[Terminé] "The Drowned Earth miniature game" - livraison avril 2018

Lien KS

Bilan : 507 contributeurs ont engagé 45 898 £pour soutenir ce projet.

Résumé : Un jeu d’escarmouche dans un univers post-apo à la Planète des singes / jurrassic park. Le jeu se joue sur une table de 90cm x 90cm, basé sur des scénarios (je préfère utiliser la forme obsolète « scenarii », mais il y a des gens ici qui n’aiment pas, alors je fais un effort). Par de mode campagne pour le moment, mais les auteurs y songent.

Pledges: 35£ par starter en gros, pour le moment jusqu’à 4 starters.

Je l’avais mis dans mes rappels. Je n’ai pas regardé les mécaniques, mais l’univers me plaît beaucoup. Peut-être pas au point de pledger, mais quand même…

Et puis j’ai vu qu’un peintre qui a fait certaines des plus belles peintures de figurines d’Infinity que je connaisse bosse sur le projet, et du coup, ça a hatisé ma curiosité.

La vidéo par Beasts of War, que je regarderai p’têt ce soir:

https://www.youtube.com/watch?time_continue=2738&v=AijhjBwB9Zk

Ça parle niveau univers mais pour le côté escarmouche… c’est pas top :frowning:

je vais aller voir quand même

Comment le côté escarmouche n’est pas top? (je n’ai pas encore regardé les règles)

[quote quote=153853]

Ça parle niveau univers mais pour le côté escarmouche…. c’est pas top 🙁 je vais aller voir quand même
Comment le côté escarmouche n’est pas top? (je n’ai pas encore regardé les règles) [/quote]

Je reformule : j’aime pas les jeux d’escarmouche. Pas une haine en soi, juste que :

  • faut des joueurs motivés et investis

  • faut un investissement financier pour rendre le truc Generalement intéressant (investir dans la figouz)

c’est pour ça que j’évite en général. Là l’univers me parle, mais pour moi c’est nogo du fait de ce type de jeu. Dommage :frowning:

Ok, je comprends tout à fait :slight_smile:

Ceci dit, autant certains demandent un gros investissement de temps, autant d’autres, non: guild ball, je fais parfois decouvrir à des gens qui n’ont jamais fait de jeux d’escarmouche et ça passe bien. Si tu veux faire du competitif, ya pas de miracle, mais si tu veux juste t’amuser, c’est jouable. Probablement pareil avec briskars.

Celui-ci, je ne sais pas, pas sûr que ça soit aussi simple.

L’univers est agréable visuellement, reste à voir jusqu’où ils vont aller.

L’investissement financier n’est pas énorme si c’est pour jouer en dilettante, un starter suffira. Reste le syndrome collection/convoitise à canaliser. Je suis d’accord sur la nécessité d’avoir un entourage motivé, et peintre.

Bon, j’ai regardé la vidéo, et… bof… ça ne m’a pas l’air passionnant…