[Terminé] - Posez vos questions à Lucky Duck Games et Matagot

C’est parti pour un deuxième round d’interviews prévu pour le mois de Février, avec cette fois un gros plan sur les éditeurs.

Comme le mois dernier, je vous propose d’écrire ici toutes les questions que vous pourriez vouloir poser à mes deux invités, le CEO de Lucky Duck Games et la Responsable Communication de Matagot. Ces deux interview seront bien sûr distinctes (je précise au cas où :slight_smile: ).

Avec l’expérience du dernier appel à témoins, j’apporte ici quelques précisions :

• Si vous pensez que je devrais interviewer telle ou telle autre personne, il est plus simple de me le dire par MP, sinon je vais être obligé à chaque fois d’aller parcourir les vieux sujets pour faire le tour des questions à poser.

• De fait, si vous aviez posé des questions aux éditeurs dans le précédent sujet, ça serait plus simple de les remettre ici, même si j’essayerai de refaire un tour sur le fil précédent.

• Je ne garderai probablement pas toutes les questions, généralement la votre ne sera pas retenue si elle est insultante ( « Pourquoi vos jeux sont pourris ? » ), trop personnelle ( « J’ai reçu ma boîte toute abîmée ! » ) ou qu’elle est déjà présente dans mon interview.

• Ca n’est pas systématique mais j’aime bien parfois citer les gens qui posent les questions, pour leur faire un petit coucou. Si vous ne souhaitez pas que votre pseudo soit mentionné dans la vidéo, merci de le préciser.

A vous maintenant !

5 J'aime

En attendant c’est la consécration :

Bon je réitère ma question pour Matagot : « pourquoi cette bande bleue ou grise dégueulasse sur la tranche des boîtes? »

17 J'aime

Question à LDG,

Attentif au suivi d’une gamme ou la durée de vie d’un jeu je souhaite savoir si vous envisagez déjà de produire des suites à certains titres comme Chronicles of crime ou Destinies.

1 J'aime

Pour MATAGOT, j’ai constaté une baisse de qualité dans l’édition des jeux depuis quelques temps,(cf Aeon’s End Guerre éternelle entre autres), peut on espérer pour les prochains jeux, un retour à l’excellence (ce qui me semblait être le cas il y a une poignée d’années).
Question subsidiaire : si des erratas complets pouvaient être publiées, ce serait mieux (tjs cf Aeon’s End Guerre éternelle)

5 J'aime

Matagot : c’est quand Everdell VF ? Version corrigée ?

4 J'aime

Je pourrais pas mettre un cœur a chaque question mais ne vous en faites pas, je vous lis !

L’interview sera tournée début Fevrier au plus tard et postée ici entre autres.

Pour matagot: Après Kemet sur KS en 2020 ,2021 nous réserve quoi ?

1 J'aime

Hello, une question pour Matagot aussi : après Root, peut-on espérer une VF pour Oath et à quel horizon ?
Merci !

10 J'aime

J’ai vu fin février chais plus où…

znokiss, premier sur l’info de qualité et surtout, précise !

5 J'aime

C’était pas l’update du KS pour les backers ?

Et Fort?

1 J'aime

Pour MATAGOT :

Il avait été évoqué lors du KS de KEMET BLOOD AND SAND une possible version solo ultérieure. Est-ce confirmé ? Une extension est-elle prévue ? Passera-t-elle par un KS ?

Pour Matagot : Qui c’est le plus fort, l’éléphant ou l’hippopotame ?

4 J'aime

Et Vast 2

Matagot - Eclipse

Qu’en est-il de cette expérience ?

2 J'aime

Reload :blush:

Pour Vincent de Lucky Duck Games :

• Est-ce qu’on peut espérer une VF de Sleeping Gods cette année ? :crossed_fingers:
5 J'aime

Pour Lucky Duck Games:

• Quelles leçons retirez-vous des expériences de campagnes de pré-financement lancées ces mois derniers (Above & Below, Near & Far, Fantastic Factories…)?
  • Y’aura-t-il aussi une campagne pour Dune Imperium? Si oui, y’aura-t-il du contenu exclusif? Mêmes questions pour Dice Thrones Adventures.
  • LDG semble localiser de plus en plus de jeux issus de Kickstarter. Pourquoi ne pas profiter des campagnes Kickstarter pour assurer la francisation plus en amont?
  • Quelles motivations vous ont mené à choisir Gamefound pour la prochaine campagne de Kingdom Rush ?
  • Après l’intégration des QR codes dans Chronicle of Crimes, quelle sont les prochaines innovations que vous percevez dans l’utilisation conjointe des applications et des jeux de société?
  • Envisagez-vous le portage de certains de vos jeux de société vers le développement de jeux vidéos?
  • Avec le confinement et l’usage de plus en plus systématiques de TableTop Simulator, pourriez-vous envisager d’utiliser cette plateforme (ou une autre peut-être plus adaptée) comme un outil de test à une plus large échelle?
9 J'aime

Pour Matagot : quand comptez vous mettre en place un contrôle qualité avant impression ? Histoire d’avoir un jeu sans besoin de pdf correctif

4 J'aime

Et Now or Never :smirk:

3 J'aime

@caracole J’approuve tes questions !! Elles sont top.

Pour les autres questions, c’est intéressant aussi, mais d’une manière générale, c’est une demande d’un calendrier des futurs production/edition/traduction.

(Moi, j’attends impatiemment l’annonce officielle de Dice Throne, Oath et Sleeping Gods).

Pour ma part, j’avais envie de transmettre ce message :

Il me semblait aussi, et ceux malgré, une multitude de critiques émises sur les forums/réseaux sociaux, de remercier ces 2 éditeurs français, qui travaillent pour que l’on ai des jeux experts/costauds en français, ils œuvrent à leur manière, à développer notre hobby et j’apprécie beaucoup leur choix éditorial. Alors MERCI.

Une question me vient :

Comment vivez vous l’accueil et les critiques de vos jeux, face à une communauté souvent et de plus en plus informée, critique, exigeante et passionnée ?

Merci aussi à toi @nixx c’est une belle initiative.

2 J'aime