[Terminé] "Shattered Earth" - Fin le 6 mars

Le lien vers la page ks

Encore un jeu de figurines en préparation - J’vous jure, j’en fais pas exprès !

Massive Awesome - Le site de l’éditeur

Comme souvent, le pitch me fait plutôt bonne impression… Je vous laisse juges :

"Bienvenue sur la Terre Brisée

Terre, 50 ans dans notre futur. Une série d’événements sismiques sans précédent, des tremblements de terre gigantesques, et des éruptions volcaniques terrifiantes ont remodelé les continents. En quelques années, le monde est devenu méconnaissable, les masses continentales déchirées et modifiées d’une manière telle que la vie des survivants a irrévocablement changé.

Ces survivants de l’humanité forment de nouvelles alliances et se disputent de maigres ressources, ils doivent exploiter la puissance de l’éther, une nouvelle source d’énergie mystérieuse et effrayante qui s’écoule dans notre monde depuis le royaume des rêves et des cauchemars - ils doivent aussi composer avec les créatures qui suivent dans son sillage.

Tel est Shattered Earth, le nouveau jeu d’escarmouche mélangeant technologie merveilleuse et horreur existentielle.
Faction : Nations-Unies de l’Humanité

Les anciennes structures de pouvoir datant d’avant la catastrophe ont été démantelées au cours des années écoulées. De nouveaux accords semblaient se former et se rompre à une régularité alarmante, mais certaines factions ont survécu pour revendiquer leur place dans ce nouveau monde. Dans les zones peuplées actuellement connues, il y a plusieurs grandes puissances humaines - et plein d’autres choses.

Né d’une coopération nécessaire entre les États-Unis et la Russie, les Nations Unies de l’Humanité (UNM) sont la plus grande des factions humaines. Ils ont la plus grande population, les villes les plus sûres, et la plupart des armes à feu. Ils croient dans les valeurs qui ont conduit l’évolution de l’humanité avant la catastrophe, et cherchent à revenir à ces jours.

Ils sont opposés au Culte du Dragon, formé par un coup d’état politique qui a balayé la Alliance Pan-Asiatique (PAA), et dirigé par le charismatique Lee Kyong-Min. Leurs expérimentations sans entrave sur l’éther et les greffes de chair ont créé des monstruosités singulières, chaque être ainsi créé est un chef-d’oeuvre du génie grotesque. Bien qu’ils soient moins nombreux, leur zèle et détermination - pour ne pas citer leur mépris total pour leur propre sécurité - constituent un énorme défi pour tous ceux qui s’y opposent.

Mais eux-mêmes ne pouvaient imaginer ce qui a suivi dans les années suivant la Rupture du Monde. Depuis des temps immémoriaux les Eternels (les Sans-Mort) ont observé l’humanité à travers nos propres yeux. Et ils ont façonné les pensées et les sentiments de nombreux individus depuis des artistes doués jusqu’à des tueurs en série - tous ont été à la merci des êtres du royaume des rêves. Ils sont très éloignés de l’humanité, et leurs motifs sont difficiles à déterminer. Indépendamment de leurs objectifs, une question a tourmenté ceux qui osent s’interroger à leur propos : les avons-nous rêvés dans l’existence, ou en avons-nous rêvé parce qu’ils existaient?

Bienvenue en 30 A.E. Bienvenue sur la Terre Brisée."

Faction : Culte du Dragon

Gameplay

Shattered Earth est un jeu de bataille « narrative-driven » avec des figurines 32mm très détaillées. Il utilise des dés à 10 faces (D10) pour la résolution des conflits, incorporant des pools de dés et un seuil fixe pour déterminer le succès et l’échec, avec des modificateurs de situation soit en ajoutant ou en soustrayant du pool.

Chaque joueur aura, en moyenne, autour de 12 figurines, et le jeu utilise des activations alternées, assurant des phases de jeu régulières aux joueurs. Le jeu utilise également une ressource partagée unique appelé Ether, qui est consommée pour l’alimentation la technologie avancée et des invocations des arcanes. Les joueurs auront besoin de gérer efficacement cette ressource pour s’assurer de la victoire.

Le jeu sera publié en chapitres, chacun faisant évoluer une histoire continue et avec une nouvelle gamme de figurines pour chacune des factions. Le premier chapitre, Emergence, contient les règles de base et la campagne initiale. Les chapitres suivants introduiront la suite de la narration et ajouteront des règles supplémentaires.

En outre, l’ensemble du jeu sera complètement libre. Toutes les règles, cartes de profil, et standups modèles seront disponibles à télécharger sur ce site une fois que le jeu aura été financé.

Faction : Éternels

Shattered Earth : Emergence sera lancé sur Kickstarter le 10 Février 2016.

Boudiou, ils annoncent déjà des chapitres (de préférence plein, j’imagine). Sortez le porte-monnaie, va falloir passer à la caisse à répétition, braves gens.

Sinon, le pitch n’est pas inintéressant et les figs montrées sont sympa, mais le lancement un dimanche, c’est concept (Endure the Stars, autre jeu de SF figurisant, a bien failli de ramasser en débutant un samedi soir). Bref, à voir, mais le côté épisodique avec nouvelle gamme de figs à chaque fois ne me plaît pas, mais alors pas du tout…

Edit : d’un autre côté, le monsieur a écrit « février », alors, on va oublier le coup du lancement le dimanche, hein… :confused:

Juste comme ca qui dit chapitre dis rejouabilité faible non ?

Ca peut etre marrant si il y en as beaucoup et qu’on peut jouer tout seul…

Si tout le texte est à dispo librement, il n’y aura que de l’investissement en figouzes… Mais je me demande si je suis vraiment fan des visuels pour le moment…

belles figs, checked

escarmouche… hop, plus là :smiley:

je me demande si quelqu’un a fait des stats sur le nombre de jeux d’escarmouches lancés sur KS? Parce que, là, j’ai l’impression qu’on en est à 1 par semaine :smiley:

Oui, c’est clairement à la mode, en ce moment. Devrait pas être pour moi non plus, je vais faire le plein avec Mythic Battles. Et puis bon, franchement, les jeux de figs, j’ai bien rempli les placards l’année dernière (enfin, quand ils arriveront^^), on va essayer de faire dans le qui prend moins de place, dorénavant (je dis bien « essayer »… :wink: )

Qui réussissent aussi… ça va plus vite a compter (et je parle pas de faire 0-100… évidemment…)

Moi rien que les illus et les modeles de figs je suis plus la… je vais haïr léo de m’avoir montré les illus et tirages de MB, là tout me parait fade depuis (pis bon de l’escarmouche quoi…)

la campagne est lancée: l’actu

Bon j’air toujours pas compris: c’est un wargame ou un jeu de plateau ? Car on ne voit pas de plateau…

En passant Le lien ks

Lol ils sont passés en mode discount sur tous les pledges :o