[Terminé] "Stygmata" - KS - Livraison mars 2017

Premier Kickstarter de Happy Games Factory Stygmata, qui se termine dans 3 jours se veut être une boîte d’initiation à un nouveau JdR dans l’univers d[On en discute sur le forum: Stygmata, une boîte d’initiation à un nouveau Jdr?]

C’est souvent le cas quand un projet n’est pas clair. J’avais vu ce projet, je ne m’y étais même pas arrêté : aucune idée de ce qu’on me demandait de soutenir réellement…

Test d’automatisation de création de topic lié : failed!

En plus du topic d’origine créé qui semble buggué, je ne peux pas l’éditer.

Je pense que pour l’instant l’automisation n’est pas nécessaire, le créateur de l’article peut très bien créer le topic du forum et ajouter un lien de l’article…

Alors:

La création du topic fonctionne. Et il renvoie bien vers l’article. OK

Par contre, la réponse dans l’article bug méchamment en effet. Je ne m’étais pas rendu compte car j’avais répondu directement du tableau de bord de l’article…

Je désactive donc pour l’instant (risque d’être folklo, aucune idée de comment il va gérer le retour en arrière, LOL) d’autant que cette fonction est prévue de base dans la prochaine version de bbpress (enfin, j’ai lu ça quelque part)

Quand je vois comment les messe battent pour garder le contrôle social des commentaires, je pense que c’est une évolution à prendre.

Reste que la petite bidouille n’est pas parfaite. Et qu’elle peut attendre que d’autres priorités soient réglées.

En tout cas le principe article / thread du forum lié est vraiment bon, ça permet de mettre en avant le Thread principal du Forum sur la fiche pour une bonne visibilité tout en structurant une base coté Forum :slight_smile:

Oui ca je suis méga pour… si thierry confirme que c’est pas automatisé je ferais les threads sur le forum pour mes premiers articles :slight_smile:

Alors, je n’ai pas désactivé parce que aucune idée de ce qu’il se passera si je le fais. Il faut que je teste d’abord sur le offline (vous n’avez pas idée comme ça me gonfle de ne pas être derrière mon PC à faire les choses…)

Le réglage de base est devenu: création auto d’un forum avec liens réciproques article-forum.

Ça n’empêche pas normalement de laisser des comms. Mais ce réglage sera actif pour les articles à venir, pas ceux déjà en ligne (enfin, il est possible de le faire pour ceux en cours sauf que, pas le menu sur iPad et sur iPhone, pas accès à l’affichage des paramètres de discussion pour chaque article… Yep, super frustré le Thierry^^)

Ca me semble un bon compromis (si ca marche)

Dans tous les cas, l’auteur de l’article peut passer outre (et changer le nom du thread, sa destination ou le faire plutôt à la main) en modifiant le réglage des discussions de son article. Par contre, de base, ce « menu » ne s’affiche pas sur la page de l’article (et pas trouvé comment l’afficher du tout sur iPhone). C’est un bouton tout en haut de la page, de mémoire Options d’Affichage ou Option d’écran…