[Terminé] "Steal this Game" par LudiCreations - Livraison décembre 2016

Résultats : 3017 contributeurs ont engagé 50 814 $ pour soutenir ce projet.

Lien KS

Résumé : LudiCreations s’est fait volé sa caisse à Essen. Du coup, ils ont improvisé en une nuit un mini jeu format carte postale à 5$ qui s’inspire de leur mauvaise expérience et qu’ils ont intitulé « Steal This Game »

Pledges : $5

LudiCreations s’est fait volé sa caisse à Essen. Du coup, ils ont improvisé en une nuit un mini jeu format carte postale à 5$ qui s’inspire de leur mauvaise expérience et qu’ils ont intitulé « Steal This Game » :

https://www.kickstarter.com/projects/ludicreations/steal-this-game?ref=cwowd

Tain c’est moche ça comme mésaventure :cry:

Ah oui, mince, c’est moche…

:smiley:

c’est à ça que ça m’a fait penser aussi :slight_smile:

Pareil que Rom j’ai direct pensé à SOAD.

Puis après j’ai lu le KS et je leur ai filé 5$ même si on avait déjà dépassé les 1000$ demandés.

C’était il y a 3 jour et on était dans les 5K de mémoire , là ils sont à bientôt 30K mais que vont-ils faire de tout ce pognon !

Bon perso j’ai retiré mon soutien, je trouve un peu limite de profiter de cette opération de «charité» pour fourguer leur catalogue de jeu. A la base il s’agit juste de compenser la perte de leurs pognon à Essen.

Yep, l’opportunisme n’est pas un crime mais je trouve ça aussi un poil (gros poil) trop. J’aurais aimé du waouh, qu’ils en profitent pour nouer une relation avec les backers venus surtout par sympathie mais ce KS générosité est aussi vide que leurs campagnes « produits » habituelles.

Et quitte à parler de l’autre éditeur volé à Essen, plutôt que des SG pour un jeu prétexte, j’aurais préféré qu’ils annoncent couvrir avec ce KS leur préjudice.

Occasion manquée pour moi.

Je peux pas faire l’impasse sur un jeu inspiré par et créé avec des cartes de Netrunner en une nuit !

Un des trucs qui me motive c’est qu’il y a pratiquement pas de français parmi les backers, ça va être une curiosité par ici, et le jeu devrait rentrer dans la deckbox de Netrunner sans gêner les decks :mrgreen:

N’empêche que si un éditeur veux amortir son essen deux fois l’an prochain il ont ouvert la voie :slight_smile:

Bref

Tiens j’ai pensé la même chose :slight_smile:

Vu comme ça a bien marché, ils vont passer d’une carte postale simple à une triple (qui se déplie), dont un panneau complet sera consacré aux éléments qui se découpent :

Et vu la somme atteinte, ils vont rémunérer ceux qui ont aidé à faire naitre le jeu dans ces conditions si particulière, ainsi que ceux qui ont aidé à mener la campagne, à l’exception des reviewers - comme ils ne paient pas pour des reviews, ils encouragent plutôt les pledgers à regarder leur travail sur YouTube.

Ils vont également passer aux illustrations professionnelles avec deux artistes qui ont déjà travaillé avec eux sur [redacted] et [microfilms], l’illustratrice hongroise Katalin Nimmerfroh et l’illustrateur macédonien The Mico.

Ils réfléchissent aussi à pré-perforer les parties qui se découpent pour épargner les ciseaux aux plus maladroits.

J’espère que ça rentrera encore dans ma deck box !

PS : il reste 3h, donc ce sera probablement terminé quand vous lirez ceci.

C’est la moindre des choses, mais ça ne change pas le fond pour moi… :wink: