[Terminé] "Ravage – Dungeons of Plunder" - livraison décembre 2017

Lien KS / La fiche du jeu

238 contributeurs ont engagé 17 224 $ pour soutenir ce projet.

Résumé : Un DC coop, solo ou vs… où vous êtes des Orcs (2017, année de la peau verte ?)

Pledges : 30£ (+11£ de fdp pour la France)

Autres liens : Site de l’éditeur, Page KS de la 1ère tentative

A priori le compétitif a été ajouté après coup… a voir ce que ca vaut (mais ils semblent conscients que les regles doivent être plus carrées dans ce mode)…

Y’a des trucs jolis, mais y’a une tetrachiée de texte sur les cartes…

Oh, un DC! Bah ça, c’est original!

Fiou j’en suis tout retourné !!! mais va t il y avoir des zombies/vikings tentaculesque ???

Heu c’est un Dragon ça non ? :o
Fucking Dragon ou Conan Dragon ?

Pour l’instant je me demande si il y aura des figs ou si ce sera des standee… (et c’est pas sale les standee si le prix va avec…)

Rhoooo

Là encore, ce sont les orcs qui sont les protagonistes (mais ils ne savent pas, le mot étant trop compliqué pour eux !).

Effet de mode ? Ils se sont passés le mot (enfin, celui qu’ils ont compris !) ? Ou ils veulent marcher sur les plates-bandes (les broussailles ?) des copains Orcquest et autres ?

@Kenshin : apparemment, c’est un serpent des cavernes !

En lisant rapidos leur page, j’ai l’impression que leur compétitif consiste à un OL vs reste du monde.

Et des Orcs aussi :smiley:

Pour le coup un DC où on joue des orcs qui lootent c’est sympa, mais dans la mécanique je vois pas trop où est la difference avec des héros qui lootent.

Les multi modes c’est assez malin pour attirer du monde, et le côté standee peut en faire un truc pas chère et accessible.

Mais sur le papier à part l’inversion du thème, c’est pas super original :roll: et encore meme ça…

J’adhère bien au design des cartes, à voir ce que ça va donner :slight_smile:

Ils viennent d’envoyer une news pour parler de leur partenariat avec Modiphius en tant que co-publisher :

http://www.beardybrothers.com/2017/02/24/modiphius/

Et en fouillant un peu, voici quelques informations :

La campagne a été canceled, mais il va tout remettre à plat (notamment fdp) avec Modiphius. Ya un potentiel quand même sur ce jeu.

https://www.kickstarter.com/projects/1746130610/ravage-dungeons-of-plunder/posts/1846751

L’update

J’avais complètement zappé ce jeu dis-donc. Je vais suivre le reboot de près par contre.

reboot annoncé pour mai 2017.

Le 18 mai d’après le mail reçu récemment.

Ca va se bousculer ce mois ci pour ceux qui m’intéresse (enfin de loin, faudra approfondir) :

  • Ravage,
  • 12 Realms : Dungeonland,
  • The Manhattan Project 2,
  • Zombicide,
  • Hand of Fate
Il va falloir faire des choix...

C’est reparti :

https://www.kickstarter.com/projects/1746130610/ravage-dungeons-of-plunder-aint-no-heroes-here/description

30£ (+11 de fdp), ya de l’idée à suivre donc!

Le collector est juste wahooo

Va falloir que je le teste celui là (démo sur TTS disponible) car sur le principe, il me tente bien :slight_smile:

Ouf pas vu marqué de VF => Next