[Terminé] “Polaris RPG” par BBE - KS - VF - Livraison aout 2016

edit : en cours : https://www.kickstarter.com/projects/blackbook/polaris-rpg

Polaris va sortir en anglais. Ca avait été annoncé suite au succès de la campagne de finacement des suppléments sur BBE, et ça arrive.

Au programme une traduction en anglais avec quelques modifs, et aussi la version fr de ces modifs, c’est cool pour nous je trouve.

il y a des livrets de découverte dispo sur le site : http://www.polaris-rpg.com/

[quote]

Le monde de la surface est devenu invivable pour l’Humanité qui s’est réfugiée sous les mers. Les raisons exactes du cataclysme sont inconnues, seuls les Généticiens et leurs merveilles technologiques ont permis à l’humanité de survivre. Ces Généticiens ont disparus, laissant l’Homme seul aux prises avec les dangers des profondeurs.

Après bien des guerres, la situation géopolitique s’est relativement stabilisée. Cinq grandes puissances sont nées : l’Hégémonie qui, comme son nom l’indique (et sa situation géographique, les USA), se verrait bien dominer le monde, la Ligue Rouge qui a les mêmes ambitions, la mystérieuse Alliance Polaire, la République du Corail, qui semble être la plus tranquille, et enfin le Culte du Trident, détenteur de la Force Polaris, qui avec l’aide des Veilleurs joue les médiateurs entre les puissances.[/quote]

Et allez! 2016 c’est l’année du recyclage, vive l’écologie cognitive !

Barf, c’est de la trad.

 

Et j’attend le jour ou ils lancent le KS pour pavillon noir :twisted:

Cool, content pour Philippe. :slight_smile:

Encore un grand nom ^^

Mais bon, ça reste BBE :confused: Ils ont livré Pavillon Noir ou pas encore ?

J’espère qu’ils ont revu l’organisation du bouquin de base… parce que niveau grand bordel dans la mise en page, c’est pas mal …

[quote quote=27247]Encore un grand nom ^^ Mais bon, ça reste BBE :confused: Ils ont livré Pavillon Noir ou pas encore ? [/quote]nop, ils espèrent en 2016, donc nous, pauvres backers, on espère en 2018…

Sans vouloir les défendre… les suivants ils sont « raisonnablement » dans les temps non?

20h… sais pas si EB or not EB… mais 20h :slight_smile:

Je sais pas pour POlaris mais de mémoire, Pavillon Noir va approcher des 2 ans de retard non ?

Financement en 3h : 10k€ puis 4h pour faire 1k€ de plus… ça avance doucement, a voir si ça va être tout plat ou courbe en U classique… mais la ça me semble pas terrible dans l’absolu (meme si c’est pas pourri loin de la)… et presque 40% de français c’est pas top pour le coup je trouve :confused:

Bon ben c’est fait, on va encore dire que je suis méchant, mais ça peine a atteindre le premier SG et les 20k en 3 jours, et surtout que 4 exemplaires de l’édition Deluxe en anglais sur les 500 limités, je pense qu’on peut dire sans se tromper qu’ils sont au niveau du bide galactique par rapport a leurs attentes /objectifs / espoirs :frowning: En plus c’est pas le set de dés ou le slip case qui vont a mon avis motiver les foules à tomber du SG :frowning:

C’est con parce que (a part les pledges que je comprend pas du tout) je la trouvais pas con la campagne… ça me rappelle une discussion que j’ai eu il y a deux trois mois avec un éditeur qui voulait faire un pledge deluxe avec le jeu de base a 30-40€ et le deluxe a 80€ et espérait vendre que des deluxe, parce que sur KS on vend plein de luxe… « oui mais non » (sauf quand c’est un jeu qui a déjà eu une vie avant)…

Bref je sais pas comment ils vont relancer la machine, mais la ça va être compliqué quand meme :frowning:

Pour les versions Deluxe, faut plus se baser sur les campagnes Tiny Epic où il venait majoritairement ça.

Mais c’était pas à 100% plus cher que la version normale xD

Surtout c’est « quelques $ » versus « plusieurs dizaines de $ » ça fait toute la différence, on est jamais a $6 pres… a $40-60 un peu plus déjà :slight_smile: la on compare plus aux « rééditions deluxe » (tokaido, puerto rico, taluva, etc… mais d’un jeu que les gens aiment déjà et pour lequel ils sont prets a payer)

Il faut aussi avouer que Polaris n’est pas un des univers les plus vendeurs. Certes ça reste un simple avis personnel mais même pour du post apo il est particulièrement déprimant.

Je donnerais bien mon avis sur le fait d’avoir des pages et des pages et des pages consacrées à de l’équipement auxquels les PJs n’ont aucunes chances d’accéder mais c’est malheureusement commun à plein de jeux de rôles. (genre ceux avec « bon alors ça c’est 250 pages sur les pouvoirs trop cools que vous pouvez avoir uniquement si vous atteignez le lvl 75 après 4574 ans de jeu non stop » )

J’ai regardé un peu la page KS, je trouve l’ambiance de cet univers très attirante, mais l’offre est un peu chère je trouve… A ce prix là, je préfère attendre une éventuelle sortie retail pour avoir le livre entre les mains avant de me décider à acheter.

L’offre ne donne pas envie de franchir le cap je trouve. Quant au pledge Deluxe, je ne vais pas répéter ce que vous avez dit…

Ca mériterait sans doute une discussion à part mais je pose la question quand même ici : qu’est ce que t’attire tant dans l’univers ? de manière générale, qu’est ce qui attire tant les gens vers des univers absolument glauques et dépourvus d’espoir ? C’est absolument pas une critique, chacun ses goûts mais ça ne cesse de m’étonner …

Moi c’est du jdr et quand je jouais l’univers se devait d’etre le plus loin possible du réel, et je trouve que le glauque/sans espoir est un type d’univers ou tu pouvais plus facilement projeter plein d’aventures en soi…

Bon sinon je vais retourner sur la page et me faire mal… j’ai pensé un truc a vérifier…

Bon c’est bien ce que je pensais… y’a une couille dans le potage… je vois pas comment ils pourraient « finaliser » la campagne sans la cancel perso…

J’expliques :

Y’a du bon :

  • en gros 25-30% de français seulement ça c'est top
  • quasi un tiers de ricains c'est pas mal !
  • un pseudo pnp (regles de démarrage + scénario)... a télécharger en mode usine a gaz, et mis a dispo une fois la campagne au point mort :( et en plus pas en VF :( limite j'aurais pu regarder pour voir... mais là en VA plus usine a gaz pour télécharger : out :(
Y'a du pas bon :
  • pour l'instant ils sont partis pour faire beaucoup moins en VA sur KS qu'en VF sur leur plateforme, pas une seconde j'imagines qu'ils ne comptaient faire moins avec une campagne KS
  • 20% des backers en PDF only ca doit pas être la joie...
  • ... et 40% sur l'offre de base typiquement y'a un problème, je pense que celle la c'était "celle qu'ils ne voulaient pas vendre"
Y'a un gros bug :
  • Vous croyez vraiment que la ou ils anticipaient une deluxe "autour" de 500 ex au moins (quand on en prévoit une limite a 2*500 c'est pas pour en vendre 10)... il vont en produire une dizaine en VA ??? et une trentaine en VF ???
Perso a moins de feinter sur la deluxe, je vois pas comment ils pourraient "terminer" la campagne... ou alors vous voyez un truc que j'ai raté ?

EDIT : ah pis le SG débloqué et repassé a la baisse dans la foulée…