[Terminé] "Tabletopia" - Disponible sur Steam en février 2016 (bêta en cours)

Mode [HS]

tabletopia le KS les contributions te donner quoi?

tabletopia sera multiplateforme IOS android PC?

et tu installe le programme et tu as acces a tout un tas de jeu avec un abonnement c’est ca?

[mode HS on] ça vaudrait peut être le coup d’ouvrir un sujet pour en discuter :slight_smile: ça m’interresse aussi et surement du monde :slight_smile:

Et hop sujet fractionné car comme le dit @jmt-974 ça en vaut le coup.

pour infos le site internet de Tabletopia

mode HS

tabletopia c’est quoi deja?

un prog que tu installes sur pc ios ou android avec pas mal de jeu de plateaux dispo et tu payes un abonnement pour pouvoir y jouer?

tu as acces a tous les jeux de la plateforme?

pendant le KS tu prennais quoi du coup? un abonnement?

 

on peut le tester ?

mode HS Off

Tabletopia est encore actuellement en bêta fermée. Seuls ceux qui ont pledgé lors du KS y ont accès (ainsi que des invités j’imagine). Au cours du KS, les différents Pledges donnaient en « cadeaux » l’accès durant quelques mois aux versions « silver » et « gold ».

Tabletopia, lorsqu’il sera officiellement lancé, sera disponible via Steam et aussi à part, il me semble.Son utilisation en sera totalement gratuite, avec accès à tout le catalogue de jeux disponibles. Mais, bien sûr, avec des restrictions, lesquelles seront plus ou moins levées avec les abonnements « silver » et « gold ». Je ne me souviens plus des détails, mais en gros les abonnements permettent de créer des salles publiques ou privées dans lesquelles son lancées une partie d’un jeu. En « gold », tu peux ouvrir plusieurs salles, en « silver » une seule je crois, et en gratuit tu ne peux jouer qu’en étant invité par quelqu’un d’abonné. Voilà en gros ce qu’il en est côté utilisateurs.

Parce que l’intérêt principal du truc, c’est que les créateurs peuvent aussi prendre des abonnements pour porter leur(s) jeu(x) sur le bouzin. Tabletopia offre a priori un système de portage très simple et souple. J’imagine que cela doit être vrai quand je vois le nombre croissant de jeux disponibles. Beaucoup de jeux en pré-campagne ou en campagne KS s’y trouve, et c’est en cela que Tabletopia nous intéresse sur ce site. Je suis persuadé que si ça marche, Tabletopia deviendra un Medium incontournable pour tout porteur de projet avec un minimum d’ambition.

L’avenir nous le dira.

je suis dessus là (enfin!) et ça fonctionne très bien :slight_smile:

(enfin, je ne suis pas sur que le jf se soit connecté LOL)

Depucelage en douceur suite à l’invit de Thierry pour admirer RONE qui est très abouti graphiquement. Après quelques problèmes de firewall Ca va tout seul une fois la table virtuelle chargée. Car c’est bien une table virtuelle que vous chargez sur Tabletopia. C’est assez intuitif et au bout de qqes tours je pense qu’on a la bete bien en main (je me suis fait un petit solo de RONE, on est tous les 2 niveaux 2 mais je pense que tu as pris un petit avantage…)

donc je pense que c’est idéal pour tester un pnp, au delà pas sûr que je jouerais non plus des milliers de parties comme toute table virtuelle,c’est pas pareil (mais celle la est très simple d’utilisation)

La dernière news annonce une arrivée sur Steam pour février, un mode de jeu par mail en développement et des tas d’autres trucs. Ca avance bien semble t’il.

Ca pourrait vraiment m’intéresser ce truc pour tester des jeux, et ça va vraiment être cool pour les KS pour mettre leurs PnP sans vraiment le donner… je vais suivre ça de super pres :slight_smile: