[Terminé] "Oh Shit!" - Livraison septembre 2017

Lien KS

147 contributeurs ont engagé 8 379 CA$ pour soutenir ce projet.

Résumé : Le jeu de carte où il est recommandé d’emmerder les autres!

Pledges : 28€ fdpin

Pareil, le thème ne me rebute pas, comme tout parent on est obligé de passer par cette phase… Je n’y voit juste aucun intérêt, et comme Romn, cela ne me fait pas sourir.

Bon courage quand même, merci pour vos interventions madame Rore.

Disons que cela induit des opinions… tranchées.

Le thème ne me dérange pas mais là, je ne croche pas du tout. C’est pas un « caca qui fait wouaw ! » :sunglasses: Néanmoins, bonne campagne (je vous dis pas merde ça ferait mauvais genre :mrgreen: )

[quote quote=146013]

Rore wrote:
ps: que signifie le mot clivant?
Disons que cela induit des opinions… tranchées. [/quote] clivant, c'est des opinions tranchés, mais dans les deux sens. Ca crée deux groupes: soit tu adores, soit tu détestes.

Perso, le thème me plait, mais c’est le prix qui me rebutte pour un petit jeu comme ça :slight_smile:

Bon courage à vous pour ce projet pas facile :slight_smile:

Tout d’abord merci beaucoup à vous de prendre la peine de laisser un commentaire. Je vais prendre le temps de répondre à chacun d’entre vous. Nous sommes une petite équipe à échelle humaine (une petite famille et 2 amis) qui avons eu des idées de jeux.

@ Romn + @ Albatardihno: il m’a aussi fallu un moment pour passer au delà de cet humour pipi caca et commencer à m’y habituer. Les américains du nord ( usa et canadiens) sont habitués à cet humour et en raffole. J’ai aussi été surprise de voir des émotions poop dans des magasins equivalent à géant casino ou auchan et cela au devant des caisses! Des caca au milieu d’un univers de nourriture dans un cadre familial que sont les grandes surfaces, ça surprend. Et pourtant tous et toutes sourient devant ça et bon nombre en achète, de tout âge.
Là où j’ai enfin réussi à trouver nos caca agréable c’est lors d’un festival de jeu à Montréal. Le festival se nomme Montréal Joue. Mes amis ont réussi à me convaincre de porter un T Shirt de caca licorne toute la journée.(photo en pièce jointe) Toute notre équipe avait sur lui un dessin de caca personnalisé afin de mieux nous repérer dans la foule. Je rougissais tellement je me sentais génie le matin. Et pourtant, durant la journée de nombreuses personnes de tout âges ( ado comme mere de famille et cinquantenaire) souhaitaient acheter nos t_shirt. Dommage pour nous ils ne sont pas fan du système du sociofinancement et préféraient attendre de voir notre jeu en magasin. Mais cela m’a surprise de voir à quel point ce thème est populaire ici au canada. Cela m’a aidé à changer d’avis sur le sujet et à commencer à en sourire.

@ gougou69+ Romn + Laurent : merci pour la définition de clivant.

@ Léo: Notre jeu s’inspire davantage de l’univers de Uno que de Magic the gathering. Avoir des dessins superbes de caca majestueux pour un jeu qui se veut relax, ça colle pas ensemble. Ent tant que graphiste et artiste UI pour les jeux vidéos j’ai appris qu’il est important de bien cibler son public et le style le plus approprié au jeu plutôt que de vouloir faire absolument de belles images qui seront dissonantes au gameplay. ( en tant qu’artiste tu n’imagines pas à quel point on est souvent frustrés de ne pas pouvoir se lâcher et faire du wow effects)

@ Laurent: le prix, notre plus gros soucis hélas! On a eu beau tourner ce problème dans tout les sens, on a pas pu baisser le prix plus que ça. Notre commande de jeu est toute petite, donc chaque jeu est cher à produire et les frais de livraison et de douane pour la canada sont exorbitant. La compagnie qui nous fabrique le jeu ne veut pas livrer le produit depuis son usine jusqu’au consommateur si on a pas une commande d’un minimum de 100.000 exemplaires. Le commercial de notre équipe travaille fort pour trouver des magasins. Il y a même un français qui nous a commandé un pack retailer (au prix usine) pour 250$us il y a environ 50 jeux dans le carton. C’est la meilleure affaire comparé au prix de base c’est certain mais on peut pas faire moins cher et on en est vraiment désolés. :cry:

Vous êtes tous , il me semble, des joueurs aguerris, aussi j’aimerai avoir votre opinion concernant le gameplay du jeu. On est en train de peaufiner la règle, mais la base reste la même. Que pensez vous du gameplay? (voir la règle du jeu)Si celui ci vous plait, on souhaite ensuite faire une version du jeu plus hard gamer avec des règles plus poussées et un design visuel complètement différent des caca ( j’ai une super idée mais je la garde encore au chaud :stuck_out_tongue: ). Vos avis, votre expérience nous intéresse et nous sommes ouverts à tout vos commentaires.

Merci @ vous.

Rore > Bonjour, je préfère largement les graphismes originaux pour les cartes (golden, toilet,…) aux version KS… y’aura moyen de choisir ou d’avoir les deux dans son pledge ?

@ Somonflex: effectivement, tu n’es pas le seul à nous faire ce commentaire. On ne peut pas choisir le style graphique qu’on veut, il faut statuer sur l’un ou l’autre. Si le jeu fonctionne bien, on pourra faire un prêt a la banque et faire une commande de jeu au graphisme de base. On souhaite offrir aux kickstarter un visuel propre à eux, une exclusivité pour les backers. On cherche une solution à vos commentaires, nous sommes soucieux de vos avis et travaillons fort pour vous.

Des zombies biens degoulinant pleins de pue, avec des lambeaux de chair qui pendouillent lestripes a l’air

ca oui c’est fun

Mais des crottes redesigné, ah ca non je m’insurge c’est vraiment trop dégueulasse

Ben oui parce que les zombies au moins je suis pas obligé d’y etre confronté tandis que la crotte ca me rapelle trop mon quotidien

 

C’est amusant combien les points de vue peuvent diverger… parce que je trouve les zombies chiants et plus originaux du tout, mais les cacas, si! :slight_smile:

Non mais je blague

J ai pledgé oh sh*t c’etait pour dedramatiser le sujet de la crotte qui rebute

Bonsoir,

En ce qui concerne les frais de livraison, Nous comprenons parfaitement que les coûts supplémentaires de transport puissent vous inquiéter. Nous aimerions vous préciser que nous ne chargerons des frais de transport que si cela nous coûte plus cher de vous l’expédier que de l’expédier au États-Unis et nous ne vous chargerons que la différence. Alors à moins que vous habitiez dans un endroit particulièrement éloigné d’Europe ou en Australie, il ne devrait pas y avoir plus de 5$ à 10$ de frais de transport additionnel.

Bonjour ( ou bonsoir selon le fuseau horaire) à tous

Frais de livraison: Nous comprenons parfaitement que les coûts supplémentaires de transport puissent vous inquiéter. Nous aimerions vous préciser que nous ne chargerons des frais de transport que si cela nous coûte plus cher de vous l’expédier que de l’expédier au États-Unis et nous ne vous chargerons que la différence. Alors à moins que vous habitiez dans un endroit particulièrement éloigné d’Europe ou en Australie, il ne devrait pas y avoir plus de 5$ à 10$ de frais de transport additionnel.