car en fait il n’y a pas de campagne…)
Dans les commentaires des personnes demandent aussi s’il y aura des SG et toujours la même réponse : « Quand on aura financé le projet on annoncera des SG ».

En même temps s’ils font même pas de teasing avec les SG ni même de news comment ils espèrent faire grimper le financement ? Je comprends pas. Depuis le début il y a zéro actu.

Bref, je sens que je retirerai mon $1, j’vais mis ça pour suivre les actus mais il y en a pas.

Montrer le moindre SG avant d’avoir financé (et encore plus quand tu rames) c’est en général plutot casse gueule :wink:

Sauf si ton financement coince amha. Il ne s’agit pas d’en montrer 10. Mais si tu patines, autant faire rêver un peu sur le premier (et éventuellement le second). Au-delà, c’est certainement contre-productif mais un petit SG sympa et facilement accessible Apres financement, ça peut être la petite incitation qui manque…

Certes ca peut se défendre, en fait je croyais qu’ils étaient beaucoup plus loin que ca (genre 6k)… oui la vu ou ils sont ils pourraient montrer le premier a 11k pour faire rêver :slight_smile:

Bon y a pas quelqu’un qui a 500 balle a mettre dans un KS histoire que ce truc finance et que l’on voit ce qu’il y a apres :lol:

J’ai mis un reminder sait on jamais. Ça semble quand même un bon petit jeu d’apero Pour au final moins de 20$ fdpin ét àvec 0 texte sur les cartes.

C’est FUNDED comme on dit.

 

et sinon pas de SG ?! :roll: