[Terminé] "The Banner Saga Warbands" -VF en addon

The Banner Saga Warbands vient de débuter sur Kickstarter, jeu de plateau chez Megacon Games (Myth, Mercs) tiré du jeu vidéo éponyme The Banner Saga,[Toutes les infos sur l’article: [KS en cours] The Banner Saga Warbands]

Endevor s’occupe de la VF qui sera en dur (pas seulement en pdf)
Il y a en plus un crossover avec Myth (SG et Addon)

J’ai du bol de ne pas accrocher au thème ni au jeu que j’avais testé sur iPad. Parce que, en effet, d’un côté on a en général chez eux du super matos. Mais, en même temps, leurs précédentes campagnes ont été de foutus bordels, tant pendant le financement qu’après…

Effectivement les malentendus continuent par exemple sur le PM de Myth 2 avec au final les fdp qui nous sont offerts pour l’upgrade du matos en 2.0! Là dessus c’est toujours bordélique mais çe ne sont pas de chiens et les bakers sont lé plus souvent gagnants.

Je suis d’un œil car un crossover avec Myth (leur titre phare tout de même) est prévu.

Dommage parce que les soucis de regles franchement c’est anecdotique (j’ai joué a myth avec les regles v1 et cartes v1… c’est pas toujours ultra mega clair mais carrément jouable…), et la qualité de matos et le deal win/win dont au rdv :slight_smile:

Mais compliquer a ce point des choses simples c’est un art, et là on ne peut pas leur retirer ca frole le grand art chez eux… on dirait du michel ange ! :slight_smile:

J’avais bien aimé le jeu vidéo (surtout l’ambiance dégagée), je vais quand même garder un oeil sur cette campagne.
Mais ce que vous dites n’engage pas, et j’ai un pressentiment de « kilo-plastique opportuniste » (ie est-ce qu’il y a un vrai jeu derrière? ou juste une licence avec de jolis artworks), bon et puis je n’aime pas le coopératif.

Les jeux Megacon Games sont très bons, surtout que celui la semble moins brouillon que les précédents qui sont des dungeon crawler! Les figurines sont d’excellentes qualités et au final les bakers sont vraiment par perdants avec leur pledge.

Par contre si tu aimes pas le coopératif, passe ton chemin je pense.

Difficile à dire, je n’ai testé ni Mercs ni Recon mais les retours glanés ici ou là sont généralement très bon. Donc, éditeur casse-couille, qui devrait embaucher un gars/fille pour sa com et service client, mais, par contre, ça semble quand même les (le?) bons gros passionnés.

si le thème plait, et si on accepte l’idée qu’il y aura des soucis techniques, c’est probablement un bon plan.

si on doute… Autant s’éviter des emmerdes.

Mais la qualité devrait être au rendez-vous… Aussi sinueux que soit le chemin :wink:

Megacon Games effectivement ce sont des passionnés mais au moins au niveau des figs on a jamais à se plaindre (c’est leur métier de base avant les KS)
Concernant la Community Manager Nikki elle est très présente malgré sa maladie (foutu cancer) mais ils trouvent toujours le moyen de se compliquer la vie dés qu’ils font quelques choses : un petit truc se transforme vite en montagne mais à la fin ils trouvent une solution pour satisfaire les bakers (upgrade gratuitement des éléments Myth 1 en 2 pour tous les précédents bakers, frais de port « offert »). Apres c’est sur quand tu pledges chez eux faut bien suivre tous les updates (au risque de. louper une info) mais jamais se précipiter pour valider un truc (par exemple chez CMon je suis dans les premiers à valider le Pm,avec eux c’est pas le cas!), bon au pire on a Endevor :wink:

Oui ca reste du bon matos, Myth est un bon jeu (dans son genre) meme si les regles etaient bordéliques (moins grave pour du coop : tu geres au mieux et tu trouves la vraie réponse pour la partie suivante)

Apres la com… et c’est pas que les soucis de la CM :wink:

ca a l’aire pas mal

 

mais moi MERCS comme dirait un certain Mich-Mich c’est Nogo

 

j’ai pledger l’extension de Myth un peu dans l’euphorie de la campagne car le jeu me plait mais je n’aurai jamais les joueurs et avec Conan ou je dois deja convaincre a mot mon groupe de joueur,j’ai laissé tombé

 

mais alors niveau communication post campagne gestion du PM c’est pour moi une catastrophe,heureusement qu’il y a des FB pour te guider mais pour le pledgeurs lambda c’est un truc a faire fuire tellement c’est n’importe quoi AMHA.

puis le truc de faire payer les frais de port dans xxx temps sans savoir combien cela va te coûter.

puis le dernier update qui a encore été un gros couac ,comment un porteur de projet aussi important que celui ci peut il faire des erreurs comme celle la?a moins que cela soit volontaire?

donc je suis pas pret d’y revenir.

Non, amha rien de volontaire… juste a mi chemin entre beatnik et incompétent :slight_smile:

J’aurais dit tempête dans un verre d’eau!

Mais pour le reste ils sont tres pros donc passer ce léger problème de comm et de retards, leurs figs et jeux valent le coup, faut juste prendre une grosse bouffée d’air pur avant!

pour paraphraser jmt: leurs KS, ils sont pas faits pour tout le monde :wink:

 

leur ks ne décolle pas, les précédents avaient un rythme plus soutenu tout de même

Pas entierement d’accord… tous leurs KS ont toujours été super mous avec une énorme impulsion a la fin…

Mais celui là je te rejoins c’est plus que mou, c’est quasi mort…

je précise : quand je dis plus soutenu, le départ avait levé bcp plus de fonds avec des pledges de base moins importants

Ah oui :slight_smile: ca d’accord :slight_smile:

 

ca va je suis pas tout le monde :slight_smile:

 

j’ai pas été voir dans le detail ,mais si c’est plus mou c’est peut etre du aussi a Myth 2 ,le retard,le PM pourri et le fait qu’il y a eu des gros projets (en PM de the others qui arrive) + Arcadia

 

 

Pour infos la VF est confirmée en PDF pour le moment.

Pour la version imprimée je devrais en savoir plus aujourd’hui.

J’avais dit que je ne m’en occuperais pas mais l’engagement est quand même beaucoup moins lourd que sur Myth avec un 16p assez aéré (le 32p de Myth 2 a été vraiment long à traduire) et seulement genre 70 cartes (certes recto verso).

Bon faut que je me procure le jeu maintenant pour connaitre les trads officielles. Je vais essayer d’obtenir un jeu.

Si tu as besoin d’un coup de main (j’ai dit coup de main hein… comme BR quoi) fais signe… je suis pas toujours dispo mais si c’est une période ou c’est le cas pas de soucis (meme si le jeu en lui meme ne m’interresse pas :slight_smile: )