[Terminé] "Pro Box pour Bloodbowl" par Iron Games – livraison septembre 2016

Capture d’écran 2016-04-18 à 10.48.44

Lien KS / Suivi Kicktraq

Résumé court : Terrain/boite de transport et équipes pour Blood Bowl, à savoir une Probox ainsi que 2 équipes (Humains et Dark Elfes).

Pledges & Prix : Probox seule : 75€ (65€ en EB), avec 2 équipes : 150€ (140€ en EB)
Pas de vente des équipes seules. D’autres pledges disponibles.

Autres liens utiles : Site de l’éditeur

Ben si moi je suis venu me fritter, ça fait le buzz, et vu que j’ai pas le IGMEOY je crains pas grand chose! :smiley:

Pour en revenir à la probox, il y aurait potentiellement l’ombre d’un méchant loup dans la bergerie: A priori les figs officielles du BB à ressortir en 2017 par GW seraient sur des socles en 32mm, ce qui fait s’interroger sur le fait que le prochain terrain officielle puisse avoir des cases plus grosses, donc des règlettes de passes plus longues, donc une obsolescence des anciens terrains (ou plutôt des terrains basés sur l’ancien model). A prendre avec des pincettes (oui j’insiste :slight_smile: ), parce qui si l’info sur les socles semble officielle, le reste n’est que conjectures (source: Warfo qui cite lui même la source de l’interview officielle)

 

Ce qui serait assez malin/pervers si GW est vraiment décidé à relancer Blood bowl…

Ben ouais je me demandais comment ils allaient faire pour sortir au milieu de tout ça… vendre du bouquin ça ok, mais de la fig ça me paraissait compliqué, c’est sur que si ils changent toute l’échelle du truc :slight_smile:

Moi, cela ne me choquerait pas qu’ils passent en 32 mm pour rendre caduque toute la gamme de produits annexes existant.

Leur V4 sera-t-elle concurrencée la v3 fan actuelle? pas si sur…

Des SOCLES de 32mm?

Oui des socles de 32mm (modèle terminator SM si ça te parle) vs les socles de 25mm (la pietaille lambda, SM tactic par exemple)

Sachant que sauf erreur de ma part les cases actuelles mesures 29mm de côté.

 

sources: http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=237867

Point négatif: sauf erreur de ma part on ne peut pas ranger de reglettes de passe dans la boîte…

 

Je vais lâcher un EB sur le pledge de base à 65euros si ça interesse qqn (d’ailleurs il y en a un de dispo à l’instant)

Les terminators, ça me parle, mais je ne savais pas qu’ils avaient des socles plus grands (je suis plus WFB que W40K), et je croyais que les formats de socles de manière générale, c’était 25,30, 40, 50, 55…

J’avoue que cette notion de changement de format me rebute pour l’acquisition de cette Pro-box, j’ai envie de me mettre à BB l’année prochaine et de ce fait n’ai pas envie de mettre des sous sur un truc qui ne pourra pas être exploité avec cette nouvelle génération de figs…

Je ne suis plus dans le coup, c’est peut-être 30mm, mais ça fait quand même plus gros que la taille actuelle des cases de BB (ou juste la même chose, mais ça ferait juste quand même)

Ca ressemblerai bien à du GW de ressortir le jeu mais non compatible avec l’ancien matos. Bon aprés si c’est une question de taille de socle suffit d’en mettre des plus petits.

Pour répondre à Fred, je suis un joueur de BB depuis fiooouuuu (longtemps) et si le jeu a pu survire c’est notamment grâce à des fans (cf mon lien vers l’euskal turnover) et du matériel « fantasy football ». Sans ça, pas de tournois dans les boutiques, pas de ligue, et tout simplement pas de joueurs. Je n’ai jamais su si GW avait explicitement autorisé ça, mais l’absence de procès montre bien qu’il le tolère en tout cas. Donc pour BB je ne pense pas qu’on puisse comparer ces gars là aux malandrins de chez GZ, ni aux chinois qui te fabriquent du Forge World à bas prix, car c’est l’usage pour ce jeu.

Aprés si GW décide de reprendre la main sur son BéBé (jeu de mot Ramutxo^^) je ne sais pas trop comment ça va se passer… à suivre donc.

Si j’ai bien compris le « psycho-drame » Age of Sigmar, ils en seraient bien capables les bougres en effet :expressionless:
En tant que n00b sur cet univers, j’avoue marcher sur des oeufs sur le sujet, même si j’ai pris le risque ces dernières semaines de tâter du WH40K qui pourrait connaitre le même traitement un jour ou l’autre…

Pour des personnes qui pratiquent BB depuis des lustres et qui ne sont pas dans l’optique de suivre le pas, parce que … pas d’intérêt pour eux, le concept est super. Pour les autres la question peut se poser… mais c’est certainement e suis trop récent sur la retouche de figurine - initié à la peinture en février ^^ - pour penser à un soclage plus petit :slight_smile: Je vais creuser la chose…

40k devrait peu bouger, ils sont déjà sur des tailles d’unités / formats qui pourrait être compatibles avec les règles a la AoS (qui est a mon sens une révolution dans le bon sens)

Pour BB perso si tu veux des joueurs tu peux foncer, si tu veux du up to date, le mieux a mon avis est de ne rien faire avant que GW ne bouge…

PS : je precise juste un amateur éclairé en GW… pas un grand pro :wink:

C’est fini avec plus de 60k et des Rosters complets de 16 joueurs.

Pour revenir sur le débat plagiat / pas plagiat sur les règles reprises par les fans… la au moins c’est clair c’est ces règles modifiées par les fans pendant toutes ces années qui sont les règles officielles du nouveau blood bowl… a partir de la si les règles étaient « autorisées » fallait bien les équipes qui allaient avec pour les joueurs :slight_smile:

[quote quote=58350]Pour revenir sur le débat plagiat / pas plagiat sur les règles reprises par les fans… la au moins c’est clair c’est ces règles modifiées par les fans pendant toutes ces années qui sont les règles officielles du nouveau blood bowl… a partir de la si les règles étaient « autorisées » fallait bien les équipes qui allaient avec pour les joueurs 🙂

[/quote]

En tout cas jusqu’à la v4 qui sera toute pourrie et que les fans seront obligés d’adapter et d’autres boites gérer le suivi de gamme qui ne sera pas fait :slight_smile:

Mécréant !!! (mais pas sans raisons :wink: )