[Terminé] "Strife: Shadows and Steam"

La suite/sequel/stand-alone de Strife: Legacy of the Eternals des mêmes auteur et éditeur et apparemment basé sur les mêmes mécaniques (jeu de cartes à combos) mais amélioré. Vu que le premier est pour moi un total inconnu, si quelqu’un a un avis à donner… parce qu’à part dire que ça semble Steampunk et superbement illustré…

 

ça arrive demain et je n’ai franchement aucune idée de ce qu’était le premier « volet ». En tout cas, c’est plutôt joli.

 

la page BGG

Lien vers le KS

la campagne est lancée

soutien à $15 (+$10 de fdp) avec la possibilité d’un Print & Play pour $8

financement à $15k

je n’ai pas encore eu le temps de rentrer dans les mécaniques mais c’est bien assez joli pour que je m’y mette vite :wink:

Edité le premier post (titre et lien)… sinon c’est joli, faut que je regarde le reste des que j’ai le temps :slight_smile:

Pareil, les cartes sont vraiment sympa (attention amis anglophobes, beaucoup de texte au premier coup d’œil). Après, 10$ de fdp pour 15$, c’est un peu ouch, mais on va voir ce qui est débloqué.

Sinon, quelqu’un connaît le premier ? (pour info, si vous voulez prendre les deux, c’est 17$ de fdp)

Edit : beau départ, en tout cas. En moins d’une heure, déjà près de 10% du jeu précédent (qui avait fait un peu moins de 28k)

Moi je note $25 en tout, ça fait moins mal et c’est pas non plus délirant :stuck_out_tongue:

Oui, c’est sûr, avec quelques SG, ça le fera sans souci. :slight_smile:

À noter, j’ai regardé rapidement, mais il semblerait que tous les SG de Strife Legacy aient été des box upgrades. Autrement, pour ceux qui veulent les deux, c’est a priori avec tous les SG de Legacy (à confirmer quand même).

c’est beau en tout cas,trop de texte pour moi, car pour jouer avec mon fils.

l’univers steampunk m’attire de plus en plus

Pour info, la possibilité d’un PG est tout à fait réelle, le pack de 6 jeux est à 100$ fdpin. Mis un jeton dans le nourrin pour suivre, pour le moment.

ah! en plongeant un peu dedans, j’ai eu le flash avec le dé façon cube de backgammon: j’avais testé la 1ère version! C’était juste super chiant MAIS parce que typiquement le genre de jeu qui va prendre son potentiel si un métagame s’installe entre 2 adversaires réguliers. Sinon, pour des parties ponctuelles, c’était bien trop limité.

Je ferai sans doute un article demain du coup

Pour info, il est finalement plus intéressant de prendre 3 boîtes en en rajoutant deux sur un pledge basique (49$ en tout) que de prendre le pack de 6 (100$ fdpin). D’autant que plus le total est bas, moins ça risque de coincer au niveau de la TVA (même si, à 100$, normalement, on est encore bien en dessous de la franchise).

Le premier Strife est vraiment bien. Très stratégique, pas mal de combos possibles, et l’ajout des cartes Artefacts et Events renouvelle vraiment bien les parties. Une valeur sûre !

Très beau en tout cas mais celui là ç,est sur il sortira jamais… Meme avec un pledge groupé à moins de 17$ (3 boites) c’est sans moi… Et pourtant j’adore le design!!!