[Terminé] "Shadowrun" par BBE - Livraison fin 2016 et début 2017

Je sais que ça fait grincer des dents mais c’est a mon avis aussi un des objectifs du CF…

Apres je joue plus au JdR mais plus je les vois ressortir des boites d’initiation plus je me dis que je pourrais m’y remettre meme juste en famille a la cool…

Moi qui croyait que les CF, c’était pour se faire de l’argent :smiley:

 

Blague à part, je pense qu’ils veulent dire mettre un coup de projo sur l’univers, le background et donc les suppléments qui vont avec (ceux qui ont du mal à se vendre), et non pas sur les règles ou les scénars.

J’avais bien compris… moi je disais ça dans le sens ou ça permet de faire une opé marketing a cout négatif (avec de la marge quoi), et que c’est pour ça que c’est pas con :slight_smile:

Ca leur permet de faire une campagne pour mettre en avant le jeu par l’axe qui les arranges en fait : l’univers :slight_smile:

Pour ma part, je trouve ça cool qu’ils le disent honnêtement :slight_smile:

Ouais moi aussi je fais partie de ceux qui ne trouvent pas ça « sale » de vouloir gagner des sous ou faire connaitre ses produits… maissssss c’est en général globalement assez mal perçu donc j’aurais pour ma part évité ce message, et plus orienté sur le bout que j’ai vu style : « si on fait on fait bien parce que le truc le mérite, et pour faire bien on a besoin de vous, sinon… on fait pas et vous l’aurez jamais » (dis moins vicieux que ça hein, mais dans l’idée du message)

Je pense aussi que BBE cherche un moyen de communiquer sur ce sujet.

Sur une autre gamme (me rappelle plus), il me semble qu’ils avaient sorti un CF pour un supplément en disant que si ça ne se finançait pas, ils arrêtaient la gamme faute de rentabilité. On retrouve la même problématique derrière: les livres de règles sont rentables, le reste pas/peu. Je crois qu’à l’époque certain avaient crié au scandale disant que BBE faisait du chantage aux joueurs, etc.

 

Là, sur une problématique globalement identique, ils essayent un autre discours, plus positif. Reste à voir dans la durée comment il sera pris.

Ah ok, alors c’est pas con sur le fond, meme si je persiste a penser que c’est un discours négativiste et que c’est pas une bonne idée pour du participatif… mais avec la loi sur le prix du livre de toute facon je vois pas comment faire du CF en france qui marche a moyen terme (sauf a faire des trucs non mesurable en terme de prix comme fait sans détour ou a faire un énorme tour de passe passe sur l’objet vendu (j’ai bien des idées mais aucune idée de la légalité)…

Petit update de la campagne:

Le cadeau mystère des 10K€ a été révélé: une carte type carte de crédit « Doc Wagon ». Au mieux un clin d’oeil sympa, autrement inutile (pour ma part inutile).

La boite d’initiation s’étoffe: 2 scénars, 6 plans et la carte de l’amérique du nord. Rien d’exclusif au CF par contre.

Du côté du supplément run faster, les cadeaux commencent à arriver: 72 cartes d’arme run and gun (pas sur que ce soit pour run faster ou pour la boite ou pour les deux) pour le moment. Et le supplément balles et pansements (24p) qui sera débloqué à 30K et manuel de l’assassin (16p) à 35K. En ce moment, le CF en est à 27.9K.

Un forumeur du site BBE fait des estimations des CF qui sont en général assez justes: pour le moment il estime à 46K le montant final.

Le cadeau mystère des 10K€ a été révélé: une carte type carte de crédit « Doc Wagon ». Au mieux un clin d’oeil sympa, autrement inutile (pour ma part inutile).

Il a fait son effet vu le rush d’hier
cf les coms

10328€ pour la journée, 74 nouveaux participants, 6 news et 90 commentaires ! Pour référence, le premier jour on a fait 10678€, 96 participants, 2 news et 59 commentaires. C'est rare une PP qui se prend un mid-rush avec quasiment les même chiffres que le premier jour !

Pour ma part, je doute que ce ne soit que l’effet carte :wink:

J’y verrais plutôt le fait que des cadeaux ont été débloqués pour le run faster (cartes, 2 livrets offerts, le 3ème en approche), mais c’est peut-être aussi que comme la carte me laisse froid je cherche d’autres explications.

A noter aussi qu’un écran a été rajouté à la boite d’initiation.

Situation actuelle: 37.9K€, reste 6 jours.

Terminé. 62.9K€ levé.

Le supplément lockdown a été libéré (palier 50K€) et le bloody business qui devait être libéré à 65kE a été libéré aussi après la campagne (il fera l’objet d’une préco classique).

Décidément ils font des super scores à chaque fois…